Films

Terrifier 3 : démarrage spectaculaire au box-office pour le cauchemar interdit au moins de 18 ans

Par Mathieu Victor-Pujebet
13 octobre 2024
7 commentaires
Terrifier 3 : démarrage spectaculaire au box-office pour le cauchemar interdit au moins de 18 ans © Canva ESC Factoris Films

Terrifier 3, le nouveau cauchemar réalisé par Damien Leone avec David Howard Thornton, va être un carton au box-office américain.

Art le Clown est de retour dans un cadeau de Noël avant l’heure, le turbo gore Terrifier 3. Aussi généreux et drôle qu’inquiétant et dérangeant, le film réalisé par Damien Leone joue une nouvelle fois avec la place de son spectateur et les limites du gore à dépasser ou non dans ces films Terrifier. Ce dernier opus a d’ailleurs écopé d’une interdiction aux moins de 18 ans en France. De quoi étouffer le succès du film ? Depuis mercredi, Terrifier 3 a explosé le box-office français.

Kidnapper les spectateurs de Terrifier

Terrifier 3 débarque aux États-Unis

Aussi, sorti ce vendredi dans les cinémas américains, le nouveau film avec David Howard Thornton aurait récolté dans les 18 millions de dollars ce week-end dans 2 514 salles obscures. Un démarrage canon pour Damien Leone, dont le dernier cauchemar a été produit pour 2 millions de dollars selon Variety et un peu moins de 5 millions selon Deadline. En trois jours aux États-Unis, Terrifier 3 a donc récolté plus que le 2 sur l’ensemble de son exploitation dans le monde, soit 15 millions de dollars.

Ainsi, les dernières aventures d’Art le Clown concurrencent même les chiffres du gros succès horrifique de 2024, Longlegs. Cet été, le film réalisé par Oz Perkins a signé un démarrage à 22 millions de dollars, avec un budget de production de 9 millions. Sur l’ensemble de son exploitation, Longlegs a dépassé les 74 millions de recettes sur le sol américain et les 108 millions dans le monde.

Un beau cadeau d’Halloween/Noël !

Un succès similaire se prépare-t-il pour Terrifier 3 ? Probablement pas, le niveau de violence et de gore déployé par le film ciblera certainement un public plus spécifique encore que celui de Longlegs. Néanmoins, fort est de constater que Terrifier 3 semble avoir réussi à capter cette niche de spectateurs.

Le film d’horreur a même réussi à faire mieux que le second week-end d’exploitation de Joker : Folie à Deux. Les pitreries de Joaquin Phoenix ont perdu plus de 80% de leur fréquentation ce week-end et ont récolté dans les 7 millions de recettes. Pour rappel, Terrifier 3 est disponible dans nos salles de cinéma françaises depuis le 9 octobre dernier.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Terrifier 3
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
copeau

Ha ben si ! finalement je viens de le trouver… Au temps pour moi !

copeau

De mon côté, si je suis parvenu à trouver le numéro 2 en bluray (j’aurais aimé 4K mais bon…), je ne parviens pas à trouver le 1er … dommage

batmalien

Si le film marche bien, les exploitants vont peut-être étendre un peu sa durée de vie en salle 🤔