Jeux vidéo

Scream : Ghostface s’incruste dans Mortal Kombat et il est plus habile que d’habitude

Par La Rédaction
14 novembre 2024
0 commentaire
Scream : Ghostface s'incruste dans Mortal Kombat et il est plus habile que d'habitude © Canva Warner

NeatherRealm Studios joue encore avec nos sentiments en incorporant le Ghostface de Scream au roster de Mortal Kombat 1. Une bande-annonce de gameplay a été diffusée.

Le 7e volet de la franchise Scream a connu quelques difficultés, pour employer un euphémisme. L’enfer de production a débuté avec le renvoi de l’actrice Melissa Berrera, suite à un message de soutien au peuple palestinien sur les réseaux sociaux. Jenna Ortega, véritable vedette depuis l’explosion de la série Mercredi, a ensuite claqué la porte, suivie par le réalisateur Christopher Landon.

Mais après le carton de Scream 5 et Scream 6 (137 et 166 millions de dollars au box-office pour des budgets n’excédant pas les 35 millions), Spyglass ne compte pas laisser crever sa poule aux meurtres d’or.

Scream 7 va donc bien sortir le 27 février 2027 dans les salles américaines, avec à la réalisation Kevin Williamson, le scénariste historique de la saga. Au casting, Neve Campbell sera de retour, après avoir quitté la saga pour des histoires de salaire à l’époque de Scream 6. Nul doute qu’elle ne sera pas le seul visage connu, Courteney Cox et peut-être même Patrick Dempsey (l’inspecteur de Scream 3 devenu depuis l’époux de Sidney) étant eux aussi attendus.

Et pour nous faire patienter, le studio propose un petit bonbon aux joueurs : l’inclusion de Ghostface dans le roster de personnages du jeu de baston Mortal Kombat 1.

Les scénaristes qui réécrivent Scream 7 en urgence

Scream vs. Mortal Kombat

C’est loin d’être la première fois que les développeurs NetherRealm Studio piochent dans le cinéma d’horreur pour étoffer leur casting. Mortal Kombat (le 9e volet) proposait Freddie Krueger, et Mortal Kombat X, Jason Voorhees (Vendredi 13), Predator, Alien et Leatherface (Massacre à la tronçonneuse).

Plus largement, les derniers opus de la saga s’amusent des grandes figures du cinéma américain, jusqu’à donc le dernier en date Mortal Kombat 1, qui comporte Omni-Man, Peacemaker et Homelander. A chaque fois, il s’agit de DLC, exploitant judicieusement la nostalgie (et donc le compte en banque) des gros nerds que nous sommes.

Sacré casting

Cette nouvelle vague de contenu additionnel, le Kombat Pack 2, comprend trois personnages issus de Mortal Kombat :

  • Cyrax
  • Sektor
  • Noob Saibot

Il y a également trois personnages issus de la pop-culture :

  • le T-1000 de Terminator
  • Conan le barbare
  • Ghostface, qui a donc eu droit à sa petite bande-annonce

Comme d’habitude, l’animation du personnage reproduit parfois à la posture près des scènes iconiques des films et multiplie les références. A noter également que la capacité du personnage à se dédoubler dans la plupart de ses aventures est très largement utilisée.

Quant au fatality présenté ici, il brise le quatrième mur avec une ironie qui n’est pas sans rappeler l’ouverture de Scream 4. Les connaisseurs s’amuseront de la précision de ses gestes, alors que sa maladresse a toujours été un running gag de la franchise au cinéma.

Ghostface sera disponible dès le 26 novembre et une semaine auparavant en cas d’accès anticipé.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Scream
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires