Films

Terrifier 3 : la fin du film gore expliquée par l’acteur d’Art le clown, qui pense à Terrifier 4

Par La Rédaction
19 octobre 2024
0 commentaire
Terrifier 3 : la fin du film gore expliquée par l'acteur d'Art le clown, qui pense à Terrifier 4 © Canva, Cineverse

Terrifier 3 aura bel et bien une suite, annoncée par sa fin. David Howard Thornton, interprète d’Art le clown, est revenu sur cette scène et le futur Terrifier 4.

Damien Leone avait déjà largement créé la surprise avec ses deux premiers Terrifier, qui se sont échappés de la niche du gore artisanal pour s’inviter dans les circuits de distribution internationaux. Terrifier 2, notamment, avait fait couler autant d’encre que de sang lorsqu’il avait dépassé les 15 millions de dollars de recettes, grâce à un budget d’à peine 250 000. Mais ce n’est rien à côté du score de son successeur, qui, à l’heure où sont écrites ces lignes, a déjà remporté le double, coiffant même au poteau lors de son premier week-end un Joker 2 à la peine. Cette fois, le budget était de 2 millions de dollars, soit… 100 fois moins que celui du blockbuster DC.

Evidemment, s’est très vite posée la question d’un Terrifier 4, à laquelle Leone a répondu avant même la sortie américaine du film, lors de sa projection au Fantastic Fest. Il y aura bien une suite, de toute manière annoncée par un énorme cliffhanger à la fin de ce troisième volet. L’acteur David Howard Thornton est revenu sur cette fin, qui est selon lui la meilleure partie du film. Attention, spoilers !

Laissez-vous embarquer
Un poil plus fun que Love Actually

Coming Soon : Terrifier 4

Pour rappel, depuis Terrifier 2, la némésis du clown meurtrier Art est une femme du nom de Sienna. Quant à Vicky, la survivante défigurée du premier, elle commet désormais des massacres aux côtés d’Art, possédée par un démon. A la fin de Terrifier 3, les deux compères ligotent Sienna et tuent le couple qui l’avait accueillie. Vicky tente de la posséder, mais se fait transpercer, puis décapiter avec l’arme capable de la tuer. Son sang forme un portail vers les enfers, qui englouti la jeune Gabbie. Art fuit par la fenêtre et Sienna se jure de retrouver sa protégée. Art, désormais seul, monte dans un bus.

Pour David Howard Thornton, interrogé par Screenrant, ces dernières minutes sont cruciales.

Vicky, dans ses œuvres

« […] Je pense que le moment qui me passionnait le plus était la fin, parce que dès la première version du scénario, j’ai aimé comment Damien [Leone] finissait ce film. Ce n’est pas l’un de ces happy end enjoués, ça finit plus ou moins sur un cliffhanger, et j’ai trouvé ça passionnant, parce que je me suis dit que ça laissait ces deux personnages dans un état mental très proche, un état mental très vulnérable dans les deux cas. »

Vulnérable, Art le clown ? Un peu, selon l’acteur, qui y voit aussi un bon moyen d’introduire le futur Terrifier 4.

Record à battre : 20 humains et 3 rats

« J’ai l’impression que ça nous donne un point de départ intéressant pour le prochain film, et beaucoup de nouvelles possibilités à explorer avec ces personnages, particulièrement Art. Je pense qu’on ne peut plus s’appuyer sur son état psychologique, désormais, parce qu’il a beaucoup perdu et qu’il doit vraiment gérer un deuil. J’ai hâte de voir ce qu’on peut faire avec lui dans le prochain film »

Le prochain Terrifier sera-t-il un drame psychologique poignant sur la perte d’un être cher, où le pauvre Art reprendra goût à la vie en ouvrant son cœur aux autres ? A moins qu’il ne grille quelques étapes du deuil pour passer directement à la phase « colère ». On pencherait plus pour la deuxième option, puisque le réalisateur a confié à DiscussingFilms ses envies de l’envoyer à Las Vegas, dans le Far West ou encore… dans l’espace. Vers l’infini et au-delà… dans la limite de deux films, Leone ne se voyant pas aller beaucoup plus loin. Ça sera alors à nous de faire notre deuil…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Terrifier 3
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires