Films

Le Predator va changer : petite révolution dans la saga avec le prochain film, Badlands

Par Antoine Desrues
15 novembre 2024
Le Predator va changer : petite révolution dans la saga avec le prochain film, Badlands © Canva 20th Century Studios

Dan Trachtenberg, le réalisateur de Predator : Badlands, vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour sa créature, qui sera approchée différemment.

Malgré sa sortie limitée à Disney+, Prey a été une très jolie surprise, qui a su renouveler la saga Predator. Avec son héroïne comanche et son monstre venu chasser du terrien au cœur de notre Histoire, le film de Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) a ouvert une porte pour la franchise de science-fiction. Si Predator 2 et son final avaient déjà sous-entendu la longévité des traditions de la race extraterrestre, cette proposition a promis de voir la licence explorer de nouveaux concepts à chaque opus.

D’ailleurs, c’est Trachtenberg qui est de retour aux manettes avec Predator : Badlands. On a même appris que le cinéaste planchait en réalité sur deux films, dont un secret qui sortirait en 2025, et dont on ne sait pour le moment rien. En revanche, on savait que Badlands se déroulerait dans le futur, sur une planète alien (un peu comme l’infâme Predators…) et que Elle Fanning y tiendrait le rôle principal. Sauf qu’en réalité, Dan Trachtenberg vient de dévoiler le concept du film, qui promet une petite révolution pour l’univers Predator.

Predator : le chasseur chassé ?

En effet, au micro d’Empire, le réalisateur a affirmé que le protagoniste de Predator : Badlands ne serait autre… que le Predator lui-même.

« La créature est au centre du film, à mener la charge. Il est toujours badass, mais il y a quelque chose pour vous toucher sur le plan émotionnel. Créer un personnage auquel on peut s’identifier, mais qui est aussi super intimidant, a été un challenge. Mais un challenge excitant.

[L’idée a toujours été] de créer un morceau de cinéma qui fasse ce que Prey a fait spirituellement – pousser les limites de la franchise, nous amener à soutenir un héros que l’on soutient rarement – mais d’une manière différente. Et c’est comme ça qu’on en est arrivé à l’idée de soutenir le Predator. »

prey predator
On n’est pas prey

Pour être honnête, l’idée n’est pas non plus totalement inédite, puisque le premier Alien vs. Predator faisait d’un de ses chasseurs en dreadlocks l’un des personnages centraux du long-métrage, aux côtés de l’héroïne humaine Alexa Woods. Néanmoins, si Badlands choisit vraiment d’adopter le point de vue du Predator, on peut supposer que l’environnement dans lequel il va se retrouver devrait être particulièrement hostile pour lui.

Reste maintenant à savoir ce qu’il en sera des personnages humains, dont celui incarné par Elle Fanning. A vrai dire, il s’agira d’un double rôle puisque l’actrice devrait jouer deux sœurs, Thia et Tessa. Se pourrait-il qu’elles soient amenées à devenir les antagonistes du film ? Rien n’est moins sûr, mais Dan Trachtenberg a profité de son interview avec Empire pour souligner le talent de son actrice, et les enjeux de sa performance :

« Elle a dû faire face à d’intenses défis sur ce film, aussi bien sur le plan dramatique, physique, que logistique. »

De quoi mettre plus que jamais l’eau à la bouche. Mais il faudra se montrer encore patient, puisque Predator : Badlands sortira dans les salles françaises le 5 novembre 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Predator : Badlands
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beerus

J’espere qu »Alan Silvestri sera de retour ou qu’ils réutiliserons ses thèmes car, ils sont indissociables du Predator.

ringo

Totalement d’accord avec Dutch, j’ai du mal à qualifier Predators « d’infâme » après avoir notamment vu The Predator et ses militaires au profil psychologique précaire (pauvre Thomas Jane…), son toutou predator bien moins effrayant que celui de Predators et son mega Predator beaucoup trop… tout, alors que l’original est largement suffisant (il en perd de sa superbe du coup alors qu’en fait la taille de fait pas tout chez un combattant). Bon, après c’est subjectif, mais cet « infâme » sonne comme une sentence « objective » mal venue même si commune chez EL.

dutch

« l’infâme Predators » je dirai que c’est plutôt un film moyen, mais largement plus regardable que les Aliens VS Predator et the Predator…

cidjay

Ok, on va voir papa predator apprendre son gamin a chasser !!!

dimitrilobyte

En réalité, on ne sait pas rien de l’autre film prévu pour 2025 puisqu’il s’agira d’un film anthologique d’animation regroupant 3 histoires sur trois Predator différents à trois époques différentes. Au temps des pirates, au temps des Samouraïs et un autre sur lequel il n’y a pas d’information. Et ça sortira au premier semestre 2025, directement sur Hulu ou Disney+.