Films

Transformers One : les premiers avis sont tombés pour le retour d’Optimus Prime

Par Augustin Olivier
24 juillet 2024
0 commentaire
Transformers One : les premiers avis sont tombés pour le retour d'Optimus Prime © Canva Paramount

Les premiers avis américain sur Transformers : Le Commencement avec Chris Hemsworth et Scarlett Johansson sont arrivés.

Un peu plus d’un an après Transformers: Rise of the Beasts de Steven Caple Jr., l’univers des Autobots et des Decepticons revient sur grand écran avec un nouveau film intitulé Transformers : Le Commencement (Transformers : One en version originale). Réalisé par Josh Cooley et avec notamment Chris Hemsworth et Scarlett Johansson au casting, ce long-métrage est en fait une prequel à la franchise démarrée par Michael Bay.

Il nous présentera la jeunesse d’Optimus Prime et de Mégatron (qui se nomment à ce moment de l’intrigue Orion Pax et D-16) sur Cybertron, avant que les deux rivaux n’obtiennent leurs pouvoirs et ne deviennent ennemis jurés. Avec un tel postulat, on était logiquement assez curieux de voir ce que cette itération d’une partie peu racontée de l’histoire de Transformers allait pouvoir donner. Et justement, les premiers avis sur Transformers : Le Commencement sont récemment tombés et ils vont donc pouvoir un peu nous aiguiller.

Yeah !

Transformers : One, Two, Three…

« Transformers : Le Commencement est aisément l’un des meilleurs films Transformers. Pas de débat. Pour certains, ce sera leur préféré. Et je comprendrais pourquoi. Le film présente une animation fantastique de la part d’Industrial Light & Magic, un scénario qui fonctionne pour les fans inconditionnels et les enfants qui ne connaissent rien de Transformers, et une relation Optimus Prime et Megatron qui fonctionne réellement et qui vous intéresse. »

Steven Weintraub – Collider

« Transformers : Le Commencement pourrait être mon film d’animation préféré cette année. Une aventure familiale fantastique qui navigue avec aisance dans un territoire mature et étonnamment sombre. L’animation 3D est magnifique et l’action est franchement incroyable par moments. Chris Hemsworth est Optimus Prime. »

Andrew J. Salazar – Discussing Film
Un véritable groupe de potes

« Je n’arrive presque pas à croire que je dis ça, mais Transformers : Le Commencement est de loin le meilleur film Transformers à ce jour. Les bandes-annonces ne lui rendent vraiment pas justice. Riche en personnages et en émotions, avec un profond respect pour l’histoire, il raconte les origines d’Optimus Prime et de Mégatron se transformant tragiquement de frères en ennemis. »

Matt Neglia – Next Best Picture

« J’en ai un autre pour vous… Transformers : Le Commencement. J’adore le style d’animation utilisé pour ce film, avec un excellent équilibre entre le dynamisme, la texture et les détails […]. En ce qui concerne l’histoire, c’est une aventure entre amis super divertissante et charmante qui devient rapidement chargée d’émotions […]. Tout le monde est génial. »

Perri Nemiroff – Collider
Tin tin tin tinnnnnnnnnnnnnnn

« Le premier tiers de Transformers : Le Commencement est tout ce que je craignais. Mais ça s’améliore à mesure que le film se concentre, et la seconde moitié est un mélodrame d’action et de science-fiction à grande échelle visuellement spectaculaires. Ce n’est pas toujours nécessaire artistiquement, mais il mérite d’exister et mon fils l’a adoré. »

Scott Mendelson – Puck News

« Avons-nous besoin d’une origin story pour Transformers ? Non, mais quand c’est aussi génial que Transformers : Le Commencement, alors qui peut s’en plaindre ? L’animation est absolument époustouflante et le travail vocal incroyable (vous en entendrez surtout un en particulier), mais sa vraie qualité est d’être un long métrage d’animation mettant l’accent sur l’aventure. »

Bill Bria – Slashfilm
Quand ton gosse court pour aller voir Transformers : Le Commencement

Comme souvent, les critiques américaines semblent donc très satisfaites de ce Transformers : Le Commencement. Mais cette fois, leurs propos sont extrêmement élogieux et parlent de ce nouvel opus comme le meilleur film Transformers de tous les temps. Rien que ça. Le style d’animation serait apparemment très efficace, tout comme les voix des personnages, le récit et l’action marcheraient à merveille, et en plus les enfants sont susceptibles d’adorer !

Quoi qu’il en soit et si vous voulez vous faire votre propre avis, il faudra attendre le 23 octobre 2024, date où Transformers : Le Commencement débarquera en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Transformers : Le Commencement
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires