Films

Après The Odyssey, Zendaya va devenir une star de la chanson pour ce super réalisateur

Par Judith Beauvallet
27 mars 2025
Après The Odyssey, Zendaya va devenir une star de la chanson pour ce super réalisateur ©Canva Warner Bros.

Un nouveau biopic musical ? Oui, encore. Mais avec Barry Jenkins derrière la caméra et Zendaya devant, s’il vous plaît.

Après le suicide artistique représenté par Mufasa, le réalisateur américain Barry Jenkins, qui s’était en premier lieu fait connaître avec Moonlight (Oscar du meilleur film en 2017), revient à des projets sans doute plus personnels. Il l’avait d’ailleurs dit il y a quelques mois : il ne voulait pas reproduire l’expérience du blockbuster Disney lié au Roi Lion. Et pour l’occasion, il s’attaque à un genre très prisé : celui du biopic musical.

Alors même que les fauteuils des cinémas sont encore chauds d’avoir accueillis les spectateurs de Monsieur Aznavour et Un Parfait Inconnu, et attendent impatiemment (ou pas) ceux de Michael et des films de Sam Mendes sur les Beatles, la mode des hagiographies consacrées aux icônes de la musique ne faiblit pas ; comme c’est en fait le cas depuis le triomphe de Bohemian Rhapsody en 2018.

Pour tirer son épingle du jeu, Barry Jenkins a su s’entourer, puisque c’est Zendaya qui s’apprête à incarner pour lui une légende de la chanso

zendaya challengers
Zendaya dans son dernier grand rôle en date : Challengers, de Luca Guadagnino

Zendaya est la « bad girl du rock’n’roll »

C’est à la chanteuse Ronnie Spector, leadeuse du groupe The Ronettes, que Zendaya prêtera ses traits dans Be My Baby (un titre qui reprend le nom du plus gros tube de The Ronettes). Particulièrement célèbre dans les années 1960 à travers son groupe, Ronnie Spector aura tutoyé les Beatles et les Rolling Stones avant de mener une carrière solo, et se sera fait connaître comme la “bad girl du rock’n’roll ».

Mariée pendant un temps au producteur Phil Spector, personnalité très controversée de la musique et mort en prison (où il se trouvait pour meurtre), la chanteuse lui devra une partie de son succès.

Selon Deadline, qui a annoncé la nouvelle, le film sera d’ailleurs centré sur cette relation plutôt que de suivre la formule fiche Wikipédia de certains biopics. Et si le projet n’était déjà pas assez prometteur comme ça, c’est David Kajganich, scénariste fétiche de Luca Guadagnino (pour qui il a scénarisé A Bigger Splash, Suspiria et Bones and All) qui est annoncé à l’écriture.

zendaya dune
Zendaya dans Dune, de Denis Villeneuve

Le film est actuellement en développement sous l’égide du studio A24, que Barry Jenkins connaît bien pour avoir déjà été accompagné par eux sur Moonlight. Toujours selon Deadline, à ce stade, les négociations autour des droits de la vie de Ronnie Spector et de son autobiographie (elle aussi titrée Be my Baby, et écrite avec Vince Waldron) ne sont pas encore bouclées.

Patience, donc, pour ce qui sera peut-être le film du rôle à Oscar pour Zendaya. En attendant, l’actrice, qui est en plein tournage de The Odyssey de Christopher Nolan, sera à retrouver prochainement à l’affiche de The Drama avec Robert Pattinson.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Zendaya
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires