Les Ghostbusters sont de retour avec le jeu multijoueur Ghotsbusters : Sipirts Unleashed prenant place dans les lieux mythiques des films.
Who you gonna call ? Ghostbusters ! Après un retour au cinéma en 2021, S.O.S. Fantômes s’apprête à revenir sur consoles et PC avec un titre surprenant dans sa forme. Connu sous le sobriquet Ghostbusters : Spirits Unleashed, le titre développé par Illfonic est actuellement toujours dans ses premières étapes de développement, mais vise clairement le coeur des fans de l’équipe de chasseurs de fantômes la plus célèbre du 7e art (au coude à coude avec le Scooby-Gang).
Le futur jeu Ghostbusters prendra place narrativement après les événements de S.O.S. Fantômes : l’Héritage, avec un retour à la caserne légendaire de l’équipe de chasseurs d’ectoplasmes, désormais gérée par un Winston Zeddemore au top de sa forme. Les joueurs incarneront une toute nouvelle brigade d’enquêteurs du surnaturel, armés et équipés à la manière de l’équipe originale, pack de protons, piège à fantômes et combinaisons historiques inclus.
Ghostbusters : Spirits Unleashed se présentera sous la forme d’un titre multijoueur asymétrique (au format 4 contre 1). Quatre joueurs peuvent s’associer afin de chasser (en vue à la première personne) les fantômes hors des murs de nombreux lieux mythiques issus de la licence créée par Dan Aykroyd et Harold Ramis. Si certains se sentent plus l’âme de tourmenteur que de sauveur, il sera possible d’incarner (de désincarner ?) un esprit malveillant, dont le but est de terroriser les pauvres hères qui visitaient les lieux de l’action.
Ce versant du gameplay semble particulièrement prometteur, puisque les fantômes pourront prendre possession de différents éléments du décor (du panneau de signalisation au combo seau-balai) afin de perpétrer les pires méfaits. En termes de gameplay asymétrique, il faut avouer que cela semble réglé comme du papier à musique, puisque le studio Illfonic est spécialiste de la chose, ayant déjà produit les très sympathiques Predator : Hunting Grounds et Friday The 13th The Game.
Les joueurs auront l’occasion de personnaliser leurs chasseurs, mais aussi leur fantôme, en upgradant leurs capacités et leur équipement (meilleur pack à proton, meilleure détection des esprits…). Le volet fan-service semble déjà bien fourni, avec Winston Zeddemore en guest, mais aussi le désormais désincarné Ray Stantz, prodiguant des conseils aux héros, tous deux campés par les acteurs d’origine Ernie Hudson et Dan Aykroyd.
Charles Brungardt, le PDG d’Illfonic, a insisté sur le fait que le jeu sera accessible au grand public, tout en faisant le plus possible plaisir aux fans de la première heure. Le but de produire un jeu multijoueur a essentiellement pour but de donner au public un titre convivial, voire familial, tout en respectant le lore et l’univers des films S.O.S. Fantômes :
« Ghostbusters (S.O.S Fantômes) est l’une des licences les plus appréciées au monde. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour créer quelque chose de spécial et d’accessible à cette communauté diversifiée . Si vous êtes quelqu’un qui aime les films ou les jeux multijoueurs asymétriques, celui-là a été créé pour vous. »
Ghostbusters : Spirits Unleashed est attendu sur PC via Epic Games Store, sur PlayStation 4 et 5, Xbox X|S et Xbox One au quatrième trimestre de 2022.
Ce jeu ghostbusters je passe mon tour j’aime pas les jeu multi ou mode multi. Je suis joueur solo moi, j’attends un ghosbusters le jeu 2 qui se siturai des année apres ghostbusters le jeu et ghosbusters l’heritage ou on acarne les petit enfant d’egon et leur camarade, epauler par les 3 ancien membre vekeman, stan et zeddmor (qui serai parton) et condure l’ecto 1.
Euh sérieux ? Les persos ont des animations pourries façon Sims. Les graphismes sont datés, l’intérêt du jeu semble très restreint. Ce jeu a effectivement 15 ans de retard, et personne ne l’attend.
Qu’est-ce que c’est moche! Les graphismes qui semblent dater d’il y a 15ans
Très bien d’avoir chargé un studio, dont la réputation de chèvre n’est plus à faire, de traîner dans le purin une nouvelle licence culte