Films

Une bande-annonce fantastique pour la grande aventure The Legend of Ochi et sa créature

Par JL Techer
17 octobre 2024
2 commentaires
Une bande-annonce fantastique pour la grande aventure The Legend of Ochi et sa créature © Canva A24

Le conte onirique The Legend of Ochi d’Isaiah Saxon a dévoilé sa grande aventure dans une bande-annonce fantastique.

S’il y a bien une chose que confirme la diffusion de la première bande-annonce de The Legend of Ochi, c’est que l’écurie A24 ne se ferme à aucun genre. Avec dans les tuyaux le film d’horreur Heretic, le thriller érotique avec Nicole Kidman Babygirl ou encore le phénomène The Brutalist qui a conquis la Mostra de Venise, le studio prouve (une fois de plus) que son champ des possibles est énorme. The Legend of Ochi amènera A24 sur un territoire sur lequel on l’attend pas : celui du film familial.

Réalisé par Isaiah Saxon, dont il s’agit du premier long-métrage, le film est décrit comme une « aventure musicale », la petite créature du film communiquant par le chant. Au casting, on retrouvera Helena Zengel (La Mission), Finn Wolfhard, Emily Watson et Willem Dafoe. A24 a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour son conte grand public, et on sent d’ici que cette petite peluche va se vendre par palettes entières.

Merci à The Legend of Ochi pour les effets pratiques

Le film suivra le parcours de Yuri, une jeune femme élevée dans la peur, voire la haine, des Ochis, des créatures mythiques qui vivent dans les forêts. Le hasard fait qu’elle se retrouve avec un petit de la race des Ochis, qu’elle prend sous son aile. Elle fera alors tout pour le ramener au sein de sa véritable famille, même si cela signifie qu’elle doit quitter les siens.

Difficile de ne pas avoir des réminiscences des films de Joe Dante et de Steven Spielberg devant la bande-annonce. Ochi évoque tantôt Gizmo des Gremlins, tantôt E.T. (ce passage avec Ochi dans un sac à dos). Il se dégage du trailer une atmosphère des films familiaux des années 80-90, effet renforcé par l’absence de téléphone portable et de villes modernes. Plus encore, The Legend of Ochi semble carrément se dérouler hors du temps.

Bientôt en figurine Pop

La bande-annonce montre que le réalisateur a fait le choix des effets pratiques pour sa créature. Cela rendra sûrement les interactions entre la créature et Yuri plus crédibles (et tant mieux). Tellement qu’au micro d’IndieWire, Isaiah Saxon a dû se défendre des accusations apparues après la diffusion des premières images du film concernant une possible utilisation de l’IA. Au contraire, The Legend of Ochi a été conçu comme une œuvre « faite à la main » à en croire le cinéaste :

« Six ans de travail artisanal : marionnettes, animatroniques, des peintures sur cach et un peu d’animation 3D. Pas d’IA. […] Chaque plan du bébé Ochi dans la bande-annonce est à 100 % une marionnette animatronique manipulée en direct par sept personnes. Aucune IA n’a été utilisée dans ce film. »

Quant au fait que certains voient dans Ochi une variante de Grogu, le réalisateur s’en défend : « J’ai commencé à écrire et à concevoir ce projet en 2015 et je n’ai jamais vu The Mandalorian« . Voilà qui clôt le débat. The Legend of Ochi sortira dans les salles de cinéma américaines le 28 février 2025. Il est donc probable qu’il sorte dans les salles françaises le 26 février prochain.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Prisonnier

Un mélange de Grogu, Gizmo et de mac et moi (oui, excusez moi de vous faire revenir en mémoire ce dernier 🤣)

batmalien

Intriguant !
   ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
<(°.°)>