Les choses pourraient finalement ne pas être si noires que ça pour Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones…
Après la tentative un peu désespérée de Charlie Cox de tenter de sauver la série Daredevil, en signant dans l’anonymat le plus total une pétition en ligne, on s’était dit que rien n’aurait raison des complications entre Disney et Netflix à l’aune du lancement de Disney +.
Pourtant, il reste peut-être un espoir de ne pas voir tomber dans l’oubli les Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones et compagnie puisque Hulu, la plateforme SVoD derrière The Handmaid’s Tale, Future Man ou prochainement Catch-22, a évoqué la possibilité de relancer ces séries, ou du moins de les ajouter à son catalogue.
Au cours d’une interview pour The Wrap, Craig Erwich (vice-président de Hulu) a été interrogé sur l’intérêt qu’il leur porte et sur sa volonté de les voir arriver sur sa plateforme.
« Marvel a une tonne de titres qui pourraient nous intéresser. Ça dépendra du moment où ils seront prêts [et] plus important encore, de qui sera derrière…
Nous entretenons une relation avec Marvel depuis la série Runaways [ndlr : arrivée sur la plateforme en novembre 2017] et nous allons nous lancer dans les séries animées. Je suis sûr que ça nous permettra – vous savez le business apporte le business – d’entretenir de bonnes relations avec eux. C’est comme ça que les opportunités apparaissent. »
Si une de ces « opportunités » pouvait concerner les séries Marvel de Netflix, toutes annulées rapidement et consécutivement, la nouvelle serait très certainement bien reçue par les fans.
Et avec l’acquisition de la Fox par Disney, cette hypothèse avait déjà été envisagée. En effet, avec ce rachat le géant aux grandes oreilles a négocié les parts d’Hulu détenues par la Fox, devenant ainsi propriétaire à 60% de la plateforme.
Ceux qui ne savent pas ce qu’ils deviendront
D’autre part Bob Iger, le directeur général de Disney, souhaiterait investir davantage dans Hulu et faire en sorte que la plateforme rayonne plus à travers le monde. La vocation de Hulu étant de proposer un contenu plus adulte que les autres plateformes, y intégrer des séries violentes qui ne sont pas forcément adaptées aux enfants (comme Daredevil) serait un bon moyen d’attirer des utilisateurs.
Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones semblent donc reprendre des couleurs. Mais pour le moment cependant, on ne peut qu’espérer voir ces séries sur Hulu et faire le souhait de les voir perdurer avec une toute nouvelle équipe derrière la caméra.
Affaire à suivre…
Et thé punisher alors ?