Selon Neve Campbell, Scream 7 devrait revenir aux racines de la franchise, avec un retour de Sidney Prescott au cœur de l’histoire.
Si Scream 5 de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin a été un un gros succès financier (138 millions de dollars de recettes pour un budget de 24 millions) et a reçu de plutôt bons retours de la part de la critique, on ne peut pas dire que la situation ait été la même avec Scream 6. Malgré ses 169 millions de dollars amassés, les avis ont en effet été beaucoup moins tendres avec le dernier volet des aventures sanglantes de Ghostface (et c’était globalement mérité).
Après avoir tenté de revigorer la saga à coups de jeunes acteurs, la saga Scream a décidé de virer son héroïne à cause de ses positionnements politiques. Il semble donc que la franchise soit désormais obligée de revenir à une recette plus classique, puisqu’on sait que Neve Campbell sera de retour dans Scream 7. Et justement, l’actrice a récemment expliqué que le prochain opus allait revenir aux origines de la saga, notamment en ramenant le personnage de Sidney Prescott au cœur du récit.
Scream 7, vrai retour ou simple coup marketing ?
De passage chez ET, Neve Campbell a donc évoqué son retour au sein de l’univers Scream, expliquant que le film se concentrerait donc sur Sidney. Elle a également déclaré se sentir heureuse d’avoir pu être finalement entendue par le studio, l’actrice ayant refusé de revenir dans Scream 6 en raison d’un conflit salarial :
« Nous allons suivre Sidney. Ils [les scénaristes] m’ont présenté le concept, et c’est la raison pour laquelle je suis montée à bord […]. Je suis très reconnaissante qu’ils aient accepté de me soutenir. Scream VI ne me semblait pas juste. Je ne pouvais pas, après tant de décennies à porter une franchise, me sentir sous-estimée et sous-payée et savoir que ça ne serait pas arrivé à un homme […]. Donc, je suis contente de m’être défendue. »
Neve Campbell a aussi révélé que Scream 7 serait dans la même veine que Halloween, 20 ans après, qui avait notamment marqué les esprits par rapport au retour très médiatisé de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode.
Quoi qu’il en soit et pour ce qui est de la sortie de Scream 7, on ne sait pas encore quand le nouveau bébé de la franchise horrifique débarquera dans nos salles sombres. Affaire à suivre.
Pitié STOP…
dommage… le 7 c’était l’occasion d’aller explorer un peu autre chose…
je ne sais pas si c’est une bonne idée mais quitte à reprendre le cast original, j’aurais bien vu un délire où les acteurs joueraient leur propre rôle, comme dans Freddy 7. Ça permettrait de ramener tous les morts.
Le problème c’est qu’on a déjà eu le « Legacyquel » presque parfait avec Scream 4 alors tout ce qui passe après sent vraiment le réchauffé. A moins qu’ils arrivent avec un concept de dingue je n’attend rien de ce retour de Sidney.
« Si Scream 5 a reçu de plutôt bons retours de la part de la critique, on ne peut pas dire que la situation ait été la même avec Scream 6. Les avis ont en effet été beaucoup moins tendres avec le dernier volet ». Je vois plutôt que les deux films ont été accueillis favorablement aux USA et assez défavorablement en France.
Je suis surpris de votre introduction. Il m’avait semble que Scream 6, de manière globale, avait eu des meilleurs retours que le 5, qui souffrait trop du fait de chercher à copier l’originale, ou tout du moins trop le respecter.
A part ça, les infos que vous « révélez » ici sont connues depuis des mois déjà. Spyglass n’a pas eu d’autre choix cette fois que de sortir le chèquier pour convaincre Neve Campbell de revenir (si Melissa Barrera et Jenna Ortega avait toujours été de la partie, nul doute que Spyglass n’aurait rien proposé de plus à Neve Campbell et que le 7 aurait encore été sans elle). Il leur était impossible de faire un nouveau Scream avec encore une nouvelle héroïne, donc ils recentrent la franchise sur l’héroïne d’origine.
J’imagine que la comparaison avec H20 est par rapport au fait qu’on verra Sid et ses enfants, comme on voyait Laurie et son fils dans le Halloween en question. Mais en effet, la comparaison n’est peut-être pas la meilleure à faire, vu la qualité de H20 (mais comme Williamson en avait écrit le scénario et que Campbell est pote avec…)
H20 ou la grosse daube pas le meilleurs exemple à prendre