Films

Venom 3 : une bande-annonce totalement barrée pour le retour de l’ennemi juré de Spider-Man

Par Hector Pierrès
3 juin 2024
MAJ : 3 juin 2024
21 commentaires
Venom 3 The Last Dance, bande annonce

Venom : The Last Dance avec Tom Hardy s’est dévoilé dans une bande-annonce pleine d’action et d’une folie nanardesque.

Le désastre Madame Web, le ridicule Morbius et les très moyens deux premiers Venom… on ne peut pas dire que l’univers Spider-Man sans Spider-Man soit une réelle réussite. Allant du passable à la purge, les films centrés sur les vilains de l’homme-araignée semblent gérés de manière aléatoire, et les Venom sont les seuls projets du tas qui ont rencontré un minimum de succès (commercial).

Logique alors qu’un troisième opus arrive pour la seule licence plutôt (très) fructueuse de cette collaboration entre Marvel et Sony. Venom: The Last Dance est donc (normalement) le dernier volet de cette trilogie, réalisée par Kelly Marcel cette fois-ci (scénariste des deux premiers volets). Avec un titre pareil, on ne s’attendait pas au film du siècle, et la bande-annonce tout juste sortie par Sony n’est pas vraiment venue nous contredire.

Venom : The Last Chance ?

Bon, comme il fallait s’y attendre, tout cela n’a pas l’air extrêmement fameux. La qualité de gestion des personnages Spider-Man devrait vraiment être étudiée (comment sortir Madame Web d’un côté et Across The Spider-Verse de l’autre…), mais, il faut le noter, ce Venom 3, comme ses grands frères, n’a pas l’air aussi désastreux que les autres productions Sony du genre. En plissant les yeux, on ressentirait presque un peu de tension dramatique dans cette bande-annonce. Eh oui, Eddie Brock et Venom, c’est bientôt fini, et ce sera surement (pas) déchirant.

Car, qui dit dernier film de la trilogie, dit forcément plus d’enjeux, et ça, The Last Dance semble le savoir. Les scènes d’action jouent pleinement le côté du n’importe quoi, comme le montre cette séquence sur l’avion qui devrait être un des points centraux du film. Le plaisir coupable qui pouvait être ressenti devant les deux premiers devrait toujours être de la partie et on peut même admettre que ce cheval symbiotique est, en vrai, un peu cool. Rien de bien sensationnel, donc, mais au moins l’humour devrait toujours être au-dessus du reste de l’univers sans Spider-Man.

Cheval de (Venom) Troie

Autre chose que l’on peut remarquer dans la bande-annonce : une référence à la fin de Spider-Man : No Way Home, avec ce morceau de symbiote qui semble être resté dans l’univers de Peter Parker. Impossible de savoir s’il s’agit vraiment du MCU qui est présenté ici, mais il y a de quoi honnêtement douter. Peut être que cette connexion sera réellement faite, mais pour le découvrir, il faudra soit attendre une nouvelle bande-annonce, soit aller voir Venom : The Last Dance au cinéma à partir du 30 octobre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Venom : The Last Dance
Vous aimerez aussi
Commentaires
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre68

j’ai bien aimé Tom dans ce rôle, a regarder avec une bonne bière Belge de surcroit.

Pseudo1

« il faut le noter, ce Venom 3, comme ses grands frères, n’a pas l’air aussi désastreux que les autres productions Sony du genre »

On a pas dû voir les mêmes premiers Venom…

Par contre, je pige plus rien : si le bout de symbiote a été laissé dans le MCU (dans No Way Home), donc dans un autre univers, comment il peut apparaitre dans cet univers-ci, dans l’extrait où le militaire le coince sous un verre ??
La cohérence a encore l’air d’avoir été l’une des priorités dans ce 3. Espérons que ce soit bien le dernier…

Wastelander

Consternant, et aucun doute que lui aura aucun mal à cartonner ou au minimum rentrer dans ses frais la ou la proposition de George Miller avec Furiosa est bouder par le public…

SAlt & Pepa

Ceci est visiblement un accident industriel. Comment peut-on vouloir être un acteur et accepter d’avoir ça dans son CV. Ça me dépasse. Et ça vaut pour tout le casting.

Morpheus1998

J’espère que le vénérable George Miller cherchera un nouveau casting pour Max, s’il a la possibilité de tourner « The Wasteland ». Parce que Tom Hardy, maintenant, ce n’est juste plus possible…entre ses nanars et ses prestations plus nazes les unes que les autres depuis une quasi-décennie.

Ringo

Tom Hardy a de quoi se poser des questions : Venom et ses suites ça fonctionne car le public aime bien quand c’est mauvais visiblement, et Mad Max on en parle beaucoup mais ça rapporte pas tant que ça… Que faire ces prochaines années ?….

Marc en RAGE

J’ai pas fini le TRAILER . DIRECT dans une 🗑

Sanchez

« Barré » ??? Arrêtez avec vos effets d’annonce. C’est juste aussi pas drôle que les 2 premiers , humour niveau CM1 , effets spéciaux ignobles, le gâchis Tom Hardy qu’on ne voit plus que dans ce genre de merde. C’est littéralement un type qui se transforme en caca c’est fou

dutch

Ca as l’air aussi débile que les deux premiers..visiblement Tom Hardy s’en fout tant que !a rapporte du pognon.

morcar

Mon dieu ! Rien que la bande-annonce a été un supplice ! Cet air faussement cool qu’ils veulent se donner à base de mauvaises vannes… Je ne me suis jamais infligé aucun des deux précédents, et ce n’est pas cette bande-annonce qui me donnera envie de rattraper mon retard. Les héros faussement cool, j’ai déjà donné en voyant les deux Deadpool (je ne m’infligerai pas le 3è non plus), c’est fini.
Je n’ai pas saisi où était la réf au bout de symbiote envoyé dans le MCU. Vous croyez que Sony met fin à sa trilogie pour inclure ensuite Venom dans le MCU au travers des prochains films Spiderman ? Ca serait tout benef pour eux sans doute, car les films Spiderman inclus dans le MCU ont du leur rapporter bien plus que tous les autres étrons qu’ils ont pondu de leur côté.