Christopher Nolan continue à moissonner Hollywood pour son The Odyssey et la recrue du jour est passée par Sons of Anarchy et The Walking Dead.
D’ordinaire, Christopher Nolan parvient à peu près à maintenir le secret autour de la production de ses films. C’est plus compliqué pour son adaptation de L’Odyssée de Homère, d’une ampleur démesurée. Des photos volées se retrouvent régulièrement sur Twitter, tant et si bien qu’Universal a pris les devants et a posté directement une image de Matt Damon en Ulysse. Quant au casting, il est révélé nom après nom par la presse américaine.
Ledit casting étant absolument gargantuesque et le panthéon mis en scène étant très large, ce n’est pas encore fini. Après Matt Damon, Tom Holland, Zendaya, Robert Pattinson, Lupita Nyong’o, Anne Hathaway, Charlize Theron, Benny Safdie, Jon Bernthal, Mia Goth, Elliot Page, Samantha Morton, Benny Safdie et Cosmo Jarvis (ouf), un autre acteur issu de la télévision rejoint le projet.
De Sons of Anarchy à The Odyssey
Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste a engagé Ryan Hurst pour un rôle encore inconnu. Le comédien est un habitué du petit écran ayant notamment interprété Harry « Opie » Winston dans les saisons 1 à 5 de Sons of Anarchy, Chick Hogan dans Bates Motel et Beta dans les saisons 9 et 10 de The Walking Dead.
Mais il a aussi une carrière au cinéma, dont le débuts ont été marqué par un tout petit rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan. On peut notamment le voir dans The Ladykillers et l’entendre dans Rango. Enfin, il a récemment incarné Thor dans God of War : Ragnarök.

Nul doute que sa pilosité caractéristique sera mise à contribution dans ce « film d’action mystique » tourné en IMAX, dont le budget atteindrait les 250 millions de dollars. Pour rappel, L’Odyssée raconte le périple d’Ulysse pour rentrer chez lui après la guerre de Troie. Tandis qu’il se débat avec des Dieux, créatures mystiques et phénomènes paranormaux, son fils Télémaque et sa femme Pénélope affrontent chacun à leur manière les prétendants à son trône.
Le film est toujours en tournage, en partie en Grèce, dans les îles qui auraient inspiré Homère. Et à ce rythme, on connaîtra le CV du moindre figurant. C’est à se demander sur qui peuvent désormais compter les autres réalisateurs hollywoodiens, la moitié des vedettes américaines ayant établi ses quartiers en Europe. Une chose est sûre : le résultat sera hors norme.