Counter-Strike 2 : le jeu pourrait débarquer très bientôt

Par Léo Martin
6 mars 2023
MAJ : 6 mars 2023
0 commentaire
photo

Plusieurs sources solides confirment qu’un Counter-Strike 2 pourrait entrer en bêta dès ce mois de mars.

Depuis sa sortie en 2012, Counter-Strike : Global Offensive est l’un des jeux les plus populaires de Steam et de la scène compétitive dans le genre du FPS. Rares sont les simulateurs de guerre qui ont d’ailleurs autant fidélisé leurs joueurs sur le long terme, au point que le titre n’a guère eu besoin de nouveaux volets en plus de dix ans pour demeurer au top des classements de la plateforme de Valve.

Ni Call of Duty ni Battlefield (qui évoluent dans un registre différent, certes) n’auront pu lui faire de l’ombre ; et même le plus récent Valorant (qui est tout aussi inspiré de CS:GO que d’Overwatch) n’a pas entamé sa popularité. Le secret de Counter-Strike : Global Offensive, c’est de s’être accroché à son identité (un FPS plus lent, plus tactique, plus réaliste) qui le démarque d’autres titres, tout en se forgeant une éminente place dans les arènes de l’e-sport. Toutefois, malgré son impressionnante longévité, le jeu pourrait très prochainement avoir un successeur. 

 

Counter-Strike : Global Offensive : photoCounter-Strike (2003) a été créé à partir d’un mod très populaire d’Half Life

 

Counter-Strike 2 est bien réel et il arrive dans très peu de temps. C’est du moins ce qu’a affirmé Richard Lewis – journaliste spécialisé dans Counter-Strike, avec 17 ans de carrière dans l’e-sport derrière lui. Il a ainsi détaillé cette déclaration sur son site où il a expliqué que, selon des sources anonymes, une « nouvelle version de Counter-Strike, sur laquelle les développeurs travaillent depuis longtemps, est sur le point de débarquer« .

La nature exacte du projet est toutefois encore floue. Il est possible qu’après tout ce temps à attendre des vraies nouveautés pour la licence, ce soit bien quelque chose d’énorme qui soit sur le point d’être annoncé. Et ce ne sont pas les indices qui manquent pour le croire. Une récente mise à jour de NVIDIA a par exemple alerté de fins limiers sur Twitter. 

 

Something weird just happened. Latest NVIDIA drivers introduced support for unknown app executables called « csgos2.exe » and « cs2.exe ». Why project is called Counter-Strike 2 and what are you cooking @csgo? https://t.co/U9YKlAjwgy pic.twitter.com/PU8Op9uGLq

— ‎Gabe Follower 2 (@gabefollower) March 1, 2023

« Quelque chose de bizarre vient de se produire. Les derniers pilotes NVIDIA ont introduit la prise en charge d’exécutables d’applications inconnues appelés « csgos2.exe » et « cs2.exe ». Pourquoi le projet s’appelle Counter-Strike 2 et qu’avez-vous en tête CS:GO? »

Le terrain est bel et bien en train d’être aménagé pour un (ou plusieurs ?) nouveau jeu de la licence Counter-Strike. Nous voilà pris au dépourvu, d’autant plus que les deux applications pourraient suggérer de nombreuses choses pour la franchise. Par exemple, une refonte de Counter-Strike premier du nom (ou une suite directe à ce jeu) en plus d’un nouveau volet à CS:GO ? Si on en croit les sources de Lewis, les informations à ce sujet ne devraient désormais plus tarder. 

 

Counter-Strike : Global Offensive : photoAutant faire la guerre ici qu’ailleurs

 

Évidemment, et comme toujours, il n’y a rien de sûr à 100 % sans confirmation officielle. Ce ne sont que des spéculations, même s’il faut bien admettre que celles-ci sont particulièrement convaincantes. D’après Lewis et ses sources, le développement de Counter-Strike 2 expliquerait donc le manque de nouveau contenu sur Global Offensive ces derniers temps.

Le jeu en serait à sa phase de polissage, pour pouvoir sortir dans les meilleures conditions possible et être à la hauteur du temps qu’il a mis pour se faire. D’autres informations confirmeraient que le nouveau titre de Valve tournerait sur Source 2 engine (le moteur d’Half-Life : Alyx) et se réserverait des serveurs multijoueurs rivalisant avec ceux de Valorant en termes de taux de calcul (128 ticks).

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre cette fameuse bêta promise qui, toujours selon Lewis, devrait débarquer durant « le cours de ce mois de mars jusqu’au 1er avril comme dernière échéance. » Espérons enfin que tout ça ne soit pas un poisson d’avril très élaboré : ce ne serait pas la première fois que Valve se joue de nous avec autant de malice.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires