Films

Jordan Peele veut créer un suspense monstrueux pour son nouveau film d’horreur après Nope

Par Alexandre Janowiak
15 octobre 2024
0 commentaire
Jordan Peele veut créer un suspense monstrueux pour son nouveau film d'horreur après Nope © Canva Monkeypaw Productions

Après Get Out, Us et Nope, Jordan Peele va revenir avec un quatrième film d’horreur pour Halloween 2026, mais de quoi va-t-il parler ?

Hollywood balance régulièrement des bandes-annonces racontant peu ou prou toute l’intrigue du film en question. Certains trailers contiennent même (parfois) le dernier plan du film, comme si les studios s’amusaient à nous narguer sans qu’on ne le sache. Et même si on comprend que le marché oblige à quelques concessions pour donner envie aux spectateurs, c’est légèrement agaçant de voir que les promotions ne jouent que trop rarement sur la surprise.

C’est un peu pour cette raison qu’on adore Jordan Peele. En plus de nous avoir offert trois films puissants, le cinéaste se bat pour essayer d’en dévoiler le moins possible au public sur ses créations. Ainsi, l’histoire de Us est restée mystérieuse jusqu’à sa première bande-annonce et le synopsis énigmatique de Nope a été uniquement gâché (un peu) par un teaser trop explicite quelques jours avant la sortie. Un petit jeu amusant donc que Jordan Peele semble vouloir perdurer.

PEELE OU FACE

Depuis la sortie de Nope en août 2022, Jordan Peele s’est fait assez discret. Il faut dire qu’avec la grève des scénaristes de 2023 (s’étant étendue de début mai à fin septembre), le réalisateur de Get Out a dû s’éloigner des claviers et autres machines à écrire. Fin 2023, son prochain film d’horreur, prévue à l’origine pour ce Noël 2024, a donc été repoussé. Finalement, le film sortira en octobre 2026 (en pleine période d’Halloween) et Jordan Peele affirmait à Conan O’Brien en janvier dernier que ce pourrait être le film préféré de sa carrière s’il le fait bien.

Mais alors de quoi va-t-il parler ? Lors de sa venue au Tonight Show de Jimmy Fallon pour la promotion du reboot de l’émission Scare Tactics (alias Peur sur prises en français), il a été interrogé sur son prochain film d’horreur, évidemment. Jimmy Fallon a décrit la situation avec amusement, affirmant que c’est déjà un des films les plus attendus de 2026, alors même que personne ne connaît le pitch ou le casting, dans l’espoir d’obtenir quelques informations. Sauf que Jordan Peele a préféré jouer une carte encore plus excitante :

photo, Lupita Nyong'o
Nous devant le prochain Jordan Peele (oui, on est allé dans le futur)

« Laissons le mystère s’installer. Tu n’obtiendras rien de moi Jimmy ce soir ! […] Je vais maintenir un douloureux suspense pour tout le monde. Croyez-moi, ça va payer ! »

Bien sûr, le public a légèrement hué l’absence de révélations de la part de Jordan Peele mais en savoir le moins possible est clairement une des meilleures idées qui soient. Quoi de plus stimulant que de rentrer dans une salle sans rien savoir d’un film et tout découvrir en direct sans aucun a priori ?

Pour les plus impatients, on peut déjà supposer que Jordan Peele mêlera toujours « un peu d’horreur, un peu de comédie » pour nous offrir « offrir un spectacle qui vaut le coup ». C’est ce qu’il teasait à Deadline en 2022, à moins qu’il ne s’agisse d’un thriller psychologique comme évoqué en octobre 2024 chez People. En tout cas, ça donne déjà une idée assez claire : son quatrième film d’horreur sera dans la lignée de ses trois précédents. Reste maintenant à imaginer le reste. Verdict en octobre 2026, au pire du pire.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Untitled Jordan Peele Film
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires