Films

Longlegs : cette actrice a refusé le rôle principal pour une raison très étrange

Par Judith Beauvallet
13 novembre 2024
Longlegs : cette actrice a refusé le rôle principal pour une raison très étrange © Canva Metropolitain

Le film d’horreur phénomène de 2024, Longlegs, aurait pu être porté par une actrice autre que Maika Monroe. Mais cette comédienne a refusé l’occasion en or pour une raison que personne n’aurait pu soupçonner.

Réalisé par Oz Perkins, Longlegs a tout cassé au cinéma lors de sa sortie en juillet 2024. Avec des recettes de 126 millions de dollars pour un budget de 10 millions, le film indépendant distribué par Neon a fait l’effet d’une petite bombe au milieu des blockbusters estivaux. En haut de l’affiche, Maika Monroe donne la réplique à un Nicolas Cage méconnaissable dans ce thriller horrifico-satanique.

Mais l’actrice révélée en 2014 dans It Follows n’était pas la seule pressentie pour le rôle de Lee, la jeune agente du FBI. En effet, une autre comédienne spécialisée dans l’horreur a récemment révélé qu’elle avait failli avoir le job, et qu’elle avait fini par refuser pour des raisons pour le moins inattendues.

Le directeur de casting qui examine les candidatures

Longlegs vs Scream

C’est l’actrice Melissa Barrera qui s’est confiée à Collider en novembre 2024 sur le fait qu’elle avait été contactée pour le rôle principal de Longlegs. Star de Scream V et Scream VI, films dans lesquels elle reprenait le flambeau de Neve Campbell en final girl badass, Barrera enchaîne les films de genre depuis plusieurs années.

Rien qu’en 2024, elle était l’héroïne des comédies horrifiques Abigail et Your Monster (ce dernier n’étant pas sorti en France), et c’est précisément pour ça que la raison pour laquelle Barrera a refusé de tourner Longlegs semble particulièrement étonnante.

Comme raconté par Collider, elle aurait en effet été très impressionnée par le scénario et serait allée jusqu’à rencontrer Oz Perkins, mais aurait reculé car elle se refuse à jouer dans des films évoquant de trop près le sujet du satanisme. Deux raisons à cela : son éducation catholique qui la rend frileuse sur le sujet du Malin, et le fait que Melissa Barrera croit très fort aux fantômes. Des critères qui disqualifient en effet tout de suite un film comme Longlegs.

I can excuse vampirisme but I draw the line at satanisme

LE DIABLE EST DANS LE DÉTAIL

Mais, alors, comment expliquer que la comédienne ait accepté d’incarner la fille de Billy Loomis qui discute avec son père depuis l’au-delà dans la saga Scream, et qu’elle se soit confrontée au démon Dracula dans Abigail, deux exemples particulièrement sanglants parmi bien d’autres ?

Peut-être que c’est la mention spécifique d’un culte sataniste, comme dans Longlegs, qui était la limite à ne pas franchir pour l’actrice. A priori, ce n’est pas demain la veille qu’elle changera d’avis :

“Je ne pense pas qu’on me verra un jour dans un tel film, parce que c’est une porte que je ne veux jamais ouvrir”.

I can excuse Ghostface but I draw the line at ghosts tout court

Est-ce vraiment la superstition de Melissa Barrera qui aura permis, en définitive, à Maika Monroe d’obtenir le rôle, ou y avait-il d’autres raisons restées secrètes ? A quel point Barrera avait-elle réellement ses chances d’obtenir le job ? Étant donné le succès remporté par le film, il est évident que Monroe a su convaincre dans le rôle de Lee, qu’elle ait été le premier choix de Perkins ou non.

D’ailleurs, le distributeur Neon y croit tellement qu’ils feront campagne pour les Oscars, notamment pour la meilleure actrice (Maika Monroe) et le meilleur acteur dans un second rôle (Nicolas Cage).

Maika Monroe, elle, continue sur la lancée. Elle a récemment été castée dans deux projets de films d’horreur : un remake de La Main sur le berceau réalisé par la mexicaine Michelle Garza Cervera, et un film de vampires appelé Brides, réalisé par Chloe Okuno (avec qui Monroe avait déjà collaboré sur Watcher).

Rédacteurs :
Tout savoir sur Longlegs
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tie joe

Je la comprend bien car le satanisme n est pas une chose a banaliser,car partout dans le monde il y a qui croives dure comme faire que cest une religion cool,malgrer que cest une abobination