Séries

V : les visiteurs – la série culte va revenir, mais au cinéma dans une trilogie à gros budget

Par Geoffrey Crété
9 février 2018
MAJ : 30 juillet 2020
V : Les visiteurs : Photo Jane Badler, Faye Grant

Les reptiles de l’espace de la série V : les visiteurs vont avoir droit à une nouvelle vie, au cinéma cette fois.

Qui a pu oublier l’invasion des visiteurs reptiliens, avec Jane Badler en vénéneuse Diana qui affronte les résistants menés par Marc Singer et Faye Grant ? A l’origine, il y avait V : les visiteursune mini-série en deux parties, créée par Kenneth Johnson et diffusée pour la première fois en 1983. S’ensuivront une deuxième mini-série en trois parties, puis une série composée d’une unique saison de 19 épisodes. Une nouvelle version aura tenté en 2009 de raviver la flamme, avec Elizabeth Mitchell et Morena Baccarin, pour être oubliée très vite.

Jusqu’à 2018 donc, puisque V : les visiteurs sera de retour, mais cette fois-ci au cinéma. Desilu Studios Inc. a ainsi annoncé un projet de trilogie à gros budget qui verra le créateur original Kenneth Johnson revenir, pour écrire et réaliser.

 

 

Kenneth Johnson a ainsi partagé son enthousiasme :

« Nous sommes ravis de collaborer avec Desilu pour ramener cette histoire intemporelle – et opportune – de résistance contre la tyrannie au 21ème siècle. V sera le premier épisode d’une trilogie qui racontera l’histoire épique de la manière dont je l’ai toujours envisagée. »

Derrière l’annonce en fanfare, il y a néanmoins quelques doutes. Kenneth Johnson, 75 ans, n’a réalisé qu’un film, Steel justicier d’acier, une horreur avec Shaquille O’Neal bien connue des amateurs de nanars. Très actif dans les années 60 avec les séries Mission : Impossible et Star Trek, Desilu Studios Inc. est mort depuis des décennies, mais n’a visiblement pas dit son dernier mot.

Sans compter qu’un projet de film n’est pas nouveau. Vers 2008, Kenneth Johnson devait réaliser une suite de sa série au cinéma, avec les mêmes acteurs, dans l’idée du roman V : The Second Generation publié en 2008 (qui reprend à la suite de la première mini-série et ignore le reste, et se déroule sur une Terre occupée depuis 20 ans).

Reste que l’annonce en fera saliver plus d’un, qui posent un regard nostalgique sur cet objet culte des années 80 et 90. 

 

PhotoLes héros de la série originale


Affiche
Le remake

Rédacteurs :
Tout savoir sur Kenneth Johnson
Vous aimerez aussi
Commentaires
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nikko

Ça serait vraiment bien une suite conforme à la 1 ére série .

Moidibe

V second génération n’a strictement aucun intérêt car non traduit en français désolé mon choix sera toujours pour la bataille final je suis non anglophone et on me traite avec mépris monsieur Johnson si vous voulez que j’aime votre suite faite une traduction car vous avez travaillez pour rien vive la bataille final

Cactus & Papyrus

Engagez-nous en tant que producteurs exécutifs. On vous mets Neill Blomkamp (Chappie, District 9, Elysium) à la réalisation et un casting à la hauteur de la série, sur un scénario en 2 parties. 3, c’est trop.

dom 93

Si vous avez une idée où une solution voici ma boite mail : domparis14@live.fr (mailto:domparis14@live.fr) merci d’avance

Dom 93

Où trouver le DVD de V les visiteurs de 1984 je les cherche partout besoin d’aide merci

Murphy

Juste pour info, il a réalisé aussi Short Circuit 2 Appelez-Moi Johnny 5

Circé

Pas le droit à l’erreur sur le casting , sur origine, Mr Lucas venez en aide

Nous venons en paix ... Pour dévorer l'humanité

Ça sent déjà le projet annulé, déjà en 2007 Ken Johnson avait confirmé une suite tardive qui n’a vu le jour que sur le papier, donc cette histoire de trilogie a gros budget ça sent le flan !

Mike

Série d’anthologie dont je suis mega-fan. Mais bon nombre de projets remake et autres reboot, n’ont que rarement égalé l’original. Curieux de la part de Kenneth Johnson qui déclarait dans le bonus du dvd de la série qu’il ne toucherait jamais à la mini-série d’origine qu’il considère comme un classique. Attendons de voir.

Jo

au secours,non pitié, pas de trilogie ciné ! de toute façon, les chances que ça se réalise sont quasiment nulles… enfin, j’espère. Et je suis fan de la série (enfin pas de la 2e saison qui est à jeter) et que j’ai vue et revue je ne sais combien de fois et qui est suffisante !