Jeux vidéo

Naughty Dog révèle une bande-annonce pour son gros jeu de science-fiction, après The Last of Us

Par La Rédaction
13 décembre 2024
3 commentaires
Naughty Dog révèle une bande-annonce pour son gros jeu de science-fiction, après The Last of Us et Uncharted © Canva Sony

Le prochain jeu de Naughty Dog ne sera pas The last of Us part 3, mais bien le coup d’envoi d’une nouvelle franchise de science-fiction. La bande-annonce de Intergalactic : The Heretic Prophet a été révélée aux Game Awards.

Naughty Dog, c’est une sacrée success-story débutée en 1984 sous le titre JAM Software et désormais l’une des pierres angulaires, aux côtés de Santa Monica, de l’écosystème PlayStation. Une relation fructueuse avec Sony qui a elle commencé avec la franchise devenue culte Crash Bandicoot à la fin des années 1990, puis s’est poursuivie avec Jak and Daxter au début des années 2000. Mais le style Naughty Dog tel qu’il est identifié aujourd’hui s’est vraiment construit avec la saga d’aventure Uncharted, puis avec les deux post-apo The Last of Us.

Une succession de titres étalés sur les années 2010 et 2020 qui ont fait de l’équipe californienne l’une les plus puissantes de l’industrie. Très remarqués par la critique et les joueurs, Uncharted et The Last of Us lui ont conféré à elle et au créatif/président Neil Druckmann un statut de superstar. Chaque jeu annoncé est désormais un évènement. Que dire donc d’une toute nouvelle franchise, plus de dix ans après le début de la précédente ? Intergalactic : The Heretic Prophet a été annoncé aux Games Awards 2024, avec une bande-annonce.

Intergalactic planetary, planetary intergalactic

Cela fait quelque temps que Druckmann (réalisateur et scénariste des derniers cartons du studio, notamment des The Last of Us) assume développer un nouveau titre. Il a fallu attendre la plus grande cérémonie d’autocongratulation de l’industrie, les Game Awards, pour avoir une annonce officielle. On sait désormais que Naughty Dog a commencé à travailler sur le jeu dès 2020, probablement donc à la suite de la sortie de The Last of Us Part. 2, le 19 juin de cette année.

Le projet, « le plus sauvage et le plus créatif » du studio selon le communiqué, embrasse complètement le genre de la science-fiction, loin de l’aventure pulp des Uncharted ou du post-apo dépressif de The Last of Us. On incarnera Jordan A. Mun, une chasseuse de prime coincée sur une planète du nom de Sempiria, où toute communication est coupée depuis plusieurs centaines d’années et dont les rares explorateurs ne sont jamais revenus. Bien évidemment, pour ne pas connaître leur sort, il va falloir se battre.

intergalactic the heretic prophet
Non ce n’est pas le nouveau Wipeout

Le studio promet monts et merveilles dans cette odyssée « épique » et « émotionnelle » qui devrait une fois de plus donner la part belle à la caractérisation des personnages. « Nos objectifs narratifs n’ont d’égal que nos ambitions de gameplay. Ça sera le gameplay le plus profond de l’histoire de Naughty Dog, tirant des leçons de nos franchises précédentes et les poussant par-delà tout ce qu’on a déjà fait auparavant ». Rien que ça.

Jordan est jouée par Tati Gabrielle, comédienne issue de la télévision américaine (des Nouvelles aventures de Sabrina et de Les 100 notamment), qui s’est récemment spécialisée dans le milieu vidéoludique puisqu’elle était à l’affiche de l’adaptation d’Uncharted (tiens, tiens…) et qu’elle incarnera Jade dans le prochain Mortal Kombat au cinéma. Naughty Dog annonce un casting prestigieux, sous-entendant bien sûr que cette planète mystérieuse ne sera pas vide de population.

intergalactic the heretic prophet
Pas exactement le gameplay de The Last of Us

Druckmann, auteur du communiqué, est bel et bien derrière le projet, pour lequel il retrouve le Game Director Kurt Margenau après The Last of Us Part. 2. Enfin, et c’est probablement l’une des annonces les plus alléchantes, la bande originale sera composée par le duo Trent Reznor-Atticus Ross, qui a déboulé avec fracas à Hollywood via la musique de The Social Network. Depuis, il fait partie intégrante du paysage cinématographique et télévisuel grâce aux films de David Fincher, de Luca Guadagnino, à Soul ou encore à la série Watchmen.

Leur son se mêle ici à un disque des Pet Shop Boys, indiquant une approche très nostalgique de la science-fiction, soutenue par les intérieurs Ridley-scottiens du vaisseau et le look à la Snake Plissken de l’agente contactée. Cette bande-annonce se distingue toutefois esthétiquement des univers très colorés des sous-Gardiens de la Galaxie, d’où peut-être aussi cette déconcertante avalanche de placements de produits, lesquels relient ce futur à notre présent. Plus d’informations suivront.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Naughty Dog
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
batmalien

Ouais bon bof, on verra… Je suis bien plus enthousiasmé par le teaser d’Okami 2 et surtout le prochain projet de Ueda-san 😍

dimebazz

A ce stade, c’est difficile d’y voir clair concernant un quelconque rendu final mais cette cinématique ma bien plus surtout grâce a la musique de Reznor/Ross qui est identifiable aux 1ères notes (pas au courant qu’ils bossaient dessus d’ailleurs). Pour les placements de produits, je n’ai pas été submergé malgré se «Porsche» inutile. Aurais-je la vu qui baisse ?

Pseudo1

Perso, l’avalanche de placements de produits m’a vraiment choqué. C’est franchement indigne d’un jeu vidéo de ce genre, surtout venant du studio ND, et ça m’a au contraire sorti de l’univers présenté.
J’avais l’impression de revoir l’introduction de I, Robot qui lui aussi se posait en champion du placement de produit sous prétexte de présenter son personnage principal.
J’espère que ND rétro-pedalera tant il y a d’autres façons plus intelligentes de présenter un univers qu’à travers des marques…