Le film d’animation Predator : Killer of Killers s’est dévoilé dans une bande-annonce très cool et a même enfin annoncé sa date de sortie.
Quand Disney a racheté la Fox, une des principales interrogations concernait le sort des franchises Alien et Predator qui, sur le papier, n’étaient pas les plus compatibles avec la compagnie aux grandes oreilles par rapport à Avatar, L’Âge de Glace ou X-Men. La nouvelle 20th Century Studios a quand même relevé le défi et ramené Alien en salles avec Alien : Romulus (même s’il a divisé, notamment dans la rédaction).
Avant ça, c’est la saga Predator qui avait fait son retour, en streaming, avec le modeste, mais réussi Prey, réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane). Même s’il est difficile de mesurer son succès étant donné qu’il est sorti directement sur Disney+ en France (et via Hulu aux États-Unis), le film a eu une bonne réception critique.
Un bon signal pour l’avenir de la licence qui aura bientôt droit à deux autres films réalisés par Trachtenberg : Predator : Badlands et un film secret. Désormais, on sait que ce deuxième projet est le film d’animation Predator : Killer of Killers qui a récemment dévoilé sa date de sortie et surtout une bande-annonce qui promet un nouveau massacre bien sympathique. La formule est peut-être un peu galvaudée, mais on a vraiment hâte.

LA CHASSE AU TUEUR
Jusqu’ici, on ne savait pas grand-chose sur Predator : Killer of Killers, pas même son titre qui a été dévoilé en même temps que la bande-annonce. Celle-ci confirme cependant que, contrairement à Predator : Badlands qui plongera le Yautja dans un univers encore plus impitoyable que lui, le film d’animation reviendra au concept de départ, à savoir un Predator qui fait une partie de chasse sur Terre et des humains qui tentent d’en faire autant.
Dans la continuité de Prey, qui se déroulait au 18e siècle dans une tribu de Comanches, Killer of Killers remontera le cours de l’Histoire, de l’ère des Vikings jusqu’à la Seconde Guerre mondiale en passant par le Japon médiéval. Le film sera composé de trois anthologies autour de trois guerriers légendaires qui deviennent les proies du Predator.
La bande-annonce promet des affrontements violents et sanglants, ainsi que des environnements et scènes d’action variés qui vont du combat de sabres traditionnel à l’impressionnante (du moins a priori) séquence aérienne en avion. On peut toutefois émettre un léger doute sur le design de l’extraterrestre, qui a visiblement fait de la prise de masse entre deux films pour ressembler à Venom.
En plus des premières images, Hulu a également annoncé une sortie le 6 juin prochain sur Disney+. Quant à Predator : Badlands, il est attendu plus tard, le 5 novembre 2025. On peut également s’attendre à découvrir cette année la série prequel Alien : Earth de Noah Hawley, qui n’a pas encore communiqué de date exacte mais devrait débarquer cet été, toujours sur Disney+.
J’ai trouvé Prey vraiment surcoté, quelques scènes et quelques plans réussis, sinon comme d’habitude c’est un quasi remake du 1er, passons sur certains passages qu’on pourrai qualifier de woke, entre les mecs de la tribu qui lui disent de « retourner à la cuisine » les trappeurs blancs, forcément très méchants, cupides et sadiques au look façon « the revenant » mais en trop clean (comme les indiens d’ailleurs et leurs tenues qui semblent sortir du pressing).
Une plante magique qui arrive à baisser la température corporelle au max, mais surtout l’héroïne de 50 kilos max qui s’engage dans un combat final à mains nues avec le Predator… dans le 1er Schwarzy avais essayé et se prenais une sacrée rouste…mais bon avec des scènes ou l’héroïne enfonce une mini hachette dans des troncs d’arbres on nous fait comprendre qu’elle est très forte…passons aussi que la puissance et l’intelligence de du Predator varie selon les besoins du scénario. Et c’est un mec qui as pris le pseudo Dutch qui vous donne son avis 😉
Avec Prey de Disney, le public était ouvert dès l’âge de 8 ans.
C’est Arcane avec un predator bodybuildé.
Surprenant (pas forcément en bien)
Le projet m’intrigue, mais j’aurais largement préféré un film live avec comme thème des Vikings.
Et encore cette animation deg.e.lasse uniquement utilisée pour faire des économies.
Après, pas du tout convaincu de ce qui nous est présenté dans cette vidéo.
Moi c’est plutôt la forme anthologique qui m’interroge, à mon avis une seule histoire sur une seule temporalité, au concept fort, aurait été plus prenant et immersif que 3 récits différents se déroulant à des époques différentes. En l’état je ne pas dire que c’est pas intriguant, mais pas sûr que j’aie envie de payer une place de cinoche pour aller voir ça…
Pour le design, certains sont plus réussis que d’autres, moi aussi j’ai une affection particulière pour le look du Predator de base, mais celui d’Alien a aussi évolué avec le temps, ça ne me choque pas spécialement. Dans Prey, j’ai été un peu rebuté au début, avant d’admettre que l’alien pouvait acclimater son aspect et son attirail en fonction du lieu ou de l’époque. Et je continue à considérer cet épisode comme l’un des meilleurs de la série, comme quoi, le design ne fait pas tout !
Comme mon collègue juste en dessous, fan de la première heure, je suis totalement insensible au verre d’eau tiède que représentais Prey.
Il réussi l’exploit de rien mettre en valeur, de passer à côté de tout ce qui rend le Predator (pas fan du nom yautja…beurk) magnétique.
Ce qu’il fait…existe.
Et ce n’est pas les Tuche.
C’est à peu près tout le bien que je pense de ce qu’il nous propose.
Je suis un fan inconditionnel du premier Predator, voire du 2ème, et je ne comprends cette manie depuis Predators de dénaturer le design original du Yautja pour en faire ce type de design. C’est déjà ce qui m’a gâché Prey.
Ils n’ont pas modifié le design iconique de l’Alien, alors pourquoi le faire avec le Predator ?
L’anime ne m’intéresse pas mais j’ai mes craintes pour Badlands. Quel gâchis.