Après des années compliquées, Predator est revenu en force avec Prey et s’apprête à passer la vitesse supérieure en 2025, avec Predator : Badlands et un autre film secret.
Les monstres tueurs iconiques des années 80 semblent être plus que jamais prêts à reconquérir le public. Alien : Romulus (certes, le premier Alien est sorti en 1979, mais le déluge Aliens date de 1986, donc ça compte) a été un vrai carton au box-office, avec 350 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le film de Fede Alvarez devrait d’ailleurs recevoir une suite.
Du côté du Predator, le film Prey réalisé par Dan Trachtenberg, a reçu un accueil suffisamment chaleureux pour remettre la licence sur les rails, et lancer le projet Predator : Badlands.
Le film recevra les honneurs d’une sortie en salles, puisque Disney/Marvel a annoncé il y a quelques jours à peine que le film Blade avec Mahershala Ali était repoussé à « un jour peut-être » et que le créneau de sortie qui lui était réservé, le 7 novembre 2025, serait attribué à Predator : Badlands. Et le film ne sera pas la seule incarnation du Predator à débarquer en 2025, car un film tourné en secret dédié à la créature sortira avant Badlands.
Un autre film avant Predator : Badlands
Dans un article de The Hollywood Reporter, Steve Asbell, PDG de l’écurie 20th Century Studios, s’est confié concernant l’avenir de ses principales licences. Il a tout d’abord confirmé que Predator : Badlands sortira bel et bien au cinéma, et que Prey a été un succès. Steve Asbell a aussi assuré qu’un autre film Predator sortirait avant Badlands, et que celui-ci a été aussi réalisé par Dan Trachtenberg :
« Je vais vous dire les choses très simplement. Après le succès de Prey, Dan [Trachtenberg] est revenu et a dit qu’il ne voulait pas faire Prey 2. On lui a demandé : « Qu’est-ce que tu veux faire ? » Et il nous a balancé un tas d’idées qui étaient vraiment folles mais vraiment cool. En fait, nous en avons fait deux. Deux sortiront l’année prochaine. Je ne peux pas encore parler de l’un d’entre eux [celui tourné en secret], mais l’autre est le film Predator en prise de vue réelle avec Elle Fanning [Badlands donc, ndlr], qui vient d’être terminé en Nouvelle-Zélande. Il sortira en salles dans le courant de l’année prochaine. »
Steve Asbell n’a pas dit si ce deuxième film sortirait en salles ou non, et il a souligné le fait que la société 20th Century Studios avait « d’autres projets » pour ce métrage. On relèvera que Asbell a insisté sur le fait que Badlands était « le film Predator en prise de vue réelle avec Elle Fanning« .
Est-ce que cela pourrait vouloir dire que ce film secret n’a pas été tourné en prise de vue réelle ? On peut tout à fait imaginer un long-métrage d’animation ou en images de synthèse. Pour le moment ce film Predator surprise n’a ni titre officiel, ni date officielle mais il devrait donc débarquer en 2025 avant le 5 novembre, date de sortie de Predator Badlands au cinéma.
J’ai revu Prey et je n’arrive toujours pas à comprendre comment ce film a eu du succès. On ne retrouve pas l’atmosphère des 2 premiers, y’a aucune tension, c’est filmé comme un téléfilm de luxe. Je capte pas.
Les succès des Romulus et autres Prey sont des coups de bluff qui ont eu la chance d’attirer suffisamment de public pour faire un peu de recettes.
En réalité les films sont moyens au possible, voire moins. Les héroïnes gardent le même schéma post-moderne de la meuf badass mono-expressive, qui ne réussit que pour satisfaire le scénariste.
Prochain « succès » à venir, Ballerina. Ça va envoyer de la féministe sur orbite.
D’accord avec vous : ça sens le film animé ! (CGI j’imagine)
Vous la sentez la corde qui est sur le point de craquer avec encore et toujours la même recette disney à savoir la « princesse » Mary Sue faussement badass face au méchant (le Predator dans le cas présent) totalement débile ?
Prey et Alien Romulus deux sombres navets. Rien à attendre de ces deux nouveaux « Predator ».
Je n’ai pas du tout aimé Prey , un nombre de défauts conséquents , à côté predator 2 est un chef-d’œuvre.
J’ai détesté Alien Romulus et j’ai énormément de mal à comprendre l’engouement pour ces deux films n’arrivant pas à la cheville de ceux d’origine ( pour predator pas ceux après le 2 qui sont tous des daubes) .
À force de presser le jus il n’ y a plus rien. Il serait temps de laisser tranquille les franchises cultes et de proposer des vraies nouveautés.
2 films sur PREDATOR » T’as pas une gueule de porte-bonheur «