Hausse des tarifs sur YouTube TV : comment éviter de payer son abonnement plein pot en 2025 ?

Par Clément Goubil
17 décembre 2024
1 commentaire
Hausse des tarifs sur YouTube TV - comment éviter de payer son abonnement plein pot en 2025 ?

Si vous faites partie des utilisateurs de YouTube TV, cette astuce pour faire des économies en 2025 devrait vous être utile.

Toujours relativement méconnue en France, notamment parce qu’elle est accessible uniquement via un VPN, l’application de streaming YouTube TV compte néanmoins de nombreux adeptes friands de programmes américains. Il faut dire qu’elle comporte une centaine de chaînes réputées telles qu’ESPN, CBS ou encore Nickelodeon.

Au-delà d’être une plateforme de VOD très populaire aux États-Unis, elle se place comme une véritable alternative à la TV traditionnelle avec des fonctionnalités d’enregistrement des programmes, une interface fluide et intuitive conçue par Google, ainsi que la compatibilité 4K UHD et des mises à jour régulières.

Mais malheureusement, cette plateforme s’apprête à augmenter le prix de son abonnement dès le mois de janvier 2025, avec une hausse de 10 dollars par mois. Alors comment passer à travers les mailles du filet – tout en restant dans la légalité – pour continuer de payer le tarif de base ? On fait le point complet.

Un abonnement mensuel pour YouTube TV à plus de 80 dollars ?

Décidément, Google est particulièrement gourmand depuis quelque temps. Et pour cause : en plus d’afficher des publicités à outrance sur les vidéos YouTube (pour peu que vous ayez souscrit au forfait Premium) et de creuser toujours plus le filon des Smart TV, la firme américaine va également augmenter les tarifs de l’abonnement YouTube TV à compter du 13 janvier 2025. Il passera ainsi de 72,99 $ à 82,99 $.

Forcément, il n’en fallait pas beaucoup plus pour provoquer la grogne de nombreux utilisateurs. À tel point que les désabonnements commencent à se succéder, et que ceux qui découvrent la plateforme sont de plus en plus frileux à sortir la carte bleue.

Mais nos confrères du média The Verge semblent avoir trouvé une petite astuce pour ne pas subir cette hausse brutale du prix d’ici un mois. Et pour cela, rien de tel que de menacer l’application d’un désabonnement…

programmes sur YouTube TV
Vous n’avez jamais entendu parler de YouTube TV ? Il y a sans doute une raison… (© Google Play Store)

Un sursis de six mois grâce à cette technique très simple

Voyant que les utilisateurs risquent de déserter la plateforme suite à l’augmentation des tarifs, YouTube TV a trouvé le moyen de les garder un peu plus longtemps avec le gel du prix actuel (72,99 $ par mois) pendant six mois. Mais sans le communiquer clairement pour autant.

Et pour cause : les utilisateurs ne l’ont découvert qu’en se désabonnant via un navigateur web sur PC. Une offre cachée pour mieux faire passer la pilule, et tenter de fidéliser quelques abonnés dans le lot.

SportsCenter sur YouTube TV
On préfère quand même notre Hervé Mathoux national

Pour avoir accès à ce petit privilège, il faut donc :

  • aller dans les Paramètres de YouTube TV,
  • accéder aux options d’abonnement,
  • puis cliquer sur « Gérer » pour débuter l’annulation du forfait.

À partir de là, il y a de fortes chances que YouTube TV vous propose de prolonger l’aventure avec eux pour le même tarif au cours des six prochains mois. Et si cela n’apparaît pas, vous pouvez toujours retenter l’opération jusqu’à pouvoir enfin profiter de cette offre. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cidjay

Addblock Youtube sur PC, la meilleure alternative.
mais sinon, il existe l’application Spliiit, qui sert en gros à partager un abonnement pour 5 écrans en 5 (pour 5 personnes différentes) et ça marche aussi pour Netflix, Prime, Disney et compagnie.