Films

Ryan Reynolds ne regrette pas trop cet horrible Deadpool dans l’un des pires films X-Men

Par Geoffrey Crété
8 juillet 2024
4 commentaires
Ryan Reynolds ne regrette pas trop cet horrible Deadpool dans l'un des pires films X-Men

Alors que Deadpool 3 alias Deadpool & Wolverine arrive, Ryan Reynolds a reparlé de sa première apparition dans ce rôle, dans le désastreux X-Men Origins : Wolverine. Qu’il ne trouve pas entièrement raté.

Ryan Reynolds est un bel exemple d’acharnement. Depuis le début de sa carrière, l’acteur veut se faire une place dans le royaume des super-héros. En 2004, il était l’acolyte de Wesley Snipes dans le gentil ratage Blade : Trinity, qui pour rappel est un personnage Marvel. En 2009, il était Deadpool dans le formidablement mauvais X-Men Origins : Wolverine. Et enfin, en 2011, il était le héros de Green Lantern, resté dans l’histoire des plus gros navets du genre.

Mais à la manière de Ben Affleck revenu en Batman après le catastrophique Daredevil, Ryan Reynolds s’est accroché, et son banquier doit l’en remercier. En 2016, son comeback en Deadpool a été un triomphe à Hollywood, avec plus de 780 millions au box-office pour un budget d’à peine 60. Rebelote en 2018 avec Deadpool 2. Normal donc que Disney ait rapidement lancé un Deadpool 3 suite au rachat du studio 20th Century Fox, avec un joker ultime : le retour de Hugh Jackman en Wolverine, pour pouvoir titrer Deadpool & Wolverine.

Et durant la promo de ce troisième Deadpool, Ryan Reynolds a justement reparlé de X-Men Origins : Wolverine, pour dire que tout n’est pas à jeter dans ce film.

X-MEN : L’ORIGINE DU MAL

Ryan Reynolds a fait de l’auto-dérision son fond de commerce. A la fin de Deadpool 2, il remontait dans le temps pour régler ses comptes avec lui-même dans les scènes post-générique : il s’incrustait dans X-Men Origins : Wolverine pour tuer la version ratée de Deadpool, puis tirait une balle dans sa propre tête au moment où il découvrait le scénario de Green Lantern.

Pour autant, il y a un petit coeur derrière le clown. Dans un article d’Entertainment Weekly de juillet 2024, il a plus ou moins défendu X-Men Origins : Wolverine, ou en tout cas son équipe :

« Il y a beaucoup de ratés qui n’ont rien à voir avec l’équipe créative, et qui sont plus des directives du studio. Je pense même qu’il y a beaucoup de choses bien dans ce film.« 

Une manière très polie de reporter la faute sur la Fox, plutôt que sur le réalisateur Gavin Hood, ou les scénaristes David Benioff et Skip Woods. Du navet Elektra au désastreux Les 4 Fantastiques de 2015 (charcuté en post-production, si bien que le réalisateur Josh Trank l’a quasi officiellement renié dès la sortie), en passant par la gestion douteuse de la saga X-Men (dès le troisième film), feu 20th Century Fox est responsable de nombreux accidents industriels.

X-Men Origins : Wolverine deadpool ryan reynolds hugh jackman
« C’était mieux avant »

CE DEADPOOL AURAIT PU ÊTRE PIRE

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un parle des problèmes en coulisses sur X-Men Origins : Wolverine. Le réalisateur Gavin Hood a déjà expliqué que le scénario était réécrit pendant le tournage, parfois la veille pour le lendemain, notamment à cause de la grève des scénaristes (qui a eu lieu de novembre 2007 à février 2008, alors que le tournage avait commencé dès janvier 2008). Les personnages de Gambit et Deadpool faisaient partie des ajouts forcés.

En 2023, Scott Adkins (la doublure de Ryan Reynolds pour Deadpool, dans sa version abominable de la fin) racontait à Comicbook.com :

« Ryan n’était même pas là au moment où on a tourné ça, je pense qu’il était ailleurs en train de faire autre chose. Quand ils ont vu ce qu’ils allaient faire, il a dû être vraiment, vraiment énervé. (…) J’y suis allé en pensant que j’allais avoir le costume complet. Mais il y avait d’autres versions de ce personnage que j’ai dû essayer. Ça aurait pu être encore pire. (…) Imaginez Deadpool avec un bocal à poissons sur la tête. Ils réfléchissaient à plusieurs idées, et heureusement ils n’ont pas choisi celle-là.« 

deadpool wolverine hugh jackman ryan reynolds
Ou pas

Dans tous les cas, X-Men Origins : Wolverine a rencontré son petit succès à l’époque, avec plus de 373 millions au box-office, pour un budget officiel de 150 millions – des chiffres proches des premiers films X-Men. En 2023, l’équipe a essayé de rendre justice au personnage avec une suite, Wolverine : Le combat de l’immortel, qui a eu son lot de problèmes également (Darren Aronofsky devait le réaliser, mais a quitté le projet).

C’est véritablement avec Logan, en 2017, que Hugh Jackman a eu un film solo digne de ce nom. Réalisé par James Mangold, qui a rempilé après Wolverine : Le combat de l’immortel, le film a été un triomphe, avec près de 620 millions au box-office. Reste à voir si le retour inespéré du personnage et de l’acteur dans Deadpool & Wolverine sera à la hauteur. Réponse au cinéma à partir du 24 juillet.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Deadpool & Wolverine
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc en RAGE

Deadpool vs WOLVERINE je le sens moyen . Trop de blague débile. Juste pour LOGAN ///

Pseudo1

Euh, l’auteur de l’article a des comptes à régler avec la Fox ?
Ils ont pas fait pire que d’autres studios, surtout quand on voit les pépites du Sony Spiderverse (live action j’entends) et du MCU ces dernières années.

Et concernant les X-Men, au milieu des ratages, la Fox nous a également pondu les très réussis Le Commencement et Days of Future Past (étrangement occultés par le rédacteur). Quant à Wolverine au Japon, il a subi les retombées d’Origins, mais pour l’avoir revu récemment, il est lui aussi très sympa, et pas que pour le dépaysement.

Bref, j’aime bien le ton souvent espiègle d’EcranLarge, mais attention à ne pas tomber dans la gratuité svp…