Films

The Deliverance : une bande-annonce possédée pour le film d’horreur Netflix tiré d’une histoire vraie

Par Augustin Olivier
16 juillet 2024
MAJ : 17 juillet 2024
1 commentaire
The Deliverance Netflix dévoile la bande-annonce de son film d'horreur tiré d'une histoire vraie

Netflix a dévoilée une bande-annonce de The Deliverance, son prochain film d’horreur réalisé par Lee Daniels.

Entre le démarrage impressionnant du satanique Longlegs aux États-Unis et l’arrivée de MaXXXine dans une dizaine de jours, le genre de l’horreur va peut-être vivre un mois de juillet prospère. Et il sera intéressant de voir quels films d’épouvante parviendront à tirer leur épingle du jeu pour continuer à profiter de cette période dorée propice aux monstres sanguinaires, tueurs en série et autres esprits démoniaques.

Et justement, alors que Guillermo del Toro a donné son avis sur Longlegs, Netflix vient de révéler la bande-annonce de The Deliverance, un long-métrage d’horreur de Lee Daniels inspiré d’une histoire vraie et qui pourrait bien jouer son va-tout sur la plateforme.

The Deliverance, encore un exorcisme qui va bien se passer (non)

The Deliverance raconte l’histoire d’Ebony Jackson et de sa famille qui viennent tout juste d’emménager dans une nouvelle maison. Mais d’étranges évènements commencent alors à se dérouler à l’intérieur de la demeure, ce qui éveille les soupçons des services de protection de l’enfance et menace de déchirer la famille. Ebony doit ainsi se battre pour sa vie et les âmes de ses enfants.

Réalisé par Lee Daniels (Precious, Paperboy, Billie Holiday), The Deliverance s’inspire assez largement des faits entourant la possession de Latoya Ammons au début de l’année 2014. The Deliverance s’inscrit donc évidemment dans la lignée des films d’épouvante liés au thème de l’exorcisme, comme on peut le voir avec la première scène de sa bande-annonce. Mis à part ce point, le trailer fait le choix de ne révéler que peu de choses tout en faisant augmenter la pression à travers son intrigant montage.

Le diable est dans les détails

Au casting, on retrouvera plusieurs visages connus de la filmographie de Lee Daniels, en l’occurrence Andra Day (nominée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Billie Holiday) et Mo’Nique (récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Precious). À leurs côtés, on remarque également Glenn Close, Aunjanue Ellis-Taylor, Caleb McLaughlin (Stranger Things) et Tasha Smith.

The Deliverance est co-écrit par Daniel et le scénariste David Coggeshalln, spécialiste du cinéma d’horreur. Prévu au cinéma pour le 16 août 2024 aux États-Unis (dans une combinaison de salles très minimes), le long-métrage ne sera disponible que via Netflix pour le public français. Il débarquera sur la plateforme le 30 août prochain.

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lord Sainclair

Une historie vraie ? Vous avez craqué ! Une cinglée affirme avoir une maison hantée, ces débiles d’américains, une main sur la bible, l’autre sur le portefeuille en font un film avec des histoires d’interventions démoniaques et ça légitimise cette arnaque ?!