Annoncée en février dernier, la saison 2 de l’envoûtante série The Terror se dévoile un peu plus.
Le format de l’anthologie convainc de plus en plus les producteurs de série. D’un côté parce qu’il n’emprisonne pas le spectateur pour dix ans d’histoire et qu’il évite les longueurs scénaristiques, d’un autre parce qu’il met moins de pression aux studios : si la mayonnaise ne prend pas, la série peut très facilement être annulée.
Or on apprennait en février dernier que la série The Terror, produite par Ridley Scott d’après les écrits de Dan Simmons, allait revenir pour une seconde saison, très différente de la première, avec une histoire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le Pacifique, au sein d’un campement américano-japonais et avec un casting choisi par George Takei.
Les contrées gelées de l’Arctic dans la saison 1
Titrée The Terror : Infamy, la saison a commencé son tournage à Vancouver, au Canada, en janvier dernier. Elle est développée par Max Borenstein (Kong : Skull Island) et Alexander Woo (True Detective), qui fait aussi office de showrunner. George Takei donnera la réplique à Kiki Sukezane, James Saito, Cristina Rodlo, Naoko Mori, Miki Ishikawa et d’autres.
Infamy plantera son décor dans un camp américano-japonais, après le bombardement de Pearl Harbor. Elle suivra les membres de sa communauté qui réalisent progressivement qu’un être surnaturel et meurtrier les poursuit.
En partance pour The Terror : Infamy
La chaîne AMC a annoncé que The Terror : Infamy ferait sa première le lundi 12 août prochain au États-Unis (aucune date n’a encore été fixée pour la France). Pour marquer le coup, elle en a profité pour partager une salve d’images.
La trame de fond historique de Infamy promet d’être tout aussi riche que celle de la première saison et permettra d’explorer l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire américaine du 20e siècle.
Verdict en août prochain pour savoir si cette nouvelle saison saura convaincre comme la première avant elle.
The Terror, c’est quand même un peu plus qu’un simple nom de navire, pris au sens littéral, hein. C’est juste que le titre de la série perd son double sens, mais enfin, ça n’a rien d’aberrant de le confirmer.
Après, je suis pas encore convaincu par cette annonce d’une saison 2, mais je dis pas non, ça peut être sympa.
Bof …The Terror renvoie au navire construit par les anglais au début du XIX siècle, là ça devient incompréhensible et pas du tout justifié.
Bonsoir,
@spounto
Comme terminator… Predator…
Comme quoi… Tout ce qui est #or#, ne brille pas forcément…
Mais j’ai bon espoir pour celui-ci…
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 spounto :
Euh cela ne doit pas déranger l’auteur du livre (au contraire) sinon il aurait pu empêcher le projet de se faire et il faut se réjouir que des projets originaux comme cette saison 2 continuent à voir le jour à notre époque où tout n’est plus qu’adaptations et remakes. Après rien ne garantit la qualité du produit mais cela on le découvrira plus tard.
Incompréhensible de continuer à appeler cela The Terror alors que cela n’a plus rien à voir avec le livre de Dan Simmons.
La série a tant bien marché que cela pour qu’ils surfent sur le titre pour vendre ce nouveau produit sous ce titre?