Films

Wolf Man : nouvelle bande-annonce brutale pour le loup-garou du réalisateur d’Invisible Man

Par Mathieu Victor-Pujebet
20 octobre 2024
2 commentaires
Wolf Man : nouvelle bande-annonce monstrueuse pour le loup-garou du réalisateur d’Invisible Man © Canva Universal

Wolf Man, le film de loup-garou réalisé par Leigh Whannell avec Christopher Abbott, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce monstrueuse.

En 2020, Universal et Blumhouse sortaient l’efficace et malin Invisible Man. Avec un budget de production de 7 millions de dollars, le film réalisé par Leigh Whannell en a rapporté 144 millions dans le monde. Un très beau succès qui aura donné envie aux studios de rappeler le cinéaste pour s’attaquer à une autre créature légendaire de l’écurie Universal, le loup-garou. Wolf Man, avec Christopher Abbott et Julia Garner, se dévoile encore un peu plus dans une nouvelle bande-annonce enthousiasmante :

Wolf Man, l’origine du mâle

Et au vu de ces nouvelles images, force est de constater que le comparatif entre Wolf Man et Invisible Man ne se réduit pas qu’au nom de Leigh Whannell. Avec son huit clos anxiogène et son horreur musclée, cette version 2024 du film de monstre n’est pas sans rappeler le dispositif minimal et la technicité du long-métrage avec Elisabeth Moss.

Par ailleurs, son intrigue où une femme voit son mari devenir un monstre sanguinaire laisse entendre que Wolf Man travaillera la thématique des violences conjugales, à l’instar d’Invisible Man. Reste à savoir si la nouvelle réalisation de Leigh Whannell embrassera ce motif avec autant de sincérité et d’idées qu’en 2020.

Julia Garner dans Wolf Man

Quoi qu’il en soit, ces quelques images continuent de faire monter l’excitation autour du talentueux duo Christopher Abbott (Possessor, Pauvres créatures) et Julia Garner (Ozark, Apartment 7A). Pour rappel, Wolf Man raconte l’histoire d’un père qui convainc sa famille de le rejoindre dans une maison isolée de la campagne de l’Oregon. Les évènements se troublent lorsqu’un animal invisible menace de les blesser.

À noter que le film a été coécrit par Leigh Whannell, le duo Rebecca Angelo/Lauren Schuker Blum (Dumb Money) et Corbett Tuck, dont c’est le premier scénario selon IMDb. Le directeur de la photographie des précédents films réalisés par Leigh Whannell, Stefan Duscio (Upgrade, Invisible Man), est de retour pour Wolf Man. Le film sortira dans nos cinémas français le 15 janvier prochain.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Wolfman
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
neuneu

Pas assez gothique pour moi. Benicio, reviens !

Flash

Julia Gardner + loup garou c’est plus que tentant, mais encore une fois, la bande annonce en montre trop.