Films

Mickey 17 : 50 nuances de Robert Pattinson dans les affiches du film du réalisateur de Parasite

Par La Rédaction
24 janvier 2025
Mickey 17 : 50 nuances de Robert Pattinson dans les affiches du film du réalisateur de Parasite © Canva Warner Bros.

Puisque Robert Pattinson joue d’innombrables versions de lui-même dans Mickey 17, les affiches-personnages du film de Bong Joon-ho lui sont toutes consacrées.

C’est peu de dire qu’il est attendu, ce Mickey 17. L’adaptation du roman Mickey7 d’Edward Ashton est prévue de longue date. Qui plus est, cela va faire 6 ans que Bong Joon-ho a présenté son Parasite aux festivals les plus prestigieux. Le réalisateur de Memories of Murder, The Host ou encore Snowpiercer s’est vu cette fois confier les rênes d’un véritable blockbuster, budgété à hauteur de 150 millions de dollars selon Variety, avec la vedette Robert Pattinson dans le rôle principal.

Seulement voilà, le film a été repoussé à de multiples reprises. Des reports initialement attribués à la grève des acteurs de 2023, mais qui ont fini par éveiller des soupçons. Cette fois-ci normalement, c’est la bonne : la promotion bat son plein, notamment avec une bande-annonce diffusée le 22 janvier. Une salve d’affiches-personnages, ou plutôt d’affiches-personnage, a été dévoilée dans la foulée.

Robert Pattinson x9

Traditionnellement, les studios consacrent une série d’affiches à leur casting à un certain stade de la promotion. Warner a décidé de détourner un peu le principe en affichant Robert Pattinson… en neuf exemplaires. Ce boulot fait mal, ce boulot est étouffant, ce boulot est toxique, ce boulot est un poison, ce boulot est solitaire, ce boulot mord, ce boulot est douloureux, ce boulot est crade, ce boulot craint… Sont présentées ici les variantes de Mickey Barnes, engagées dans différents travaux peu enviables.

Tous ces pauvres hères sont en fait des « consommables », des clones du brave Mickey remplacés à chaque mort. Tous les cycles, un nouveau corps est créé, gardant la plupart des souvenirs de son prédécesseur. Du moins jusqu’à Mickey 17, qui survit malgré lui à une opération de colonisation et se retrouve nez à nez avec Mickey 18. Inutile de préciser que le sens de la satire tragi-comique du cinéaste risque de fonctionner à plein régime dans cette histoire d’exploitation infernale.

Il ne faudrait toutefois pas oublier le casting secondaire, pourtant lui aussi prestigieux. Même s’ils n’ont pas droit à leur affiche, Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette et Mark Ruffalo seront également de la partie, ce dernier interprétant « un psychopathe ». Rendez-vous donc, si tout se passe comme prévu, le 5 mars 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mickey 17
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires