Films

Un serial killer chez Tournez Manège : bande-annonce pour l’incroyable histoire vraie sur Netflix

Par JL Techer
2 octobre 2024
2 commentaires
Un serial killer chez Tournez Manège : bande-annonce pour l'incroyable histoire vraie sur Netflix © Canva Netflix

Netflix a dévoilé une bande-annonce pour Une femme en jeu, le thriller tirée d’une histoire vraie réalisé par Anna Kendrick.

L’année 2024 est décidément chargée en matière de thrillers et de tueurs en série. Avec un Trap de M. Night Shyamalan qui a peiné à nous convaincre, une excellente saison 2 des Monstres de Ryan Murphy ou encore le phénomène Longlegs, les serial killers sont un peu partout. Et certaines de ses productions s’inspirent de faits réels, de manière plus frontale pour la série de Ryan Murphy par exemple que pour le film de Shyamalan, car la réalité est souvent plus tordue que la fiction.

Ce sera également le cas pour Une femme en jeu (Woman of the Hour en version originale), qui relatera le cas d’un tueur en série ayant sévi dans les années 70 aux États-Unis. Un film réalisé par Anna Kendrick, plus connue pour ses apparitions dans des comédies musicales avec la trilogie Pitch Perfect que pour ses apparitions dans des thrillers (et pourtant, elle était là dans The Voices et dans Mr. Wolff), qui passe derrière la caméra pour la première fois. Bande-annonce.

That’s 70’s Show sur Netflix

La bande-annonce met en scène Anna Kendrick dans le rôle de Cheryl Bradshaw, une jeune actrice dont la carrière est à l’arrêt, qui, en septembre 1978, se retrouve presque malgré elle sur le plateau du jeu télévisé « The Dating Game », adapté en France sous le nom de « Tournez Manège ». Parmi ses trois prétendants se trouve un homme nommé Rodney Alcala (Daniel Zovatto, qu’on a pu voir dans It Follows et Don’t Breathe), qui s’avèrera être un violeur et un tueur en série. Coiffé d’un mémorable postiche, Tony Hale (Arrested Development) interprétera le rôle de Ed, l’animateur de l’émission.

Alors qu’il participait à l’émission en tant que simple candidat, Rodney Alcala avait déjà commis plusieurs meurtres. La bande-annonce montre d’ailleurs Daniel Zovatto en pleine prédation, avec des jeunes femmes dont les regards s’emplissent d’angoisse alors qu’elles croisent le chemin du tueur.

Netflix Woman of the hour
L’amour n’est pas dans le pré

Tout d’abord annoncé en 2021, sous le titre de Rodney and Sheryl, le titre du film a ensuite été modifié pour Woman of the Hour. Le film réalisé par Anna Kendrick a été présenté au Festival International du Film de Toronto et a été globalement très bien reçu, l’agrégateur Metacritic affichant une moyenne de 75/100. Une femme en jeu, sera disponible sur Netflix à partir du 18 octobre 2024.

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bipbip

La bande annonce a au moins le mérite d’attirer la curiosité. ça change du commun des films. A voir

Saiyuk

Anna Kendrick a presque commencé avec Twilight, mais elle a su sortir de la trilogie pour avoir une filmo assez sympa, elle était d’ailleurs excellente dans L’ombre d’Emily, entre autres. Curieux de voir son passage derrière la caméra