Quand Sam Raimi (Evil Dead) a annoncé qu’il prenait la tête du projet d’adaptation de The Last of Us en tant que producteur, la communauté des cinéphiles et des gamers a applaudi. On était sans nouvelle du film depuis le dernier Comic Con, heureusement, Maisie Williams vient d’en dire un peu plus.
C’est au micro d’IGN que la comédienne, célèbre pour son rôle dans Game of Thrones, s’est exprimée sur le projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle semble très motivée à l’idée d’interpréter un des plus beaux personnages que nous aient offert les jeux vidéo, à savoir Ellie.
« Pour le moment ça s’annonce bien, et j’ai envie de le faire. Sacrément envie. »
Pour autant, la jeune actrice n’a pas caché que le projet était encore balbutiant et qu’elle savait encore très peu de choses sur son contenu.
« On en est restés au fait qu’ils veulent que je le fasse et que j’ai envie d’en être. Mais il n’y a pas de script, pas de réalisateur, rien du tout. Donc pour le moment on se dirige vers un « Oui » mais il est encore très tôt. »
Il n’empêche, avec Sam Raimi aux commandes, on a toute confiance.
J’ai fait le jeu, et je peux dire qu’on a fait du bruit pour pas grand chose, c’est un ramassis clichés post-apo, répétitif à souhait sans saveur (heureusement que la seconde partie de jeu rehausse un peu tout ça). Je ne compte pas faire ma critique du jeu ici, mais si vous voulez voir un duo avec une réelle alchimie dans un monde post-apo réussi, je n’ai qu’un film à vous conseiller : La Route.
(En tout cas il sera intéressant de les comparer).
Pas de script ni de de réalisateur… D’ici à ce que le projet ait une date de tournage, elle n’aura plus l’age du rôle.