Pour le meilleur et pour le pire, la saga Rebel Moon de Zack Snyder revient sur Netflix, et en versions longues, s’il vous plaît.
Même si Rebel Moon 2, le désastre final de Zack Snyder, a sûrement enterré tout espoir de voir cette franchise prendre une meilleure direction, cela ne semble pas embêter le réalisateur de 300 et Watchmen. En effet, la collaboration entre Netflix et Snyder est toujours au beau fixe, puisque sa série d’animation Twilight of the Gods s’est enfin dévoilée dans un premier teaser.
Mais avant ça, ce sont les versions longues des deux premières parties de Rebel Moon, Enfant du Feu et L’Entailleuse, qui nous ont été annoncées. Selon le réalisateur, celles-ci contiennent plus de sexe, de sang et sont presque comme de « nouveaux films » avec des « dialogues différents ». De grandes promesses qui font vibrer les fans et frissonner les autres, et dont on voit un peu la couleur dans cette bande-annonce.
Rebel Moon : encore plus Rebel, encore plus Moon
Bon… Il a tenu sa promesse, et presque un peu trop, puisque tout ce qu’on remarque dans cette vidéo, c’est justement le sang et le sexe. La bande-annonce s’ouvre d’ailleurs sur une cyborg aux seins nus, marchant sous la pluie (ce n’est pas une blague). La suite nous montre principalement des effusions de sang numérique ultra exagérées, du sexe, l’assassinat du roi du Monde-Mère en mode Jules César assez gore, des corps qui explosent, encore du sexe, des os humains écrasés, une scène de hentai… Que de bonnes choses, finalement !
Ces deux nouvelles versions, désormais nommées Chapter One: Chalice of Blood et Chapter Two: Curse of Forgiveness (Chapitre un : Calice de sang et Chapitre deux : La malédiction du pardon en français), semblent donc peu différer au niveau de l’histoire des films originaux. La forme serait cependant bien plus mature et violente, mais à un point qui pourrait rapidement devenir ridicule.
Ainsi, et malgré les promesses, on sent bien qu’on est toujours devant le même Rebel Moon (en même temps, le contraire aurait été étonnant), juste bien plus sanglant. Il ne faut pas s’y tromper, ces versions longues plairont sûrement aux fans de la franchise (s’il y en a encore après ça), mais il est très peu probable que vous appréciez ce nouveau montage si vous n’avez pas aimé l’original.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir du Snyder classé R (bonne chance en avance), Rebel Moon : Chalice of Blood et Curse of Forgiveness seront disponibles le 2 août 2024 sur Netflix.
De base, le principe de Version Longue/Direcor’s cut est devenue une belle arnaque commerciale depuis pas mal d’années, pour simplement justifier de revendre deux fois le même film, mais Snyder a réussi à pousser le principe à son paroxysme en inventant la Director’s cut qui n’a plus rien à voir avec le film original (film original qui était déjà une director’s cut puisqu’il a eu une totale liberté artistique sur ces films…). Quand j’ai vu cette bande-annonce hier, je n’y ai pas du tout reconnu les deux films que j’ai vus il y a quelques mois.
Vous me direz que c’est le but de cette BA, montrer les scènes nouvelles qui ont été ajoutées, mais en l’état j’ai l’impression qu’elle présente un film qui ne raconte plus du tout la même chose. C’est ridicule.
Bon, et puis ces effusions de sang exagérées, c’est quand même nawak ! Une balle dans la tête et les 7 litres de sang qu’il a dans le corps lui sortent par le trou de balle. Ben tiens !
Je n’ai jamais vu sa version longue de BvS qui transformait parait-il le film, film qui selon moi était un sinistre étron de base, donc je n’ai pas eu envie d’en voir une version allongée. Pour Justice League j’ai fait l’inverse et n’ai vu que la version longue de Snyder qui n’a été que 4h de douleur pour mes yeux, mes oreilles et mon cerveau.
J’avais trouvé le premier Rebel Moon plaisant, mais à la fin du 2 j’avais quand même le sentiment général que ces 4h de film étaient finalement bien longues pour ne pas raconter grand chose. Pas vraiment envie d’aller repasser plus d’heures encore devant ce contenu Netflix. Je jette l’éponge.
Et chose que j’avais décidé de faire à l’époque de BvS, sans finalement m’y tenir, j’abandonne définitivement le cinéma de Snyder. Ce mec est un tâcheron prétentieux.
« Zack Snyder true vision » parce que avant c’était la vision de qui ? si c’est mauvais ça restera mauvais même avec plus de violence et de Q. En tout cas cette photographie baveuse et bourrée de CGI est vraiment moche. Quand Snyder est seul aux commandes sans garde fou c’est vraiment un désastre.
Tiens, je vais jeter un œil sur ce truc, quitte à voir un navet autant qu’il y ait du sang et du cul dedans.
Bonjour,
Vous vous pincez un peu le nez pour décrire ces 2 nouvelles versions (d’accord, ce n’est que la bande-annonce !) avec des « effusions de sang numérique ultra exagérées », ou encore aussi une forme « bien plus mature et violente, mais à un point qui pourrait rapidement devenir ridicule », …
Il me semble que ce sont les mêmes ingrédients que la série « The Boys », série qui vous enthousiasme tant (mais j’aime bien aussi !). Ce traitement différencié pour décrire ces scènes, ce n’est quand même pas parce que c’est Zack Snyder ?
Laissons nous (vous et moi) le temps de voir les 2 films pour nous faire une véritable opinion sur l’apport de ces directors’cut.
Vu que c’est du Snyder, il y aura aussi plein de ralenti sur les scènes de sexe ? Un peu comme une mitrailleuse filmée au ralenti avec du recul et des douilles qui s’ejectent lentement, et de la fumée qui se dissipe très lentement elle aussi, et de la condensation qui ruisselle et qui coule tout le long du canon très long très dur et très puissant. Le Snyder c**t en quelque sorte.
L’histoire est mauvaise, version longue ou pas, ça restera toujours une mauvaise histoire. Tout comme Justice League…
Enfin la veritable version de REBEL MOON
Bon au moins si c’était pas assez clair déjà, le public que cible maintenant (?) Snyder est officiel. 🙂
Personnellement je me moque complètement du sang et du sexe. Ce que je veux savoir c’est si ça règle des problèmes de rythme et d’enchaînement. Alors je ne serais pas contre le fait que certaines scènes puissent être plus naturelles, avec des psychologies moins stéréotypées, et moins d’exposition pour rattraper l’inexistence de scènes. Je ne suis pas très confiant. Déjà trouver un meilleur rythme ce serait bien. La vidéo annonce l’existence de scènes qui pourraient s’avérer absolument utiles ; celle du général Titus notamment qui, dans le premier film, arrivait comme un cheveu sur la soupe et qui restait tout du long un cheveu sur la soupe : là on verrait bien un traumatisme de guerre simplement évoqué dans une scène d’exposition (si je me souviens bien).