La première bande-annonce de Wolfs de Jon Watts avec Brad Pitt et George Clooney a récemment été dévoilée et on a hâte de voir ce que ça peut donner.
Si la saga Ocean’s a de nombreuses qualités, l’une des plus marquantes reste l’alchimie du duo Brad Pitt/George Clooney. C’est d’ailleurs lors du tournage d’Ocean’s Eleven que les deux acteurs se sont rencontrés et ont démarré une véritable amitié qui a ensuite pu durer dans le temps. En plus de les retrouver dans les deux suites de la franchise de films de casse, on a également pu les voir à l’écran dans Burn After Reading des frères Coen, où ils partagent d’ailleurs dans un tout autre genre plusieurs scènes mémorables.
Et tandis qu’on sait que Brad Pitt ne participera pas au film abandonné de Tarantino, « l’un des meilleurs que le monde ne verra jamais », il a été annoncé que le prochain long-métrage de Jon Watts nous permettrait d’apprécier une nouvelle fois le duo Pitt/Clooney au cinéma. En effet, ils sont tout deux à l’affiche du thriller/buddy movie Wolfs, dont la première bande-annonce vient tout juste d’être révélée.
Wolfs, deux loups (un peu) solitaires
Wolfs, c’est l’histoire de deux professionnels (Brad Pitt et George Clooney) chargés de nettoyer la même scène de crime et même de travailler ensemble sur la même mission, et ce malgré leurs habitudes de bosser en solo. En réalité, tout est dans le titre : « wolves » signifie loups en français, mais est ici volontairement mal orthographié pour appuyer la métaphore des deux loups solitaires obligés de former la même équipe, pour espérer triompher à la fin.
En plus de Pitt et Clooney, le casting du film comprend également Amy Ryan (Le Pont des espions, Gone Baby Gone), Austin Abrams (Euphoria, Dash and Lily) et l’actrice indienne Poorna Jagannathan. Avant Wolves, dont il est également le scénariste, Jon Watts s’est évidemment fait connaître avec la trilogie Spider-Man du Marvel Cinematic Universe. Le film est également produit par Watts, Clooney et Pitt (via leurs sociétés de productions respectives, Smokehouse Pictures et Plan B Entertainment), aux côtés de Dede Gardner, Grant Heslov, Jeremy Kleiner et Dianne McGunigle.
En tout cas, l’alchimie entre Brad Pitt et George Clooney semble toujours aussi bien fonctionner dans cette bande-annonce folle de Wolves, et on est vraiment curieux concernant le retour des deux acteurs dans un même film. La sortie est prévue chez nous pour le 18 septembre 2024. Nous n’aurons donc pas à trop patienter avant de les voir une nouvelle fois à l’œuvre ensemble.
C’est ballot de souligner la faute d’orthographe volontaire du titre pour au final l’écrire « correctement » dans le dernier paragraphe
Sinon ça a l’air un peu rigolo, mais sans plus. Je ne sais pas si la séquence où on voit Brad Pitt regarder admiratif le type qui se fait renverser/esquive la voiture est un écho de rencontre avec Joe Black
ça a l’air sympathique mais pas plus, rien de transcendant , 2, 3 PUNCHLINE , leur charisme et leur bonne gueule fera le reste si la mise en scène est pas trop bidon.
Un budget qui a certainement terminé dans la poche du duo car a l’image c’est pas dingue , 3 rue shooté, 2 bagnoles ,2 chambres d’hotel , une fusillade sous un pont .
Un film de pote.
Ça sent le réchauffé mais ce ne sera pas grave si le film est divertissant.
Manque plus que Dujardin et les capsules de café what else…
Le feeling est plutôt bon ! ça fait plaisir de revoir les 2 BG d’Hollywood des années 90 dans un film qui a l’air sympa comme tout…
D’ailleurs, je pense que le terme « sympa comme tout » conviendrait mieux que « folle » en parlant de cette bande annonce.
Idée de pitch sympa, acteurs sympa, photo très belle, mise en scène … ? quelle mise en scène ? Folie ? … ah non je vois pas ça non plus. ^^
@morcar
Wolfs sort le 18 septembre, soit une semaine après Beetlejuice 2 et Horizon: une saga américaine Chapitre 2, soit deux semaines avant Joker 2.
Wolfs a l’air sympathique, sans plus.
George Clooney a fait moins de films marquants, ces 10 dernières années. Son second rôle dans Gravity et la sortie de son personnage du film reflètent un peu la manière dont sa carrière a évolué. Quant à Brad Pitt, il a été nettement plus en vue, avec notamment un Oscar du meilleur second rôle pour Once upon a time in Hollywood.
C’est toujours plaisant de voir ces deux-là cabotiner devant une caméra même si ça se résume toujours aux mêmes mimiques vus et revus ailleurs dans leurs filmos respectives. Passer ce petit plaisir, on reste sur sa faim. Parce que l’histoire n’est pas originale pour deux sous. C’est réalisé par un tâcheron qui va filmer tout ça de manière scolaire. Le gars a déjà commis toute les purges du Spiderman de Sony. Rien à espérer.
Un contenu de luxe pour une plateforme de SVOD, Apple TV en a acquis les droits.
Pitt et Clooney, je suis partant, l’histoire a l’air classique mais l’alchimie entre les deux peut amener le film a être sympa, et un bon divertissement avec ces 2 la moi je dit oui
Ca n’a pas l’air follement original, mais ça n’a pas l’air mal.
A voir selon ce qu’il y aura d’autre en salles à ce moment là. Je note surtout qu’AppleTV continue de miser sur les salles, et pas uniquement sur sa plateforme.