Films

« Qui sait ? » : Shyamalan tease un autre twist potentiel pour son thriller Trap

Par Augustin Olivier
5 juillet 2024
6 commentaires
"Qui sait ?" : Shyamalan tease un autre twist potentiel pour son thriller Trap

Certains se demandent si le twist de Trap n’a pas été gâché par la bande-annonce, mais M. Night Shyamalan relance le suspense.

Depuis son annonce, il est difficile de ne pas être curieux concernant Trap, présenté comme Le Silence des agneaux à un concert de Taylor Swift par son réalisateur M. Night Shyamalan. Son pitch de tueur en série emmenant sa fille à un concert qui se transforme finalement en un piège avait de quoi intriguer, et les fans semblent en effet prêt à se jeter dans ce thriller.

La bande-annonce haletante de Trap a d’ailleurs autant intéressé qu’elle a interrogé : pourquoi avoir dévoilé un tel twist dès le trailer ? Eh bien justement, le cinéaste américain a récemment expliqué ce choix et il a en profité pour teaser un autre twist pour son Trap.

« C’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça. »

Trap, piégé dans son propre twist ?

La bande-annonce de Trap a provoqué pas mal de discussions avec ce choix de dévoiler l’identité du personnage de Josh Hartnett, mais ça ne semble pas être un problème pour Shyamalan. Au contraire, le réalisateur du Sixième Sens s’est réjoui des réactions des spectateurs via Empire :

« La réaction du public [à la bande-annonce] a été incroyable. Quant à savoir si le grand rebondissement a été dévoilé, qui sait ? Je savais que c’était comme ça que j’allais vendre le film pendant le tournage. L’histoire commence déjà des mois avant que vous n’entriez dans la salle de cinéma. En tant que conteur, je dois y participer. J’ai été très prudent. »

Twist and shoot…you.

Connaissant le monsieur, il se peut en effet que plusieurs autres rebondissements apparaissent dans son histoire. Après tout, le personnage principal du long-métrage est-il vraiment le tueur ? C’est ce que la bande-annonce nous laissait croire, mais il est aussi possible d’imaginer que Shyamalan a justement joué avec nos a priori pour nous induire en erreur avant même le début du film, « avant que vous n’entriez dans la salle de cinéma« .

Quoi qu’il en soit, il sera évidemment très intéressant de retrouver l’univers du cinéaste avec Trap, dont la sortie est prévue chez nous pour le 7 août 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Trap
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo

Et s’il n’y avait aucuns flics à sa recherche ?
Il est juste tourmenté par sa conscience, celle du bon père de famille. Parce que le type qui lui révèle que la Police monte un traquenard, c’est une information qui arrive de façon poussive… à moins que ce type sache que le tueur n’a justement pas le profil de Josh Harnett (on aurait donc publiquement identifié ce, ou cette, serial killer ?).

Oldskool

Ru vas voir que le tueur en série c’est sa fille… ça paraît con mais attention avant de voir 6eme sens j’avais déjà trouvé

VFX editor

Tres fier d’avoir travailler sur ce film!

petitbiscuit

On a compris que le tueur en série sera la fille…merci au revoir

Shyamalan n’aura qu’un vrai bon film c’est celui avec Mel Gibson et le premier de super héros avec Bruce Willis pour le reste c’est moyennement recommandable.

Le film qu’il a simplement produit: Devil semble un peu plus inspiré

Prisoner

C’est en fait le quatrième film de la saga Unbreakable/Split/Glass/Trap 😁