Films

The Killer : une bande-annonce explosive pour le remake du film culte de John Woo avec Omar Sy

Par Hector Pierrès
16 juillet 2024
MAJ : 16 juillet 2024
25 commentaires
The Killer : une band-annonce pour le remake du film culte de John Woo avec Omar Sy

John Woo réalise le remake de son propre film The Killer, qui s’est enfin dévoilé dans une bande-annonce avec Omar Sy et Nathalie Emmanuel.

Long-métrage culte qui l’a fait connaitre à l’international, The Killer a une réputation d’intouchable dans le cinéma d’action, ayant en partie permis à John Woo de s’exporter aux États-Unis. En effet, trois ans après et quelques films légendaires dans sa besace (À toute épreuve, Une balle dans la tête), le réalisateur sino-américain s’était installé à Los Angeles pour commencer un autre pan de sa carrière sur le continent américain, entre réussite (Mission Impossible 2, Volte/Face) et déceptions (Windtalkers, Paycheck).

Depuis 2008, le cinéaste alterne entre production américaine et chinoise, et si ses réalisations ne sont plus franchement de son niveau d’antan, on mentirait en disant que son projet de remake de The Killer ne nous intrigue pas même s’il nous fait aussi énormément flipper. La première bande-annonce peut-elle nous rassurer ?

The Killer : Not a Fincher Movie

C’est à Paris que l’intrigue de cette revisite du film de 1989 prendra place. On retrouve bien certaines fondations du scénario original, comme la chanteuse de bar aveugle qui lance toute l’intrigue, la présence de l’enquêteur de police qui devient un allié et évidemment la pègre qui s’en mêle. On peut cependant se demander si l’intérêt amoureux du long-métrage original ne dérive pas de la chanteuse à l’inspecteur, tant l’artiste interprétée par Diana Silvers est absente de ce trailer.

Étrangement, devant cette bande-annonce, on sentirait presque une influence John Wick sur certains points, alors que la saga avec Keanu Reeves tire elle-même beaucoup d’influence du cinéma hong-kongais de l’époque, la boucle est bouclée donc. Les amateurs d’explosions (et de slow-motion) en tout genre trouveront surement leur bonheur devant cette nouvelle itération. Les différents lieux montrés dans la bande-annonce, comme le cimetière ou encore l’église promettent des séquences assez dingues.

Omar Sy, Nathalie Emmanuel, The Killer
Fan de l’original vs fan du remake (on dira pas qui est qui)

Au casting de cette nouvelle version de The Killer, on retrouvera également d’autres Français comme Tchéky Karyo, Grégory Montel (L’Air de rien, Dix pour cent) et Eric Cantona. Le film est prévu pour le 23 août sur la plateforme Peacock aux États-Unis et pour le 23 octobre chez nous, au cinéma.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Killer
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sentenza

La photo et les VFX sont vraiment horrible et font penser à un pitoyable téléfilm….ca fait mal comme remake…

penny-jammer

J’ai cru que c’était une blague en voyant Omar Sy ….

Dude

Je trouve l’actrice un peu trop jeune pour le rôle (pour être considéré comme une légende tu dois avoir un assez long vécu). Et je suis d’accord avec certains commentaire, je trouve la photographie très télévisuelle. Franchement pas convaincu par la bande annonce.

John Who ?

Triste daube

dutch

Il y as un plan « inspiré » de Trinity dans Matrix et le « Come with me if you want to live. » 🙂

dutch

« if you want to live come with me ».

cepheide

Au moins maintenant, tout le monde sera d’accord pour voir à quel point john woo c’est ultra kitch. The killer (le premier) n’est plus regardable tellement c est ringard et moche (hormis 3-4 plans). Meme son chef d’oeuvre est terriblement vieillot aujourd’hui.
Et on parle du gars qui a fait une quantité astronomique de daubes depuis 35 ans.

le masque tombe.

Eomerkor

Omar Sy. Eric Cantonna. Bientôt on apprendra que Corinne Masiero était initialement prévue pour le rôle de Nathalie Emmanuel.

George Serfati

Ça a l’air marrant.

Nico1

C’est laid, c’est moche, c’est inutile. John Woo vieillit vraiment mal, contrairement à The Killer version Chow Yun-Fat.