The Running Man, le nouveau film réalisé par Edgar Wright, continue d’agrandir son casting autour de Glen Powell et Josh Brolin.
Sorti fin 2021, l’étrange Last Night in Soho a été un gros bide au box-office. Avec son budget de production de 43 millions de dollars (selon JP Box-Office), le dernier film réalisé par Edgar Wright n’a récolté que 10 millions de recettes sur le territoire américain et 22 millions dans le monde. Fort heureusement, cet échec n’a pas enterré la carrière du réalisateur de Shaun of the Dead et Baby Driver.
The Running Man, ou Scott Pilgrim 2.0
En effet, Edgar Wright prépare actuellement The Running Man, une adaptation d’un roman de Stephen King publié en 1982. Alors que le film devrait démarrer son tournage début 2025, son casting continue de s’agrandir puisqu’un article du Hollywood Reporter a récemment révélé que l’acteur Michael Cera sera de la partie. Il s’agira de la seconde collaboration du comédien avec Edgar Wright, après l’excellent Scott Pilgrim, sorti en 2010.
The Running Man racontera l’histoire, dans un futur proche, d’un homme désespéré qui participe à une émission télé dans laquelle des tueurs traquent des candidats. Plus le candidat survit, plus il gagne de l’argent. Michael Cera interprètera « un rebelle naïf » qui tente d’aider le protagoniste du film.
D’après le même article du Reporter, l’actrice Emilia Jones a également rejoint le casting de The Running Man. La comédienne de Locke & Key et de CODA jouera une femme privilégiée qui nie l’oppression qu’exerce le pouvoir en place dans le film. Michael Cera et Emilia Jones joueront donc aux côtés des excellents Glen Powell (Top Gun: Maverick, Hit Man), Katy O’Brian (Love Lies Bleeding, The Mandalorian), Josh Brolin (No Country for Old Men, Dune) et Karl Glusman (Love, Devs).
À noter que le texte écrit par Stephen King a déjà été porté sur grand écran en 1987. Le film était réalisé par Paul Michael Glaser, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. The Running Man sortira dans nos cinémas français le 19 novembre prochain.
Michael Cera, un excellent acteur ? Difficile de trouver plus mono-expressif que lui.
Hum, j’avais pas relevé jusqu’ici, mais c’est vrai qu’Edgard Wright aux commandes d’un gros film de studio comme celui-là (du moins c’était le cas du 1e), ça peut paraître bizarre… Bon, en même temps il avait été retenu à l’époque pour le 1e Ant-Man chez Marvel/Disney, mais autant l’adn du personnage et de son univers auraient pu coller à 100% avec l’imaginaire foisonnant du cinéaste, autant là je le vois beaucoup moins à sa place.
Mais étant donné que j’ai adoré la plupart de ses films, je me dis que le bonhomme a une idée de ce qu’il fait et de comment traiter cette histoire, on va donc lui laisser le bénéfice du doute…
P.S: J’ai revu Baby Driver il y a quelques jours et faut quand même avouer que ça a une sacrée gueule ! Et qui d’autre que lui aurait pu avoir l’idée de faire un film d’action musical ? Pas une « comédie musicale » sur fond d’actionner, ni le contraire d’ailleurs, mais un film où se mêlent parfaitement les deux pour un résultat détonnant qui va à 100 à l’heure. Honnêtement, juste pour l’originalité et l’authenticité de cette proposition, j’ai envie de lui donner 10 points supplémentaires à chacun de ses films ^^
Michael Cera devrai reprendre le rôle de Schwarzy.
Euh le nanar de Swarzy est considéré comme « culte » ? ^^ euuh qui sont (seraient) ces gens ? ^^ C’est les mêmes qui votent pour un vieux homophobe plus maquillé qu’une drague queen ? ^^
.
Et 100 % comme Berlingo 🙂
Si on a droit à une vraie adaptation du roman du King, un thriller de SF ultra-noir et cynique, ramassé et efficace, reflet de l’Amérique des années Reagan et des débuts de la télé-poubelle toute puissante, alors OK. Dans un monde où Trump, un magnat de l’immobilier et star de la télé-réalité est en passe d’être réélu, ça aurait du sens!
Le film de 87 ne rendait pas hommage au bouquin, avec un Schwarzy en moule-bite fluo et des décors ultra-kitsch, sans parler du scénario ridicule et du final happy-end.
Si c’est pour nous pondre un remake foireux comme le Total Recall tout pourri de 2012 avec Colin Farrell, autant laisser Running Man au grenier et (re)lire le livre, on sera pas déçu comme ça.