Films

Thunderbolts : première bande-annonce du « Suicide Squad » avec les oubliés de Marvel

Par Eli Bourdon
23 septembre 2024
18 commentaires
Thunderbolts : première bande-annonce du "Suicide Squad" avec les oubliés de Marvel © Canva Marvel Studios

La bande-annonce du prochain Marvel, Thunderbolts* vient de tomber. Elle réunit tout un tas de méchants et anti-héros du MCU.

2023 a été une année catastrophique pour Marvel avec l’échec d’Ant-Man 3 et le désastre The Marvels, sans parler des lourds changements de stratégie sur les séries Disney+ pour produire moins, et mieux – du moins en théorie. 2024 marque ainsi une petite pause dans le programme du MCU, puisqu’il n’y avait qu’un seul film : Deadpool & Wolverine. Et vu qu’il a rencontré un succès absolument phénoménal, Marvel doit se frotter les mains.

Mais reste à voir si les prochains films, moins évidents, suivront le même chemin. En effet, si Deadpool et Wolverine sont des figures identifiées et très aimées du grand public, tout comme les acteurs qui les jouent, ce n’est pas forcément le cas pour les productions à venir. A commencer par Thunderbolts*, qui sera à priori une plus grosse prise de risques pour Marvel vu qu’il réunit un paquet de seconds rôles de précédents films, dans une sorte de Suicide Squad du MCU.

La première bande-annonce de Thunderbolts* (le * est apparemment important, selon l’équipe), avec notamment Florence Pugh au premier plan, vient de sortir.

Thunderbolts, le Suicide Squad de Marvel

Thunderbolts* est résumé par tout le monde comme le Suicide Squad de Marvel, et c’est logique : ce sont des super-vilains et anti-héros, envoyés sur des missions secrètes pour tenter de se racheter.

Les personnages en question :

  • Yelena Belova alias l’autre Black Widow (Black Widow, la série Hawkeye)
  • Alexei Shostakov alias Red Guardian (Black Widow)
  • Bucky Barnes alias le Soldat de l’hiver (Captain America 2, Captain America Civil War, la série Falcon et le Soldat de l’hiver…)
  • John Walker alias U.S. Agent (la série Falcon et le soldat de l’hiver)
  • Ava Star alias le Fantôme (Ant-Man 2)
  • Antonia Dreykox alias Taskmaster (Black Widow)

La bande-annonce rythmée par Where is my Mind ? des Pixies (original) met largement en avant Florence Pugh, de toute évidence au centre de l’intrigue – ou en tout cas de la promo. Julia Louis-Dreyfus est également de la partie dans la peau de Valentina de Fontaine, qui aura apparemment droit à plusieurs lignes de dialogue après ses courtes apparitions dans le MCU (Falcon et le soldat de l’hiver, Black Widow, Black Panther 2).

Parmi les rares nouveaux visages de Thunderbolts* : Robert Reynolds alias Sentry, un personnage doté de « la puissance d’un million de soleils » selon la mythologie Marvel. Il est incarné par Lewis Pullman.

Le vrai méchant de l’histoire est le coiffeur

Thunderbolt Ross (désormais incarné par Harrison Ford) est néanmoins absent du trailer, alors que Marvel n’a pas caché que Red Hulk serait de la partie. Nul doute qu’il sera au premier plan d’une prochaine bande-annonce.

Verdict le 30 avril 2025 au cinéma, date de sortie du film réalisé par Jake Schreier (La Face cachée de Margo).

Les prochaines sorties du MCU au cinéma :

  • Février 2025 : Captain America 4
  • Mai 2025 : Thunderbolts*
  • Juillet 2025 : Les 4 Fantastiques
  • Novembre 2025 : Blade (en théorie…)
  • Mai 2026 : Avengers 5
  • Mai 2027 : Avengers 6
Rédacteurs :
Tout savoir sur Thunderbolts*
Vous aimerez aussi
Commentaires
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
des-feves-aux-beurres-et-un-excellent-chianti

Sérieux ? pas quali la Ba.
Sans moi sur ce coup là

Flo1

Alexeï, l’homme fort de l’équipe (de black-ops, ce qui exclut des bulldozers comme l’Abomination) est aussi le comique de la troupe… ce que ne sont pas vraiment les autres membres – dans les films du Suicide Squad, les criminels y sont presque tous tarés et « cringe » (presque tout DC au cinéma est Cringe, de toute façon). 
Même Bucky qui récupère son bras dans le lave-vaisselle, ça fait plus penser aux assassins professionnels, qui planquent leurs armes dans des endroits banals pour qu’elles soient toujours à portée d’eux, en cas de grabuge.
– 
Par contre si Bob Reynolds sera le « paquet », à se trimballer comme un boulet alors que c’est une bombe ambulante, faudra voir aussi comment il va se transformer.
Non parce que dans les comics, il se fait pousser des muscles, des cheveux, mais aussi un costume complet… C’est Shazam quoi, alors qu’il n’est pas du tout magique.
On va encore avoir droit aux nanoparticules ? Contenues dans sa boucle de ceinture sûrement…

Flo1

Mais c’est l’affiche de « Papa ou Maman » (1 et 2) ?! ^⁠_⁠^
« Dark » derrière cet astérisque bien sûr, mais jamais officiellement. C’est pas vendeur pour Valentina….
Contrairement au « Suicide Squad » ciné, tous les personnages ont déjà eu leur introduction dans de précédents films, et même des arcs narratifs plus ou moins bouclés. Donc ça sera pas pareil…
Bob Reynolds en habits élargis à la Hulk, donc ça sent la doublure numérique un peu gênante…
Et Bucky plus Terminator (2) que jamais.

joe laveugle

Absolument osef

carrillosebastien

Déja que le film ne part pas sous de bons hospices (une équipe Thunderbolts sasn Citizen V, sans Songbird, sans Mach 5, merde quoi! Autant faire des films Venom sans Spider-Man…oups)
Ensuite en faire une équipe sortie de nulle part, dirigée par une Black Widow Bis entourée par au mois 4 PSEUDO-Captain america (Winter soldier, Red Guardian, U.S Agent, Taskmaster, Rien que ses 3 derniers va falloir de la place dans leur véhicule pour foutre tous ces boucliers…) Y a que Ghost qui est un ajout sympa je trouve, le perso est laaaaargement plus intéressant que la plupart des autres membres, encore faut-il qu’elle soit exploitée correctement…
Mais alors le truc que j’ai trouvé le plus STUPIDE, et là pour le coup c’est même pas la faute des américains, c’est Sentry dans la bande-annonce, EXPLIQUEZ-MOI POUR QUELLE RAISON ils lui ont donné la même voix française que Spider-Man??? c’est complétement con non? Autant Alexis Victor qui fait à la fois Loki et Rocket Racoon dasn le MCU, ça passe car il module car il module fortement pour avoir des intonations bien différentes, mais là ya rien rien! Hugo Brunswich à la fois sur Spider-Man et Sentry c’est pas possible, en plus Lewis Pullman ressemble un peu à Tom Holland dans la B.A je trouve, ça va mettre le bordel. Enfin je voulais y croire mais j’ai vraiment du mal à avoir de la hype pour ce film…

robindesbois

Disney avaient soit disant compris que les spectateurs en avaient marre. Pourtant ils insistent encore avec la même formule de l’humour lourdingue pour désamorcer toute tension potentiellement intéressante. Ils auraient pu proposer quelque chose de nouveau mais ils n’ont pas pu s’empêcher d’utiliser la recette habituelle qui a fini par écoeurer tout le monde.

Ils ne comprendront donc jamais.

zakmack

ça fait pas du tout envie. Et les acteurs américains qui prennent l’accent russe, je crois que je ne supporte plus. Rien que la première scène avec l’humour qui tombe à plat, je comprends pas.

Flash

Ça a l’air bien à chier en effet.
j’aurai préféré une adaptation cinématographique de l’équipe de sociopathes qu’avaient montés Norman Osborn.

brucetheshark

Vu et s’en tape

Marc en RAGE

THUNDERBOLDS vu le Trailer sans surprise se sera un FLOP