Films

Thunderbolts* : un premier extrait en chute libre pour le Suicide Squad de Marvel

Par Jacques Laurent Techer
14 avril 2025
MAJ : 14 avril 2025
thunderbolts premier extrait pour le suicide squad de marvel © Marvel Studios

Marvel a dégainé un premier extrait de Thunderbolts*, l’ultime baroud d’honneur super-héroïque de la Phase 5 du MCU, qui met Florence Pugh en pleine crise existentielle.

Il est de ces projets qui suscitent davantage de haussements d’épaules que d’enthousiasme. Thunderbolts* fait tristement partie de cette catégorie. Présenté dès ses premières évocations comme le Suicide Squad de l’écurie Marvel, le film de Jake Schreier traîne derrière lui une réputation de projet-pansement : rassembler les restes d’une saga désorientée, recoller les morceaux d’un univers étendu qui se délite, et tâcher de clôturer la Phase 5 du MCU.

Et comme si la tâche n’était pas assez ardue, l’annonce du casting complet d’Avengers : Doomsday a déjà spoilé une grande partie de Thunderbolts*. Le suspense s’est largement évaporé et, avec lui, une grande partie de l’intérêt potentiel du film. Même le mystère de l’astérisque collé à Thunderbolts a été éventé.

C’est donc avec l’étrange sensation d’avoir affaire à une opération de damage control de la part de Marvel que l’on reçoit la dernière cartouche en date : un premier extrait de Thunderbolts*, intitulé Something Wrong (« quelque chose va mal »), tout entier dédié au personnage de Yelena Belova, la Black Widow incarnée par Florence Pugh.

Thunderbolts* en mode grosse fatigue

Cet extrait ne montre qu’une chose : Yelena Belova, visiblement en pleine dépression après la disparition de sa sœur Natasha Romanoff (Scarlett Johansson). La caméra la suit alors qu’elle exprime son mal-être en voix off, complètement désabusée, alors qu’elle est en pleine mission de pose de bombe et d’explosion d’immeuble.

La courte vidéo semble vouloir poursuivre sur la lancée de la bande-annonce qui vendait Thunderbolts* comme un film indépendant à la A24. Florence Pugh joue la carte de la déprime, de l’héroïne au bord du suicide, qui accomplit son devoir en étant sur pilote automatique. Ce qui détonne radicalement avec les premières images dévoilées pour le long-métrage, qui jouait ouvertement la carte de la réunion des oubliés du MCU, avec spectacle pyrotechnique et punchlines désincarnées.

« Je suis tellement edgy »

Outre Florence Pugh qui revient en Yelena Belova, on retrouvera à l’affiche de Thunderbolts* David Harbour en Red Guardian, et Sebastian Stan en Soldat de l’Hiver. Wyatt Russell incarnera le très crispé U.S. Agent, Hannah John-Kamen sera Ghost et Olga Kurylenko reprendra son rôle de Taskmaster (déjà vue dans Black Widow). Quant à Julia Louis-Dreyfus, elle sera de nouveau Valentina de Fontaine, la presque Nick Fury version Deep State. Lewis Pullman incarnera Sentry, un super-héros instable au pouvoir destructeur, qui servira aussi de grand méchant.

Thunderbolts* arrivera dans les salles de cinéma françaises le 30 avril 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Thunderbolts*
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wilbo21

Ça me donne envie de le voir mais pour une simple et (très) bonne raison : Florence Pugh.
Suis curieux du résultat global malgré tout

Nicoquillettes

perso j’avais zero hype pour ce film, mais le dernier trailer a remonté mon interet, le vilain a l’air tres angoissant et visuellement comment c’est traité, j’aime.

et cet extrait me donne envie aussi, le coté tres sombre et depressif, ca me fait penser au ton de l’intro de endgame et d’une bonne partie de Black Panther 2 et j’avais trouvé ca tres bien traité et emouvant.

je reste mefiant mais je suis passé de zero interet a why not

Berlingo

Idem pour moi, mais j’attendais aussi Captain America 4 tout pareil…

johnparker

Moi aussi j’attends ce film, comme beaucoup de monde d’ailleurs.

Saiyuk

Contrairement a mes collègues ci-dessous moi je l’attend, parce que fan Marvel depuis mes 6 ans (j’en ai 50), et que quand c’est mauvais je le dit APRES visionnage pas avant, et que dans ma vie de cinéphile j’ai vu bien pire que les films Marvel. Et puis celui-la je sent une petite vibe sympatoche donc j’espère ne pas me tromper.

Wastelander

Florence Pugh *.*… qu’est-tu aller faire dans cette déchèterie artistique (oui oui le chéque tout ça tout ça) Vivement ton retour sur Arrakis!!

cidjay

nom d’un chien, ça commence à ressembler à de la vente forcée… tous les trailers, maintenant les extraits, la vache ils en attendent beaucoup trop.

Batbatmonkey

Ils auraient pu s’arrêter au sommet avec le très moyen Endgame, finir les arcs des Gardiens de la Galaxie en bonus, mais non, le MCU finira sans doute dans un désintérêt général gênant