Films

Project Hail Mary : premiers détails sur le film spatial avec Ryan Gosling (et ça donne très envie)

Par Léo Martin
6 avril 2025
Project Hail Mary : premiers détails sur le film spatial avec Ryan Gosling

Ryan Gosling est propulsé dans l’espace dans Project Hail Mary, un film de SF prometteur, et on connaît les premiers détails de sa bande-annonce.

Après le très classique First Man (2018) de Damien Chazelle, Ryan Gosling retourne dans l’espace. Cette fois, c’est pour sauver l’humanité. Cette mission d’urgence sera donc l’objet de Project Hail Mary, le nouveau long-métrage de Phil Lord et Christopher Miller (producteurs de Spider-Man : Into the Spider-Verse et réalisateurs de La Grande Aventure Lego), tiré du roman d’Andy Weir (Seul sur Mars). Quelques noms qui donnent confiance.

Ryan Gosling y incarnera donc Ryland Grace, un professeur de sciences propulsé malgré lui dans une mission interstellaire de grande envergure. À ses côtés, une scientifique de renom incarnée par Sandra Hüller (qu’on ne peut qu’être heureux de revoir après ses incroyables performances dans Anatomie d’une chute et La Zone d’intérêt en 2023-2024) ainsi qu’un mystérieux compagnon extraterrestre. Si vous êtes impatients d’en savoir plus sur ce film ô combien prometteur, pas de panique, voici déjà quelques informations croustillantes sur la bande-annonce de celui-ci.

Spider-Man : Beyond the Spider-Verse
Des nouvelles de Lord et Miller pendant que leur Spider-Man se perd dans le multiverse

Ryan Gosling : un nouvel espoir

Lors du CinemaCon 2025, Amazon MGM a donc dévoilé les premières images de Project Hail Mary. Si le studio n’est pas encore disposé à les partager au grand public, quelques témoins de la conférence ont pu décrire ce qu’ils ont vu. Voici notamment ce que Discussing Film rapporte :

« La bande-annonce s’ouvre sur un Ryan Gosling incarnant un professeur excentrique, approché par une scientifique jouée par Sandra Hüller (Anatomie d’une chute), qui semble avoir besoin de son aide. Pourquoi ? Parce que le Soleil est en train de mourir et doit être ravivé. Le personnage de Gosling, un peu maladroit, paraît en décalage avec son environnement, laissant entrevoir une dynamique comique entre lui et les autres.

Sandra Hüller lui explique sans détours que cette mission est un « Hail Mary » (un dernier espoir désespéré). Lorsque Gosling demande qui va s’en charger, tout le monde le regarde en silence. »

First Man - Le premier homme sur la Lune : photo, Ryan Gosling
Retour vers l’espace

« La bande-annonce se termine en dévoilant enfin le véritable enjeu du film : Gosling découvre une étrange entité lumineuse ressemblant à un vaisseau spatial, qui projette un objet métallique d’origine inconnue. Il comprend alors qu’il s’agit d’un message. Peu après, il pénètre dans un immense vaisseau à l’apparence granitique et y découvre une petite créature extraterrestre nommée Rocky, bien que seule sa main à trois doigts, plutôt répugnante, soit visible.« 

Après une blague du protagoniste en référence à Alien, quelques ultimes images suggèrent que lui et son insolite comparse devront coopérer pour sauver leurs mondes respectifs. Selon Discussing Film, le trailer de Project Hail Mary oscille entre plusieurs tons, mélangeant épopée spatiale et comédie. Un pari périlleux, mais dans lequel on a envie de croire. Le projet est mené par deux as de la comédie d’action (Miller et Lord) également très compétents lorsqu’il s’agit de mêler humour et drame.

Déjà un plaisir de revoir Sandra Hüller et dans un registre différent

Toujours selon la même source, Project Hail Mary serait aussi visuellement très spectaculaire, et ce, dès ses premières images. Inutile d’en douter puisque c’est Greig Fraser (The Batman, Dune) qui s’occupe de la photographie. Dans l’ensemble, le film semble ainsi entre de bonnes mains.

Project Hail Mary débarquera aux États-Unis le 20 mars 2026 (s’il n’y a pas de souci d’ici là) et on ne connaît pas encore la date de sortie française. Il faudra donc être encore patient pour découvrir tout ça de nos propres yeux, mais pour l’instant, on est plein d’espoir pour cette mission spatiale hors norme.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ryan Gosling
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charlieg25

C’est mal dit, C’est tiré du livre « projet dernière chance » qui à été écrit par Weir auteur de seul sur Mars.
Livre que j’ai lu deux fois qui est vraiment sympa. Je conseille

Titi2136

Très intéressant. J’aime beaucoup le bouquin, hâte de voir la version cinéma !