Films

Après Rebel Moon, Zack Snyder retrouve Netflix pour un film policier (et on a peur)

Par Mathieu Victor-Pujebet
16 novembre 2024
3 commentaires
Après Rebel Moon, Zack Snyder retrouve Netflix avec un film policier (et c'est pas rassurant) © Canva Netflix

Après Rebel Moon, Zack Snyder prépare un nouveau film pour Netflix, où il va s’essayer au polar d’action à Los Angeles.

Qu’attendre du cinéma de Snyder après le désastre Rebel Moon sur Netflix ? Pas raconté et filmé de manière complètement programmatique, ce qui devait être le Star Wars du réalisateur de Man of Steel et Watchmen : Les Gardiens s’est avéré être un insignifiant gloubi-boulga d’influences non digérées. Mais l’espoir fait vivre : le prochain film du cinéaste relèvera peut-être le niveau.

Zack Snyder, Police fédérale, Los Angeles

Ce prochain film, un article du Hollywood Reporter en a tout récemment dévoilé les premiers détails. Il s’agira d’un actionner réalisé pour Netflix, centré sur le département de police de Los Angeles. Si aucun titre n’a encore été dévoilé, on sait que Zack Snyder réalisera le long-métrage et le coscénarisera avec Kurt Johnstad. Les deux bonshommes ont déjà collaboré sur 300 et sur… les deux volets de Rebel Moon. Johnstad a également écrit 300 : La Naissance d’un empire et Atomic Blonde.

Vous n’êtes pas rassurés ? Nous non plus. Notons tout de même que sur le papier, ce polar d’action sera le premier film du cinéaste non ouvertement fantastique. Pas de zombies, de super-héros ou de samouraïs géants. Ce nouveau terrain sera peut-être l’occasion pour Zack Snyder d’enfin renouveler un peu son cinéma. Le metteur en scène a communiqué quelques mots sur ce nouveau projet :

Un polar qui s’annonce musclé

« Il y a des années, Dan Lin [responsable film chez Netflix] et moi avons eu une conversation sur notre intérêt commun à raconter une histoire captivante et viscérale axée sur des personnages forts et se déroulant dans le paysage intense, complexe et captivant du LAPD (la police de Los Angeles). C’est une conversation qui m’est restée en tête. Donc, comme vous vous en doutez, je suis très heureux d’avoir désormais l’opportunité de m’associer à Dan, ainsi qu’au reste de mes formidables partenaires chez Netflix, pour développer cette histoire. »

Le texte du Hollywood Reporter rappelle qu’il y a 20 ans, au moment où Zack Snyder voulait passer du clip au grand écran, le metteur en scène devait réaliser pour Sony le film S.W.A.T.. Le cinéaste voulait faire un long-métrage Rated R (interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés), mais le studio a imposé un PG-13 (interdiction aux moins de 13 ans non accompagnés). Snyder aurait quitté le projet, qui a été repris par Clark Johnson pour une sortie en 2003. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lord Sinclair

 « une histoire captivante et viscérale axée sur des personnages forts et se déroulant dans le paysage intense, complexe et captivant  de  » la police / de la NFL / des cow boys / de la finance / la conquête spéciale / des apiculteurs / des pompiers / des plates formes de forage en haute mer / de la boxe / des débiles du margeting de chez Netflix.
Il faut arrêter avec ces éléments de langages interchangeables vides de sens, c’est vraiment devenu complètement débile.

nicoco

Réalisateur complètement surestimé.
Quelle daube ce Rebel Moon.

dutch

Quand est ce qu’une loi vas empêcher ce tâcheron d’approcher une caméra ?