Films

Toy Story 5 : excellente nouvelle pour la suite de la saga Pixar (finalement, on a hâte)

Par Mathieu Victor-Pujebet
9 juin 2024
14 commentaires
Toy Story 5 : excellente nouvelle pour la suite de la saga Pixar (finalement, on a hâte)

Pixar sait attirer notre attention : le réalisateur de Toy Story 5 est un habitué de la saga, et ça fait envie.

Il y avait de quoi avoir peur. Après un troisième volet déchirant, la saga Toy Story avait rempilé pour un épisode 4 inégal, mais très beau, qui apportait lui aussi une douce conclusion à la franchise. Mais une fois encore, Pixar et Disney relancent la machine en préparant un Toy Story 5. La suite de trop ? Peut-être, mais lors d’une projection de Vice-versa 2, le cinéaste Pete Docter a annoncé une bonne nouvelle qui pourrait rassurer les amoureux de la franchise.

Quand on t’annonce qu’un Toy Story 5 arrive…

Toy Story 5 : un retour qui fait plaisir

En effet, le cinéaste derrière Monstres et Cie et Soul a révélé le nom du réalisateur de Toy Story 5, à savoir Andrew Stanton. Une sacrée annonce puisque le metteur en scène de 1001 pattes, Le Monde de Nemo et WALL·E est un des artisans historiques de Pixar. Toy Story 5 serait la première réalisation d’Andrew Stanton pour la filiale de Disney depuis 2016 et son (inégal) Monde de Dory.

À noter que s’il n’a jamais (co)réalisé un Toy Story, Andrew Stanton est familier de cet univers puisqu’il a participé à l’écriture de tous les opus de la franchise. Depuis quelques années, le cinéaste a exclusivement officié du côté de la prise de vue réelle en mettant en scène des épisodes de série, notamment Stranger Things, For All Mankind et Le Problème à 3 corps. Tout récemment, le bonhomme a également écrit les deux derniers épisodes d’Obi-Wan Kenobi.

… mais qu’il est réalisé par Andrew Stanton !

Un sacré CV qui rassurera quelques sceptiques de ce projet de Toy Story 5. À noter qu’Andrew Stanton ne devrait pas être le seul à faire son grand retour dans ce nouvel opus puisque les voix de Woody et de Buzz, respectivement Tom Hanks et Tim Allen, ont été contactées pour reprendre leur rôle. À défaut d’en savoir plus sur cette suite (titre, intrigue, casting), rappelons que sa sortie dans nos salles de cinéma françaises est actuellement fixée au 17 juin 2026.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Toy Story 5
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
johanbernard

Alors, pour plaire à l’esg et donc avoir sa subvention il faut :
1 Perso ouvertement gay
1 Perso issue d’une minorité (couleur, indien, mexicain, ou voilée)
1 Perso qui a 2 papa ou 2 maman.
Le tout dit clairement, les sous entendus ne sont pas acceptés.

J’ai hâte de voir le nouveau jouet qui va les accompagner… Ou alors de découvrir que les jouets ont des attirances pour les autres jouet du mm s*** en plastique…

batmalien

Je doute que ce réal (malgré son passif positif chez Pixar, notamment Wall-E<3) ne relève le niveau après un TS4 inutile.

Nyl2

Je reste pessimiste quand même

Marc en RAGE

Toy Story 5 le film qui va sauver PIXAR du désastre financier , je me souviens du premier Toy Story🦖🎈🎁 ( 1995 ) une Claque ! Une petite révolution dans l’animation 3D pour l’époque.

Zanta

Alors le mec dont la dernière livraison est une suite dispensable et oubliable à un classique, et qui a joué aux pompiers sur une série suite/spin-off:préquelle dispensable et oubliable est appelé pour une suite et on est contents ?

Ben non, quoi.

Dabu

L’histoire de Toy Story avait une si belle conclusion dans le 3, et puis nous avons eu le 4 qui semblait tellement forcé sur la franchise en incluant un message bancal et une fin douteuse voire paradoxale…

Je suis fan de la saga depuis mon enfance, j’ai encore les VHS dans un état irréprochable et je ne comprend pas ce qu’il y’a d’excitant à faire revenir les morts en boucle parce qu’on a ni la passion ni l’envie de concevoir une nouvelle histoire.

Toy Story est devenu une marionnette qu’on réanime sous le joug d’un plaisir nostalgique car on sait que ça fera des entrées; la saga s’est conclue correctement avec le 3 alors pourquoi faire ? Arrêtez de toujours miser sur la nostalgie et la crédulité d’un public qui vit dans le passé et osez proposer quelque chose de nouveau…

Mouais

C’est la même « hate » que « on » a pour toutes les films et séries Marvel depuis des années ? si oui ca craint pour le film :((

Pseudo1

@cooper
Disney a justifié ça sur le fait que le personnage de Toy Story (le jouet) n’est pas le même que dans Buzz Le Film (où c’est un humain). En VO également, Chris Evans y remplaçait Tim Allen.
Au début, ce choix m’avait soulé, mais quand tu vois la qualité du film, finalement tant mieux, ça permet de préserver l’univers de Toy Story…

cooper

D’ailleurs pourquoi Darbois n’a pas doublé Buzz dans le film centré sur Buzz

tonto

Ah, faut avouer que même en ayant lâché Pixar, ça donne envie…