Films

Megalopolis, Borderlands… : comment un seul studio a enchaîné les pires bides de 2024 ?

Par La Rédaction
20 novembre 2024
Borderlands, Megalopolis... comment un seul studio a enchaîné les pires bides de 2024 © Canva Lionsgate

Le studio Lionsgate a connu un été plus que tumultueux avec les sorties de Borderlands, Megalopolis, The Crow et autres catastrophes au box-office. On en parle en vidéo.

Megalopolis, Borderlands, The Crow, The Killer’s Game, Mother Land, Le Ministère de la sale guerre, Boy Kills World… tous ces films se sont violemment viandés au box-office au cours de l’état 2024. Et tous ces films sont sortis sous la même bannière : celle de Lionsgate. Comment est-ce possible de se planter à ce point et surtout comment le studio a-t-il survécu à un tel cataclysme ?

Mathieu sort la calculette et fait les comptes… dans la mesure du possible. Car l’état exact des finances du studio est en réalité plus complexe, de même qu’il en dit long sur l’économie hollywoodienne du moment.

On se retrouve donc l’année prochaine pour les sorties de Ballerina ou encore de Michael, qui pourraient donner encore quelques suées froides au studio. À moins qu’il ne se relève et reparte dans un nouvel âge d’or. Ne serait-ce pas finalement une belle histoire de rédemption hollywoodienne ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Borderlands
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
batmalien

@mathieu :
Je « crowa » (non je suis certain mais c’est pour la blague) que je préfèrerai mater le remake de The Crow 5x d’affilée qu’une seule fois Chic Shit 5 💩🤢