King Kong triomphe dans la trilogie The Kong Crew d’Éric Hérenguel, dont le troisième tome est disponible à partir du 15 novembre 2024 chez Ankama.
On connait tous et toutes l’histoire : à peine débarqué à New York, King Kong s’échappe et retrouve la femme dont il s’est entiché. Mais très vite il est abattu et chute de l’Empire State Building. La belle a tué la bête et l’un des films hollywoodiens les plus affluents de tous les temps se termine. Mais s’il avait gagné ? C’est sur cette géniale hypothèse que repose The Kong Crew, l’uchronie de fiction signée Éric Hérenguel.
La Kong Crew du titre, c’est cette unité de pilotes mandatée pour surveiller le nouveau territoire du gorille géant, quatorze ans après sa victoire sur l’armée américaine, donc en 1947. Manhattan a été évacuée et est devenue une zone interdite, ce qui n’empêche pas deux intrus de s’introduire en son sein. Des relents de New York 1997 apparents donc dès le premier tome sorti en 2019. En 2024, le troisième vient clôturer la saga en beauté. Il sera disponible ici à partir du 15 novembre.

Le dernier des Kong
Il s’en est passé des choses depuis à Manhattan. La faune et la flore préhistoriques ont transformé l’île en véritable Skull Island urbaine, parcourue par des dinosaures mutants et des Amazones, lesquelles gardent toujours prisonnier le héros Virgil. Le terrain de jeu idéal pour un récit d’aventure toujours généreux et souvent débridé, genre dans lequel s’est spécialisé l’auteur Éric Hérenguel (Krän le barbare, c’est lui), aujourd’hui collaborateur régulier d’Ankama (Remington et Wakfu, c’est eux).

Remarqués pour leur pitch plus qu’aguicheur, leur humour et surtout la profusion d’action qu’ils proposent, les deux premiers tomes avaient pris soin de pousser progressivement les potards. Cette conclusion est du même tonneau, d’autant qu’elle regorge désormais des personnages (très) hauts en couleur introduits tout au long de l’histoire. Et pour les amateurs de dinosaures et autres bestioles voraces que nous sommes, la BD n’est pas avare en planches… délicieuses, voire épiques dans la dernière partie.
Un dynamisme somme toute très cinéphile et un petit fantasme pour qui aime les gros monstres et l’action. Ce beau bébé poilu de 96 pages sera donc trouvable dès le 15 novembre dans toutes les bonnes crémeries. À noter qu’il sera également disponible en coffret (avec cale et goodies) pour le ranger aux côtés des deux autres tomes et illuminer votre bibliothèque.
Ceci est un article publié dans le cadre d’un partenariat. Mais c’est quoi un partenariat Écran Large ?