Films

The Batman 2 : la suite de DC est encore repoussée et cède la place à Tom Cruise

Par Déborah Lechner
27 décembre 2024
The Batman 2 : la suite de DC est encore repoussée et cède la place à Tom Cruise © Canva Paramount/Warner

La Warner a une fois de plus repoussé la sortie de The Batman 2, qui va donc se faire désirer encore un long, très long moment.

Avant même la dernière apparition du Chevalier Noir de Ben Affleck dans The Flash, un autre Batman a fait son apparition au cinéma, cette fois sous les traits de Robert Pattinson. Le film The Batman est sorti en 2022 et avec lui la promesse d’un Batverse flambant neuf et indépendant du DCU chapeauté par James Gunn. Toutefois, l’univers traine la patte : le projet de série dérivée sur la police de Gotham a vraisemblablement été abandonné tout comme celui sur l’asile d’Arkham qui devait être développé par Antonio Campos (Le Diable, tout le temps).

Pour l’instant, seule la série spin-off The Penguin avec Colin Farrell a effectivement vu le jour (et tant mieux, c’était super). La suite du film de Matt Reeves, quant à elle, ne cesse d’être reportée. À l’origine, The Batman 2 devait arriver en octobre 2025, mais a été repoussé à octobre 2026. Finalement, la Warner a annoncé que le film avait encore une fois été retardé d’un an.

La tête de la déception

THE BATMAN 2 MILLE ANS PLUS TARD

Même si Matt Reeves avait confirmé en septembre dernier que le scénario de The Batman 2 était bel et bien prêt, le studio a annoncé que le film n’entrera en production que fin 2025 pour une sortie prévue le 1er octobre 2027 aux États-Unis, et donc probablement le 29 septembre en France. Le film de DC n’est pas le seul à avoir été impacté, la Warner ayant fait divers ajustements de plannings (notamment pour Mickey 17 de Bong Joon-ho, dans lequel joue aussi Pattinson et Sinners de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan).

L’ancien créneau d’octobre 2026 a été récupéré par l’intrigant film d’Alejandro González avec Tom Cruise.

the batman
De quoi retourner la tête

Toutefois, le public aura bien sa dose de films DC en 2026 avec le projet sur le méchant Gueule d’argile (Clayface en VO) vendu comme un pur film d’horreur façon La Mouche avec Mike Flanagan au scénario. Le film Supergirl: Woman of Tomorrow réalisé par Craig Gillespie et porté par  Milly Alcock (House of the Dragon) sortira quant à lui le 24 juin 2026, après le Superman de James Gunn prévu pour le 9 juillet 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexom97650

Il fallait s’y attendre mdr, mais espérons que tout se passera bien sur le tournage.🤞🦇

Flo1

Si ça se trouve, ils sont en galère avec leur scénario, ou à cause des capric… des idées de Gunn.
À force de prendre leur temps, ils vont ne vont pas spécialement gagner en qualité… ils vont peut-être perdre tout leur élan, et nous faire une « Blade », au pire (même en ayant déjà eu un premier volet sorti).

Bon ben vous reprendrez bien un peu de Pingouin en attendant..? Ou d’un autre vilain, pour occuper l’espace médiatique et que personne n’oublie le Battinson…
Et vite, canoniser le projet Clayface en devenant un film du « BatReevesverse » (note pour plus tard, trouver de meilleurs titres pour cet univers). 🤔

dutch

Je suis fan de Batman et le 1er est loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable…je ne sais pas comment on peux faire un film de presque trois heures sans arriver à développer les personnages secondaires….et le méchant est assez pathétique. Matt Reeves remplit le cahier des charges comme sur les films de la saga de la planète des singes sans que ce soit mauvais ni très bon.

maokmad

Il y a un petit manque de confiance dans l’air par rapport à Superman apparemment, sinon pourquoi retarder encore le lancement du tournage du film.

Berlingo

Une suite qui sort 5 ans après le précédent film, c’est régulier dans les franchises comme James Bond ou Mission Impossible. En général ça donne un très bon film, bien travaillé. On patientera!
L’univers de ce nouveau Batman démarre très bien avec le film de 2022 et The Penguin. On se démarque bien des Batman précédents, de Burton à Snyder en passant par Nolan. Qu’ils peaufinent tout ça tranquillement…

gregdevil666

Dommage, mais si c’est pour rendre le film meilleur qu’ils prennent leurs temps. Sage décision.