Après quelques semaines de répit, Walking Dead saison 7 revient. Enfin, Rick et ses copains en ont assez de se faire marcher sur les roupettes par Negan et décident de se rebeller. Enfin presque.
NO PASARAN !
Gabriel le curé en a gros sur la patate, après des dizaines d’épisodes à jouer un col blanc dénué de la moindre personnalité, le curé prend des provisions et des armes blanches, et s’enfuit.
Les rebelles découvrent que Gregory n’est pas de leur côté (grosse surprise), et qu’il n’a pas du tout l’intention de laisser sa communauté soutenir la rébellion en devenir. Heureusement, une poignée d’habitants n’est pas de cet avis, même s’ils sont encore bien insuffisants pour faire du petit syndic énervé de Rick la larmichette une véritable armada.
Les nouveaux rebelles rencontrent Ezekiel. Il n’est pas convaincu et craint de provoquer la chute du Royaume en remettant en cause l’accord avec Les Sauveurs.
Les Sauveurs ont mis en place un barrage autoroutier, doublé d’une barrière explosive, manifestement destiné à une éventuelle horde zombie. Les rebelles veulent récupérer le dispositif, sans se faire sauter, afin de bénéficier du matériel. Une manœuvre d’autant plus délicate que leur radio indique que Negan sera bientôt dans leurs pénates, pour un tour d’inspection.
DES MORTS ET DES VIVANTS
La troupe se dépêche donc de récupérer la dynamite et les différents explosifs. Comme de par hasard, une horde se profile justement à l’horizon. Alors que tout le monde s’active pour préserver l’apparence du piège, rentrer à temps à la base, sans disperser la Horde, c’est bien un plan qui se dessine, afin de subtiliser aux Sauveurs leur matos offensif, tout en se réservant la possibilité de tirer parti des zomblards.
Finalement, Michonne et Rick utilisent deux véhicules reliés par un câble d’acier pour tranchouiller une bonne partie de la horde. Une idée amusante et visuellement réussie, bien gore et spectaculaire comme il faut. Malgré l’absence de suspense (on sait très bien qu’aucun des deux personnages ne risque quoi que ce soit), et une tension proche du néant total, Walking Dead nous offre – enfin – quelque chose à se mettre sous la dent. Et il était temps.
Rick revient au bercail juste avant les Sauveurs, qui lui mettent un mini-coup de pression, se demandent où est passé ce qu’a emporté Gabriel, avant de rappeler que si jamais Daryl pointe le bout de son nez et que les vilains le trouvent, il subira un sort nettement moins clément que Carl.
Rick et ses copains partent donc à la recherche de Gabriel. Ils tombent alors sur un nouveau groupe, très nombreux, surarmés, et majoritairement composé de femmes. Sans doute ravi de découvrir autant de nouveaux combattants potentiels, capable de rejoindre la résistance.
peut-être s’agit-il du groupe rencontré quelques épisodes plus tôt par Tara, ou peut-être les scénaristes ont-ils trouvé une nouvelle incohérence pour tenter de raccommoder un récit qui n’en n’est plus à ça près.
COMA ARTIFICIEL
Bilan : comme d’habitude, il ne se passe rien, ou presque. Ah si Carol, parle à un blondinet et lui dit que hein, bon, quand même quoi. Eric et Aaron se disputent. Daryl trouve une planque au Royaume. Carl a décidément un pansement super propre. Rick et Michonne sont d’un calme olympien quand des centaines de walkers les encerclent, peut-être parce qu’ils connaissent les scénaristes.
Bref. L’intrigue avance aussi vite qu’un escargot suisse après un bon repas. Au moins cet épisode 9 nous aura-t-il offert une sympathique séquence à base de zombies. C’est toujours ça de pris.
@colloc
Si je comprends bien : tu ne comprends pas les gens qui regardent la série, encore, tout en la trouvant pas bonne. Des gens qui trouvent chaque épisode médiocre, prévisible et pénible, car ils savent déjà qu’ils ne vont pas aimer.
Et tu trouves que ces articles sur les épisodes sont médiocres, prévisibles et pénibles, car tu connais déjà leur avis et campe sur le tien.
Maso ou débile profond ?
Oui bon , ça vas , on a compris qu’a’écranlarge on n’aime pas la série ! Pas la peine d’en remettre une louche a chaque épisode diffusé. On a capté , c’est même pénible a force. Moi , j’aime et ça ne me fera pas changer d’avis . Vivement la suite. Quand aux moutons suiveurs , aprés tant d’épisodes (sept saisons quand même ) pourquoi regardent ils encore ? Moi pas comprendre ? Masos ou débiles profond ?
Stop au rageux qui regarde pas la serie et qui viennent commenter ,aller travailler vous feriez mieux à bon entendeur salut
Il font quand même un travail impressionnant pour ceux qui lise les comics la serie est un régale à regarder
L’un des meilleurs épisodes de la saison terrible
Je précise que je n’ai pas lu la chronique mais je l’imagine. Vous avez par le passé écrit sur cette série. Il est vrai The walking dead c’est plutôt de la merde et ce depuis la saison 2. Pourquoi consacrer encore tant d’énergie à cette série de merde?
Encore un nouveau groupe super important qu’était passé inaperçu ^^ est ce qu’on peut espérer qu’en fait eux veulent attaquer le royaume ? Là ça serait fun.
Un épisode pas si mal, bien qu’attendu, pour le retour de la série … dommage que le passage de l’autoroute soit aussi incohérent
Tout à fait d’accord, tension 0 et on attend le prochain cliffangher en fin de saison
Ça râle, ça râle, de nos jours les gens comme les journalistes ne sont jamais content, et aime démonté facilement tout ce qu’il ce fait. Mais sans forcement de raison, juste pour le plaisir de casser. Je trouve ça dommage… m’enfin. Y en as qui casse qui on de bonne raison mais beaucoup cesr sans raisons.
Vous vous attendez que WD soit un genre Blockbuster avec des explosion toutes les 3sec 😮 c’est pas une série d’action.
Ça va ça viens c’est normal à mon sens pour une série de ce style. Pour moi cette épisode était vraiment pas mal. Une bonne reprise 🙂 hâte de lundi prochain pour savoir la suite et surtout comprendre ce fameux sourire de Rick 😀
et c’est réparti. rappeler moi de ne plus jamais lire des critiques de El concernant TWD