Marvel a assemblé sa Suicide Squad avec Thunderbolts* et on est un peu curieux de voir ce que ça peut donner. On fait le point.
On est toujours un peu en dents de scie avec le MCU depuis la conclusion de la Phase 3 avec Spider-Man : Far from Home. Parfois on a envie d’y croire… et parfois la situation semble carrément désespérante. Disney et ses équipes paraissent avancer à l’aveugle, cherchant à donner un second souffle à son univers connecté tandis que les spectateurs perdent doucement le fil de l’histoire qu’on voulait leur raconter à la base.
Ainsi, à chaque nouveau film, on espère voir le studio se remettre en forme et trouver enfin un sens à sa narration arborescente, un peu trop chaotique depuis quelques années. Après le décevant Captain America 4, le prochain sur la liste est Thunderbolts*, sorte de Suicide Squad version Marvel. D’un côté, on repense aux Gardiens de la Galaxie, l’autre équipe de héros marginaux du MCU dont l’ultime opus était une belle réussite. De l’autre… difficile d’ignorer le sinistre fantôme de Black Widow qui sembler planer sur Thunderbolts*. En bref il y a de quoi être circonspect. Mais curieux.
Date de sortie, bande-annonce, casting… découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Thunderbolts*

QUELLE EST LA DATE DE SORTIE de THUNDERBOLTS* ?
Comme annoncé en septembre 2024, Thunderbolts* sortira aux États-Unis le 2 mai 2025 et chez nous un peu plus tôt : le 30 avril 2025.
DE QUOI PARLERA THUNDERBOLTS* ?
Comme toujours avec le MCU, Thunderbolts* sera dans la continuité des précédents longs-métrages et séries de l’univers. Il faudra donc faire ses devoirs pour bien comprendre tous les enjeux du film et en reconnaître tous les personnages. Au cœur de l’action, on retrouvera ainsi Yelena, la nouvelle Black Widow (introduite dans le film du même nom, puis réapparue dans la série Hawkeye) ainsi que l’increvable Soldat de l’hiver, Bucky Barnes, qui convoite un poste de Sénateur comme expliqué dans Captain America 4.
Après avoir chacun vécu leurs aventures respectives entre le grand écran et Disney+, ils seront ici réunis avec d’autres joyeux lurons pour former une équipe d'(anti)héros toute neuve. Avant même qu’ils n’aient le temps de dire « CIA », ils seront très vite précipités dans une mission suicide (ça vous rappelle quelque chose ?) qui les poussera à se rebeller contre le gouvernement américain.
Après ça, plusieurs membres du groupe seront de retour dans Avengers : Doomsday.

QUE SAIT-ON SUR LE CASTING DE THUNDERBOLTS* ?
Pour ce qui est de notre équipe de criminels héroïques, le casting est déjà bien complet :
- Florence Pugh : Yelena Belova / Black Widow
- Sebastian Stan : James « Bucky » Barnes / le Soldat de l’hiver
- Hannah John-Kamen : Ava Starr / le Fantôme
- Wyatt Russell : John Walker / U.S. Agent
- Julia Louis-Dreyfus : la comtesse Valentina de Fontaine
- David Harbour : Alexei Shostakov / Red Guardian
- Olga Kurylenko : Antonia Dreykov / Taskmaster

Peut-être qu’après le prochain Captain America : Brave News World, Harrison Ford et son Red Hulk seront eux aussi de la partie. L’acteur reprendra le rôle de Thaddeus Ross – incarné par feu William Hurt entre 2008 et 2021 – devenu entre temps Président des Etats-Unis.
Enfin, le personnage de Sentry devrait également jouer un rôle important dans toute cette histoire, vu la puissance du larron dans les comics (il dispose d’un pouvoir équivalent à un million de soleils, paraît-il). Celui-ci sera incarné par Lewis Pullman (Top Gun : Maverick), en remplacement de Steven Yeun, qui avait été initialement choisi.
Bucky. #Thunderbolts* pic.twitter.com/tf8JEBNEod
— Marvel Studios (@MarvelStudios) April 2, 2025
OÙ SERA DIFFUSÉ THUNDERBOLTS*
Disney a bien confirmé que Thunderbolts* sortira exclusivement au cinéma. Donc, à moins d’un retournement de situation, le rendez-vous est déjà pris dans les salles obscures.
Découvrez la bande-annonce de Thunderbolts*
Même si Marvel l’a publié en tant que teaser, c’est bien une bande-annonce de plus de 3 minutes qui a nous a été révélé pour Thunderbolts* le 23 septembre dernier. Malgré sa durée, celle-ci reste toutefois plutôt pudique en informations, ne nous en montrant a priori pas trop.
Et c’est peut-être sa plus grande qualité. Pour le reste, on ne peut être qu’assez mitigé du fait de la photographie terne (qui n’est pas sans rappeler la tristesse visuelle de Black Widow) et le remix peu inspiré du Where is my Mind ? des Pixies. Au moins, Florence Pugh semble impliquée et on peut toujours croire à une bonne surprise niveau action.
Sebastian Tran et le soldat de l’hiver bénéficient d’une assez forte côte d’amour chez les fans de Marvel, faut voir si ça suffira, je vois mal le film faire plus que un score honorable et rentrer dans ses frais.
La Rédaction ✒️
Zoe Saldana, depuis la scène du CinemaCon à Las Vegas. Presente des images inédites de AVATAR FIRE AND ASH.
Jake et Neytiri dans de gigantesques vaisseaux en bois. Le convoi est attaqué par le Peuple des cendres, qui ressemble aux Na’vi mais porte des coiffes rouge vif et tire des flèches enflammées.
Je découvre qu’il y a Harrison Ford / Thaddeus Ross dans le film. Après le prétendu fiasco de Captain America 4 (prétendu car je l’ai pas vu mais je vous crois sur parole), et la mytho présence du Hulk Rouge, Marvel serait dans une position délicate en ne le montrant pas et en décevant le public coup sur coup avec ce Hulk Rouge.
La Rédaction ✒️
Un nouveau trailer KRYPTO sauve SUPERMAN
L’Année 2025 démarre laborieusement pour Hollywood…
Content de retrouver Bucky / Sebastian Tran (génial en jeune Donald Trump dans The Apprentice)… avec trois ou quatre bons acteurs, un Hulk Rouge, un scénario d’espionnage à la Captain America 2 (le soldat de l’hiver), allez pourquoi pas, sur un malentendu ça peut marcher…
D’ailleurs dans la bande-annonce on sent bien l’envie de nous refaire un Captain America 2 : Bucky, Black Widow, CIA, complot, baston en huis-clos dans des salles secrètes, scène de l’ascenseur, enquête… par contre rien de nouveau sous le soleil (absent) côté action, ça a l’air d’être du réchauffé déjà vu mille fois : poursuites en bagnole à la Terminator, explosion d’immeuble par attentat terroriste, gunfight contre des supersoldats modifiés… rrrroooonnn psssshhhhh…. rrrrrrooon psshhhhh….
J’avais pas capté que c’était un film de super héros. Je pensais plus à une comédie sur un groupe de catcheurs mexicains.