Après des années d’attente, Ravage (Havoc), réalisé par Gareth Evans et avec Tom Hardy, a ENFIN une date de sortie officielle sur Netflix. Avec un petit teaser pour mettre l’eau à la bouche.
Ça fait des années que toute personne dotée d’une âme l’attend. Des années que le grand retour du réalisateur Gareth Evans (The Raid, The Raid 2) au cinéma d’action et de baston, est à l’horizon. Des années que Tom Hardy est censé refaire un film digne de ce nom permettant de digérer les tristes pitreries Venom.
Et 2025 sera l’année du miracle. Après plusieurs faux départs et débuts d’annonce suivis de silences interminables et incompréhensibles, Havoc arrive enfin, sous le titre français Ravage. Netflix a lâché un premier teaser et une date de sortie, et bien évidemment que ça donne très envie.

RAID DINGUE
Écrit et réalisé par Gareth Evans, Ravage raconte l’histoire de Walker (Tom Hardy), un détective torturé qui est chargé de retrouver le fils d’un politicien. Il va devoir plonger dans les bas-fonds du monde criminel, et mettre le nez dans une vaste histoire de complots et corruption.
Au programme, tout ce qu’on aime dans la vie : du sang, des fusils à pompe, des mitraillettes, du sang, des bastons au corps-à-corps, des coups de barre de métal dans la tronche, du sang, et même une chose dont on n’aurait osé rêver (une machine à laver jetée sur le capot d’une voiture de flic pendant une course-poursuite).
Tout ça baigne en plus dans une ambiance nocturne tout à fait alléchante, grâce à la photographie de Matt Flannery, habitué à l’univers de Gareth Evans puisqu’il a travaillé sur The Raid, The Raid 2, Le Bon Apôtre (lui aussi sorti sur Netflix), et la série Gangs of London.
RAVAGES DU TEMPS
Ravage sortira le 25 avril 2025 sur Netflix. E si vous pensez qu’on exagère sur le temps d’attente, détrompez-vous. Il a été tourné entre juillet et octobre 2021, et n’a quasiment plus donné signe de vie depuis. Juste pour rire, sachez qu’un film comme Venom 3 a été tourné en 2023, pour une sortie en 2024.
Que s’est-il passé ? Le film avait apparemment besoin de passer par la case reshoots (tourner ou retourner des scènes), et réunir l’équipe a de toute évidence été un cauchemar, en partie à cause des grèves à Hollywood (celle des scénaristes entre mai et septembre 2023, et celle des acteurs entre juillet et novembre de la même année).

En juillet 2024, deux ans et demi après la fin du tournage principal, le cinéaste « célébrait » le début des deux semaines de reshoots sur Instagram :
« Contrairement aux rumeurs depuis deux ans et demi, aujourd’hui est le premier jour du tournage additionnel pour enfin terminer Ravage. Ça a été un long chemin semé de problèmes d’agenda, de grèves et de nouveaux problèmes d’agenda pendant qu’on faisait tout pour réunir toute la bande. »
Il y avait jusque là la peur que Netflix ait décidé de jeter Ravage à la poubelle, comme ils l’ont fait en 2024 avec le film de science-fiction The Mothership avec Halle Berry, qui a été tourné mais ne sortira jamais. Il y a désormais la crainte que l’œuvre de Gareth Evans ait été (trop) modifiée voire édulcorée avec les reshoots.
Forest Whitaker, Timothy Olyphant, Justin Cornwell, Jessie Mei Li, Yeo Yann Yann et Xelia Mendes-Jones sont également au générique de Ravage, qui sortira donc le 25 avril 2025.
Pourquoi le sortir sur Netflix !!!!!! Je veux une sortie Bluray au moins. Tellement déçu de ne pas pouvoir avoir dans ma collection « The Night Comes for Us »
Le film que j’attends le plus !
Pour le sang, y a quand même une tronche arrachée au shotgun dans le teaser et puis Netflix a sorti des trucs comme The Night comes for us donc bon je pense qu’ils savent parfaitement ce qu’ils ont entre les mains !
C’est Netflix, est c’est une crainte tout à fait pertinente et légitime !
Néanmoins, Le trailer super nerveux est cool.