Netflix va prochainement sortir sur sa plateforme un immense film sur la mère de Jésus Mary, et on est déjà proche de l’indigestion.
Martin Scorsese a encore quelques projets en tête notamment un nouveau film sur Jésus intitulé A Life of Jesus. Le réalisateur a décrit son film christique comme un voyage expérimental qui mélange « une réflexion sur la figure de Jésus, mais aussi une réflexion sur son cinéma » en plus d’y plaquer son approche personnelle de la foi. Pour le moment, le film a été légèrement repoussé… mais finalement, ce n’est pas si grave puisque Netflix va nous montrer l’avant.
En effet, le N rouge a racheté un film épique sur l’histoire… de la mère de Jésus, Marie. Sobrement intitulé Mary, le film reviendra sur la vie tumultueuse de la mère du Christ. Réalisé par D.J. Caruso, le film s’est d’ailleurs dévoilé dans de premières images par Netflix.
Marie, la mère de Lionel… pardon du Messie
Netflix ne fait pas dans la demi-mesure et a publié un synopsis gros comme un pavé alors qu’on aurait facilement pu le résumer ainsi : Marie (Noa Cohen) a été choisi pour apporter sur Terre le Messie. Accompagné de Joseph (Ido Tako), elle va devoir fuir et se cacher pour protéger la vie du futur nouveau né, menacé par la traque meurtrière du roi Hérode (Anthony Hopkins). On suivra donc les épreuves que Marie a dû affronter pour pouvoir mettre au monde le Christ mais lors d’une interview avec Entertainment Weekly, D.J. Caruso en a dit plus sur ce parcours :
« Marie était une jeune femme intelligente et déterminée qui devait relever des défis monumentaux : surmonter la stigmatisation sociale, échapper à un roi jaloux et porter le poids d’un destin qui allait changer le monde. Bien qu’elle ait eu des craintes et des doutes, son courage et sa foi l’ont poussée à accepter son objectif divin. Ce film met en lumière ce parcours. […]
Ce film met en lumière le voyage de Marie, en mélangeant les écritures sacrées pour créer une histoire à la fois sacrée et moderne. C’est une approche qui transcende les genres et […] si vous n’êtes pas religieux, le film offre des moments forts avec de l’action et des images saisissantes, le tout dans un paysage géopolitique dangereux. »
Un programme plutôt intrigant donc même si la présence de D.J. Caruso à la manœuvre n’a rien de très rassurant vu ces derniers films (xXx: Reactivated, Redeeming Love, Shut In). Cela dit, le film pourra s’appuyer sur un casting plus qu’impressionnant notamment avec la participation d’Anthony Hopkins dans le rôle du roi Hérode. L’acteur avait d’ailleurs déjà joué un autre rôle biblique notable dans Noé de Darren Aronofsky où il jouait le grand-père de Noé, Mathusalem. Plus récemment, il a aussi joué le Pape Benoit XVI dans Les Deux Papes déjà sur Netflix.
À ce stade, difficile en tout cas de se faire une véritable idée du film. Les premières images ne se distinguent pas vraiment du tout venant et semblent assez classiques, mais qui sait. Peut-être que ce sera une bonne surprise et pour en être certain, il faudra découvrir Mary sur la plateforme au N rouge dès le 6 décembre 2024.
L’histoire du premier adultère !
(Mais à l’époque, croyez le ou non, les gens étaient encore plus cons qu’aujourd’hui, donc mettre une grossesse sur le compte de Dieu, ça passait !)
Alors du coup elle va dézinguer les poursuivants comme John Wick et les ricains vont nous faire passer ça pour un film historique, que dis-je, un reportage !!!
Bon, y’a aura toujours pour gueuler que c’est woke.
Alors que ce sera juste con.
Y’a un spin-off de prévu sur le cousin de Jesus
Assez curieux de voir ça, ou au moins la bande-annonce.
D’ailleurs je crois que c’est le premier film depuis la réorganisation interne de Netflix où il y a une branche chargée de mettre en ligne des œuvres religieuses non ?
Bon, vu que c’est un rachat, je sais pas si ça compte vraiment.