The Running Man, adapté du roman de Stephen King, dévoile un nouvel acteur qui rejoindra Glen Powell au casting.
Avant même la diffusion dans les salles de Last Night in Soho en 2021, le réalisateur anglais Edgar Wright avait déjà évoqué son souhait de réaliser le remake du Running Man de 1987. Porté par un Schwarzenegger au sommet de sa gloire, le film était l’adaptation un peu cassée du roman éponyme de Stephen King (signé sous son pseudonyme de Richard Bachman). Les choses se sont accélérées pour le remake de Running Man en 2023, quand Simon Kinberg a déclaré qu’il travaillait en tant que scénariste sur le film aux côtés d’Edgar Wright.
A priori, ce remake de Running Man sera très différent du film de 1987 et beaucoup plus proche du roman dystopique de Stephen King. Si on ne dispose que de peu d’informations concernant ce remake à l’heure actuelle, on sait d’ores et déjà que le nouveau chouchou d’Hollywood Glen Powell tiendra le rôle-titre aux côtés de Katy O’Brian et Daniel Ezra (All American). Et ce n’est pas terminé puisque le casting s’est agrandi avec un nouvel acteur à la filmographie très éclectique.
Un Bikerider chez Running Man
Deadline a en effet révélé en exclusivité que l’acteur Karl Glusman avait rejoint le plateau de tournage de The Running Man. Remarqué pour son rôle principal dans le film Love de Gaspar Noé en 2015, Karl Glusman a partagé l’affiche de The Neon Demon de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning en 2016. Depuis, on a pu le voir dans le thriller Reptile sur Netflix, dans Le Prix de la vengeance de Nick Cassavetes et dans l’excellent – et injustement boudé – The Bikeriders de Jeff Nichols.
L’acteur avait également déjà fait un arrêt par la case dystopie, puisqu’il avait joué un minuscule rôle dans Civil War d’Alex Garland et qu’il était d’ailleurs déjà à l’affiche de la série Devs (toujours dans un petit rôle) du même Alex Garland.
Prochainement, on le retrouvera à l’affiche du film de casse de Shawn Simmons Eenie Meanie aux côtés de Samara Weaving et Andy Garcia, en 2025. Il sera aussi présent dans Pretty Things, le thriller de Justin Kelly, aux côtés d’Alicia Silverstone. D’après les sources de The Hollywood Reporter, The Running Man devrait sortir aux États-Unis le 21 novembre 2025. Aucune date de sortie française n’a encore été dévoilée.
Personnellement, je l’aime bien le Running Man de 1987. Un bon film de série B avec de l’action, de l’humour, de la violence… J’adore surtout ses nombreuses punchlines (« Eh Killian, regarde-le ton Subzero ! Maintenant, tu peux l’appeler zero tout court ! ». Et puis, Maria Conchita Alonso à cette époque ❤️ (https://emojipedia.org/fr/c%C5%93ur-rouge)️ (https://emojipedia.org/fr/c%C5%93ur-enflamm%C3%A9)
Curieux de voir ça. Faudra d’abord que je revois le film de 1987 et surtout que je lise le bouquin.