Films

The Running Man : le remake du film culte adapté de Stephen King a trouvé son grand méchant

Par Nils Lahmani
18 octobre 2024
1 commentaire
The Running Man : le remake du film culte adapté de Stephen King a trouvé son grand méchant © Canva Paramount Pictures

Edgar Wright prépare le remake de The Running Man et il aurait enfin trouvé l’acteur qui jouera le grand méchant.

Edgar Wright croule sous les projets. En 2020, le réalisateur a ainsi été associé à trois projets de films en seulement quelques mois. D’abord, il y a eu l’adaptation du roman Set My Heart To Five, une comédie de science-fiction. Ensuite, il semblait engagé sur l’adaptation du thriller psychologique sur fond de kidnapping d’enfants La Chaine avant d’être enfin attaché à l’adaptation de Stage 13, l’histoire d’un fantôme qui hante un studio.

Sauf qu’entre temps, en février 2021, quelques mois avant la sortie de Last Night in Soho, le cinéaste s’est finalement engagé sur une autre adaptation : Running Man écrit par Stephen King. Ce Running Man version Edgar Wright sera très différent du film de 1987 mené par Arnold Schwarzenegger selon l’acteur principal Glen Powell. Depuis, le casting du projet grandit peu à peu avec et c’est désormais le grand méchant du film qui aurait été casté.

Le sérieux à l’épreuve du kitch

The Running Gag

Selon The Hollywood Reporter, Josh Brolin a été choisi pour interpréter le grand méchant du film, un producteur de télévision sans scrupule. Dans le roman éponyme de Stephen King (signé de son pseudonyme Richard Bachman), l’histoire se passe en 2025 dans un futur dystopique (aujourd’hui plus proche que jamais) où un homme misérable décide de participer à une émission violente The Running Man pour aider sa fille gravement malade. Les règles sont simples : des tueurs traquent les participants qui doivent survivre à tout prix pour gagner de l’argent.

Ce jeu imaginé par un État totalitaire pour apaiser les classes sociales défavorisées critique la représentation de la violence comme un pur divertissement de masse (un peu comme Rollerball de Norman Jewison avant lui, et ayant sans doute inspiré Suzanne Collins pour sa saga Hunger Games). Le choix de Josh Brolin en infâme producteur est en tout cas plutôt malin vu sa présence imposante à l’écran dans la plupart de ses rôles, qu’il joue un agent de la CIA dans Sicario, son Gurney Halleck dans les Dune ou son Thanos chez Marvel.

« It’s show time« 

Face à Josh Brolin, ce sera Glen Powell qui reprendra le rôle de Schwarzy. Le reste du casting devrait également compter Katy O’Brian (Love Lies Bleeding), Karl Glusman (Love) ou encore Daniel Ezra (All American) dans ses rangs. Le scénario est co-écrit par Edgar Wright et Michael Bacall, et le duo avait d’ailleurs travaillé ensemble sur Scott Pilgrim. D’ici à obtenir les premières photos officielles de ce remake, The Running Man est annoncé en salles pour le 19 novembre 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Running Man
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
batmalien

Sur le papier, Powell ne m’inspire pas du tout donc content que Brolin vienne contrebalancer.