En attendant la saison 4 de la série The Witcher, le Sorceleur revient sur Netflix avec Les Sirènes des Abysses, qui s’est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce.
La franchise The Witcher, développée par CD Projekt Red, c’est un monstrueux poids lourd de l’industrie vidéoludique, avec plus de 75 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, dont 50 millions pour le seul The Witcher 3 : Wild Hunt. Flairant le bon filon, Netflix a entrepris une adaptation en série live-action, qui malgré une belle note d’intention et des attentes élevées, s’est révélée être tout juste un divertissement chewing-gum, sitôt mâché, sitôt oublié. Après trois saisons compliquées, la vedette Henry Cavill a d’ailleurs décidé de quitter la série.
Pour la saison 4, il sera donc remplacé par Liam Hemsworth et Netflix a déjà annoncé que la saison 5 de The Witcher sera la dernière. Néanmoins, l’univers de Geralt de Riv compte bien continuer de s’étendre sur la plateforme, notamment à travers des films d’animation. Après le dispensable Le Cauchemar du Loup, Netflix a annoncé Les Sirènes des Abysses, inspiré de la nouvelle A Little Sacrifice d’Andrzej Sapkowski. À quelques semaines de sa sortie sur la plateforme au N rouge, le film d’animation se révèle un peu plus dans une bande-annonce nerveuse.
Le retour de The Witcher (encore)
La bande-annonce de The Witcher : Les Sirènes des Abysses présente une atmosphère sombre et poisseuse, fidèle à l’esprit de la franchise. Le film se déroulera entre les épisodes 5 et 6 de la saison 1 de The Witcher et on y retrouvera Geralt de Riv, engagé pour enquêter sur une série d’attaques dans un village côtier. Rapidement, il se retrouvera mêlé à un conflit ancestral entre les humains et les peuples sous-marins.
Les images dévoilent de nombreuses séquences d’action, livrant un véritable menu maxi best-of des compétences martiales de Geralt, avec moults coups d’épée et autres sorts magiques, face à des créatures marines menaçantes, le tout saupoudré d’une bonne dose de giclées de sang.

Encore une fois réalisée par le studio Mir, ce nouveau film d’animation The Witcher conserve la ligne directrice du précédent Le Cauchemar du Loup, avec un style empruntant à la fois à la série live-action et aux jeux de CD Projekt.
La bande-annonce suggère également une exploration des thèmes chers à la saga, tels que les tensions entre différentes races et les dilemmes moraux auxquels est confronté Geralt. On notera tout de même que les décors marins des profondeurs abyssales, où se déroule une partie de l’intrigue, devraient apporter un peu de variété à la saga.

Côté casting vocal, Doug Cockle donnera de la voix pour le rôle de Geralt, qu’il avait déjà interprété dans la saga de jeux vidéo. Joey Batey, connu pour son interprétation de Jaskier dans la série live-action, reprend également son rôle de barde. Doug Cockle a d’ailleurs exprimé publiquement son enthousiasme au site officiel de Netflix. :
« Je suis très heureux d’annoncer mon retour dans le monde de The Witcher en tant que chanteur de Geralt of Rivia. Je suis ravi de pouvoir partager ce nouveau chapitre du voyage du Loup Blanc avec les fans de l’univers de The Witcher. »
The Witcher : Les Sirènes des Abysses est attendu sur Netflix le 11 février 2025.