Films

Après Longlegs : la bande-annonce sanglante du film d’horreur The Monkey, adapté de Stephen King

Par Nils Lahmani
16 octobre 2024
0 commentaire
The Monkey longlegs bande-annonce stephen king © Canva Neon

Osgood Perkins, le réalisateur de Longlegs, est déjà de retour avec le film d’horreur The Monkey, adapté de Stephen King. La première bande-annonce est là.

Dans Longlegs, Osgood Perkins avait plus ou moins proposé sa version sataniste du Silence des Agneaux, avec Maika Monroe dans le rôle de Clarice Starling. La mise en scène et le visage charcuté à la truelle de Nicolas Cage avaient contribué à faire du film une expérience marquante pour pas mal de gens, en plus de confirmer l’appétit du fils d’Anthony Perkins (oui, le Norman Bates de Psychose) pour l’horreur atmosphérique.

Et suite à ce succès commercial (108 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 9 millions de dollars), le réalisateur de I Am the Pretty Thing That Lives in the House et Gretel et Hansel ne perd pas un instant puisque son prochain film arrive déjà.

En effet, alors que Longlegs est sorti sur nos écrans cet été, le distributeur Neon a déjà annoncé la sortie des deux prochains films d’Osgood Perkins. Le premier s’intitule The Monkey et le deuxième a pour titre Keeper. Mais à l’heure actuelle, tous les regards sont rivés vers le singe infernal adapté de Stephen King, qui s’est dévoilé dans une bande-annonce saisissante.

Longlegs, petit carton de 2024

Le diable tout le temps (en train de singer)

Adaptation d’une nouvelle de Stephen King publiée en 1980, The Monkey conte l’histoire des frères jumeaux Bill et Hall (tous deux campés par Theo James) qui découvrent un vieux jouet ayant appartenu à leur père : un singe. Suite à plusieurs morts mystérieuses qui indiquent que l’objet n’a rien de normal, ils décident de s’en débarrasser, et continuer leurs vies en espérant oublier.

Mais lorsque les morts recommencent, ils vont devoir se réunir pour enfin affronter le cauchemar entourant ce petit singe des enfers, doté d’un pouvoir légèrement dangereux. Non seulement il provoque des morts, mais il le fait en plus de manière particulièrement cruelle et sauvage.

CE SERA DIFFÉRENT DE LONGLEGS

On retrouve dans cette bande-annonce le sens du cadrage strict du réalisateur, tandis que le singe mécanique, source du mal, sera une nouvelle manière pour Oz Perkins d’explorer les thèmes du satanisme et de l’indicible. Mais contrairement à Longlegs, The Monkey sera de toute évidence empli d’humour (noir).

Osgood Perkins a justement précisé que The Monkey « ne ressemblerait pas du tout à Longlegs » puisqu’il sera plus proche de la nouvelle de Stephen King et de son ton « drôle et nostalgique ».

Le film au budget de 10 millions et produit par James Wan (Insidious, Conjuring) sera porté par Theo James (Divergente, The White Lotus), Tatiana Maslany (Orphan Black, She-Hulk : Attorney at Law), et Elijah Wood. Lequel confirme encore une fois son amour du cinéma de genre.

Pour savoir si The Monkey fera plus l’unanimité que Longlegs, il faudra attendre jusqu’à sa sortie au cinéma, le 21 février 2025. Du reste, le film suivant d’Osgood Perkins, Keeper, est prévu pour 2026.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Monkey
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires