Films

Mad Max : The Wasteland verra le jour à une condition selon George Miller (et ça concerne Furiosa)

Par Hector Pierrès
29 mai 2024
MAJ : 29 mai 2024
28 commentaires
Tom Hardy, Fury Road

Pour George Miller, la saga Mad Max en a toujours sous le capot, et il y aura un après-Furiosa, mais seulement sous certaines conditions.

Le chef-d’œuvre Furiosa vient de sortir et les fans qui l’ont déjà vu attendent avec impatience des nouvelles de la suite de la saga de George Miller, Mad Max : The Wasteland. Ça tombe plutôt bien, car le réalisateur n’est pas avare en déclaration en ce moment. Il y a peu, Miller a partagé son avis sur le jeu vidéo Mad Max, et le cinéaste en a donc aussi plus dit sur le potentiel prochain film situé dans l’univers désertique, dont il a eu le scénario en tête avant même la sortie de Fury Road.

Écrit en même temps que Furiosa, Mad Max : The Wasteland est même déjà rentré une première fois en pré-production en 2017, avant d’être arrêté suite à un problème de contrat avec Miller. Mais voir le film se centrant sur Max Rockatansky pourrait bien voir le jour… à quelques conditions près. En effet, le démarrage de Furiosa : une saga Mad Max a été décevant, et pour Miller, ça pourrait être décisif sur l’avenir du prochain film.

Mad Max : Allez voir Furiosa (vraiment)

En interview dans le podcast Happy. Sad. Confused. le cinéaste australien est revenu plus en longueur sur ses attentes sur la réception de Furiosa, et sur l’impact que l’accueil de ce dernier pourrait avoir sur la suite de la saga.

« Je ne sais toujours pas quoi faire avec [The Wasteland]. J’attends juste de voir la réception sur Furiosa. Si tout s’aligne, nous irons de l’avant.« 

Il n’y a pas de doute, pour voir du Mad Max, il faut aller voir Furiosa, et ça semble logique. Ce dernier a couté plus de 168 millions de dollars à produire, soit plus que Fury Road (150 millions). Récemment, dans les colonnes de Collider, Miller en a profité pour en dire plus sur la création de The Wasteland :

Un film sur le Max de Tom Hardy avant la cagoule ?

« Il s’avère qu’on a dû écrire l’histoire de Furiosa et des 18 années avant de la rencontrer dans Fury Road . Nous avons également dû écrire l’histoire de Max l’année précédant Fury Road. Donc, nous avons cette histoire. On a écrit cela sous forme de roman, Nico Lathouris et moi, et c’est donc l’histoire que nous n’avons pas encore racontée.« 

The Wasteland sera donc un prequel se centrant sur Max avant sa rencontre avec Furiosa. Cela parait plutôt logique puisque le développement de Max semblait fini à la fin de Fury Road. Quand le film se conclut, le policier survivaliste retrouvait en effet une part d’humanité perdue depuis bien longtemps. Voir la suite de son cheminement enlèverait sûrement du poids à cette dernière apparition, alors que le voir en solitaire et découvrir qui l’a amené à être dans cet état mutique presque animal, semble bien plus intrigant.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mad Max: The Wasteland
Vous aimerez aussi
Commentaires
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ropib

Est-ce qu’on a une critique de la hiérarchie dans Fury Road, et une critique d’un certain anarchisme dans Furiosa (dilettantisme populiste et aventurier… je ne sais pas comment qualifier politiquement l’exercice du pouvoir de Dementus), afin de pouvoir tenir un discours utopiste dans le 3è ? Je trouve l’effet de cette préquelle très étrange sur une partie du public, et je me dis que c’est volontaire.

Arturo Bandini

J’ai participé à l’effort de guerre et j’ai été voir le film à la séance de 13h30. On était 5 dans la salle. Bon, je ne vis pas dans une super grande ville non plus mais j’espère que le bouche à oreille sera bon. Pour ma part j’ai trouvé le film très réussi et le fait que cela ne ressemble pas à Fury Road était vraiment la meilleure option à choisir. Well done George !

Mathilde T

Il existe également des comics Mad Max autour de Max mais aussi de la jeunesse de Immortan Joe, donc autant d’idées potentiellement adaptables ;

Beyond Mad Max

Enfin vu Furiosa. Pas celui que je préfère. Mais allez le voir si vous voulez soutenir un prochain potentiel Mad Max dans la lignée de Fury Road
Par contre si Miller prévoit une origine story pour Max, bon courage vu l’incohérence flagrante entre les deux films précédents.
Si on se référe à Furiosa, Max est censé avoir dépassé les 70 ans dans Fury Road.
Mieux vaut donc une suite et oublier Furiosa malgré ses qualités évidentes.

Foutu pour foutu

Allez tous voir Furiosa( episode 12)

En fait il veut faire un reboot du Mad max de 1979 et du road warrior de 81 le papy Miller???

Eomerkor

Affiche de Fury Road en 2015 :
MAD MAX écrit en gros avec en dessous et en tout petit « Fury Road ».
Affiche de Furiosa 2024 :
FURIOSA avec en petit et quasi illisible « une saga mad max »
La première annonce bien la couleur. C’est un Mad Max. Quasiment tout le monde connait.
La deuxième parle d’abord aux fans de Fury Road et à ceux qui lisent la presse ciné.
Pas de quoi faire venir le public en masse quelle que soit la qualité du film.

eddie-felson

@DrZaiüs +1

ghj

et si The Wasteland bide, il n’y aura pas de septième film sur l’adolescence de Demontus…

DirtyHarry

Donc comme Furiosa est en train de faire un four, pas de préquel de Mad Max en vue.
Finito !

morcar

Ca rappelle Guillaume Canet qui suppliait les spectateurs d’aller voir son Astérix sous peine qu’on n’ose plus faire aucun film du genre en France…

Et donc, après le préquel sur Furiosa et celui du Max, ça serait un préquel sur quel personnage qu’il voudra faire ?…