Films

Longlegs : Guillermo del Toro donne son avis sur le thriller horrifique avec Nicolas Cage

Par Hector Pierrès
16 juillet 2024
2 commentaires
Longlegs : Guillermo del Toro donne son avis sur le thriller horrifique avec Nicolas Cage

Longlegs retourne les salles de cinéma, et Guillermo del Toro n’est pas resté insensible face au film d’Oz Perkins avec Nicolas Cage.

À la mi-juillet (et avant le possible gros succès de Twisters ou Deadpool & Wolverine), la petite surprise de l’été ne vient pas d’un gros blockbuster, mais bien un thriller horrifique indépendant qui prend aux tripes : Longlegs. Alors qu’il vient de sortir aux États-Unis (et en France), le long-métrage d’Oz Perkins a dépassé toutes les attentes. C’est simple, Longlegs a battu des records dans l’horreur au box-office, fort de son marketing futéµ.

Comme quoi, suggérer et créer une ambiance dans ses bandes-annonces peut toujours être une stratégie payante pour les studios. Ainsi, le silence des agneaux satanique Longlegs a attiré du monde dans les salles, et notamment un certain Guillermo del Toro. Le réalisateur mexicain a donné son avis sur les réseaux sociaux.

Photo Maika Monroe
Prête à décoder

Guillermo del Longlegs

C’est sur Twitter/X que le cinéaste derrière Pacific Rim et Le Labyrinthe de Pan a partagé son avis sur le long-métrage avec Maika Monroe et il n’a pas fait la fine bouche :

« Longlegs est un grand film d’Oz Perkins, 100 % dans sa veine. Il est réconfortant de voir un collègue s’en sortir en restant fidèle aux rythmes et aux motifs qui ont fait sa carrière. Son tempo, sa composition méticuleuse et son étrange sens du mal et de la catastrophe imminente.

J’ai adoré ce Cage maléfique à la Tiny-Tim (notre dernier et meilleur artiste expressionniste), la morosité de la panique satanique : un labyrinthe fermé où le Mal dévore le promeneur. Et l’humour étrange, super sec (quasi exfoliant) de Perkins : T-Rex, l’occasionnelle réplique ironique « Tu seras toujours dans la cuisine »

Ce n’est pas un film d’horreur comme les autres, ni un thriller comme les autres. On y retrouve les mêmes préoccupations d’Oz depuis le début et son angoisse cosmique. C’est son style et sa signature et je suis ravi qu’il la fasse connaître à un plus grand nombre de personnes.« 

Pour rappel, le film d’Oz Perkins conte l’histoire de Lee Harker, une nouvelle recrue du FBI, qui est affectée sur le cas irrésolu d’un tueur en série insaisissable. L’enquête, aux frontières de l’occulte, se complexifie encore lorsqu’elle se découvre un lien personnel avec le tueur. Longlegs avec Maika Monroe, Nicolas Cage, Alicia Witt, Kiernan Shipka et Blair Underwood est actuellement en salles au cinéma.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Longlegs
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oldskool

Personne ne lit jamais vraiment les longues critiques, donc je m’abstiendrai. Mais de la première minute à la dernière RIEN ne tient debout. Il y a les goûts et les couleurs. Mais là s’en est risible de nullité… Avec 2 films par jour depuis plus de 40 ans… Je ne vais pas me proclamer en Cador du cinéma… Mais effectivement, j’ai mal à mon cinéma quand je vois cela…

sylvinception

Comme quoi on peut être un très grand et avoir des goûts douteux…